Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle est l'espèce de ma tortue???

Aller en bas 
+2
naughtycat
piwibastien
6 participants
AuteurMessage
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

quelle est l'espèce de ma tortue??? Empty
MessageSujet: quelle est l'espèce de ma tortue???   quelle est l'espèce de ma tortue??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:28

bonjour à tous ,
aujourd'hui en allant à la jardinerie mon fils à flashé sur une tortue , résultat cette belle demoiselle est à la maison mais je voudrais savoir de quelle espèce il s'agit?
merci à vous pour les infos .voici quelques photos de coquine
quelle est l'espèce de ma tortue??? 94038545cg8.th quelle est l'espèce de ma tortue??? 81811360fq6.th quelle est l'espèce de ma tortue??? 77272872ok0.th quelle est l'espèce de ma tortue??? 32559292eb8.th quelle est l'espèce de ma tortue??? 87846841th1.th
quelle est l'espèce de ma tortue??? 15602643ku4.th quelle est l'espèce de ma tortue??? 25543352xb2.th
oups je pense m'être trompée de rubrique car coquine est une aquatique.désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle est l'espèce de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'espèce de ma tortue???   quelle est l'espèce de ma tortue??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:41

Bonjour et Bienvenue à toi sur ce forum!

en effet tu n'est pas forcement dans la bonne rubrique Wink ,nous allons deplacer ton post chez les AQUAs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

quelle est l'espèce de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'espèce de ma tortue???   quelle est l'espèce de ma tortue??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:01

Bonjour,

Sans aucun doute une Trachemys Scripta Scripta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle est l'espèce de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'espèce de ma tortue???   quelle est l'espèce de ma tortue??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:00

cheers et bien voila,tu sais desormais qui est "coquine" Wink

Par contre ,décris un peu les conditions de maintenance ce cette jolie puce car il me semble apercevoir un cauchemar pour les membres de la section Aqua....l'affreuse ile en plastoque avec option palmier :lol:

Il lui faut un véritable aquaterrarium et de l'eau chauffée,et une nourriture adéquate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

quelle est l'espèce de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'espèce de ma tortue???   quelle est l'espèce de ma tortue??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:23

bonjour , en fait le bac en plastique à été la seule chose que j'ai pu trouver sous la main néanmoins dès demain je vais acheter un petit aquarium mais bon comme cela était pas prévu j'ai fait avec les moyens du bord mais dès demain je m'occupe de l'aménagement de l'aquarium .et certainement de l'achat d'une seconde tortue afin qu'elle ne reste pas seule on me l'a conseillé.voilà pour la tite précision
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

quelle est l'espèce de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'espèce de ma tortue???   quelle est l'espèce de ma tortue??? EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:26

piwibastien a écrit:
et certainement de l'achat d'une seconde tortue afin qu'elle ne reste pas seule on me l'a conseillé.

Désolé mais ça c'est n'importe quoi. Enfin, je ne dis pas que tu ne peux pas acheter de seconde tortue mais une tortue peut très bien vivre en solitaire. Rester seule ne sera vraiment pas un problème pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

quelle est l'espèce de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'espèce de ma tortue???   quelle est l'espèce de ma tortue??? EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:56

La vie à deux les stimules juste un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

quelle est l'espèce de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'espèce de ma tortue???   quelle est l'espèce de ma tortue??? EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:14

Moi depuis que mes tortue sont 2, elles sont tous le temp ensemble, dort cote a cote et mange ensemble...

avant ma tortue ne bougé pas beaucoup mais maintenant q'ils sont 2 elles sont tous le temp en vadrouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

quelle est l'espèce de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'espèce de ma tortue???   quelle est l'espèce de ma tortue??? EmptySam 31 Mar 2007 - 21:57

voilà l'aquarium est monté et mes tortues sont dedans elles adorent je vais vous mettre des photos j'espère que mon aquarium est bien adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
Contenu sponsorisé





quelle est l'espèce de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'espèce de ma tortue???   quelle est l'espèce de ma tortue??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est l'espèce de ma tortue???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: