Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alcla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/04/2007

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:56

Bonsoir,

Je cherche à identifier cette grosse tortue (la femelle)
Je possédais déjà une Hermann mâle, et l'on m'a donné cette nouvelle tortue, qui a priori a eu quelques problèmes (alimentation inappropriée et morsure de chien). Je les nourris principalement d'herbes, d'endives et de cresson. En revanche, elles ne boivent presque jamais, et j'ai dû les séparer car le mâle Hermann était trop violent.
Est-il possible d'avoir des bébés hybrides ? J'ai entendu dire que cela présentait des dangers !

http://www.hiboox.com/images/1307/6f464a8.jpg

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien amicalement

Alban
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:00

Impossible de savoir sa race si on n'a pas de photos du plastron et de la carapace en entier
Par contre c'est surement pas une hermann alors si elle fait des oeufs détruits les ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:00

Bonjour Alban et bienvenue sur ce forum. Wink

Pourrais-tu nous montrer une vue du plastron (ventrale) de cette femelle STP ? J'ai bien ma petite idée mais il me faudrait plus d'éléments. Wink

Ne récolte pas les oeufs si ponte, l'hybridation met en danger la pureté des espèces. Confused Et sépare-les si le mâle est trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
alcla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/04/2007

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:02

Merci pour vos réponses.
Je ne peux pas prendre de photos maintenant, car elle dort.
Mais Sassie, aurais-tu une vague idée de la nature de cette espèce ? Very Happy
Je vous envoie la photo demain, et encore merci pour ces réponses rapides !

alban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:05

Je préfère attendre de voir le plastron. Wink Ce sera graeca ou ibéra. Et il faut séparer ces deux tortues sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
alcla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/04/2007

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:11

Les tortues sont déjà séparées. Smile
Quel est le risque si des oeufs éclosent ??
Est-ce simplement un souci de préservation d'une espèce pure, ou y a-t-il des risques sanitaires pour les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:18

Si je ne me trompe pas sur l'identification, l'hybridation ne serait même pas possible. Wink Mais de toutes façons il n'est pas bon de maintenir ensemble un mâle avec une seule femelle, surtout s'il est agressif, tu vas stresser la pauvre bête pour rien. Confused
Revenir en haut Aller en bas
alcla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/04/2007

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:23

Le plastron de ma tortue se rapproche vraiment de celui-ci, car il est très foncé :

http://passiondestestudo.free.fr/mesimages/ibera1.jpg

Toute reproduction est donc impossible, étant donné qu'il s'agirait d'une turque ? (ps : je n'ai rien contre les Turcs lol)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:28

Je pense aussi a une ibéra ou peut etre une marginata assez vielle..
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:52

Une ibera pour moi aussi... pas de repro entre les espèces et sous espèces différentes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alcla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/04/2007

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:02

Je suis très frustré Sad donc pour avoir des petits, je dois absolument avoir une hermann femelle ou une ibera mâle supplémentaire ?
L'accouplement chez les ibera est-il aussi violent que chez les hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:16

Je dirais même pire... :lol: mais cela dépend des individus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:33

Bon, alors le doute se lève pour moi, si le plastron est aussi foncé, c'est bien d'une vieille ibéra dont il s'agit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alcla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/04/2007

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:34

Je trouve que les coups de tête des graeca sont plus attachants que les morsures des Hermann...
Revenir en haut Aller en bas
alcla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/04/2007

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:34

Mais une Ibera est une sous-espèce de Graeca ???
Ma Hermann ne risque-t-elle pas d'attraper l'herpès, vu qu'elle s'est déjà accouplée avec l'Ibera ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:36

alcla a écrit:
Mais une Ibera est une sous-espèce de Graeca ???
Ma Hermann ne risque-t-elle pas d'attraper l'herpès, vu qu'elle s'est déjà accouplée avec l'Ibera ? :s

L'ibéra est une espèce distincte de la graeca. Wink Elle n'est normalement pas porteuse de l'herpès virus et elle est probablement ici depuis très longtemps, je ne pense pas à un risque sanitaire, par contre ton mâle hermann risque de la stresser et elle pourrait tomber malade ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyLun 2 Avr 2007 - 2:22

Bonsoir acla flower
Envoies-nous de belles photos d'identité pour tse deux tortues, comme il
est indiqué dans la section identification: meme si à première vue, il semblerait que tu aies une hermann male et une femelle ibéra !
Pour le moment il conviendrait de les séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
alcla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/04/2007

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyLun 2 Avr 2007 - 4:38

j'envoie la photo du plastron demain
Revenir en haut Aller en bas
alcla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/04/2007

Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:32

Alors, l'appareil photo ne marche pas, malheureusement.
Cependant, j'ai remarqué quelques signes distinctifs : un éperon sur chaque cuisse arrière, un plastron totalement plat et presque entièrement noir , mais pas autant que sur les autres ibera. Tête noire. Forte corpulence. Voilà... Je ne sais pas si ce sera suffisant, mais c'est tout ce que je peux vous dire d'assez pertinent pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty
MessageSujet: Re: Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)   Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple Hermann (Mâle) + espèce inconnue (Femelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée de leurs ages ?
» Male ou femelle et espèce ?
» Quelle espèce ? Male ou femelle ?
» male/femelle ? quelle espèce ?
» Quelle espèce? Mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: