Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photo de ma petite Vénus

Aller en bas 
+3
PASCAL
Ezekiel
fabb26
7 participants
AuteurMessage
fabb26
Nouveau Membre
fabb26


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2005

Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyJeu 20 Jan 2005 - 22:11

Pour mon 1er message ici... voici une photo de ma petite Vénus !!

Photo de ma petite Vénus Dscn24129aq
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyJeu 20 Jan 2005 - 22:21

Toute mimi ta petite Venus :cool-blue: Very Happy :cool-blue: Very Happy :cool-blue: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Wow   Photo de ma petite Vénus EmptyJeu 20 Jan 2005 - 22:37

Wow! tres jolie ta horsfieldii!

Eze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyVen 21 Jan 2005 - 0:15

Oui elle est belle et ça fait plaisir de la voir, elle a l'oeil vif et est en bonne santé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: elle est mimi   Photo de ma petite Vénus EmptyVen 21 Jan 2005 - 7:42

elle est vraiment belle encore une tortue qui vas etre chouchoutée
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
pascal
Revenir en haut Aller en bas
fabb26
Nouveau Membre
fabb26


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2005

Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyVen 21 Jan 2005 - 9:24

ça pour être chouchoutée, je peux vous assurer qu'elle est !!! Pour vous dire : nous avons même réussi à lui trouver du pissenlit en plein hiver... et aujourd'hui elle emménage dans son nouveau terra tout confort: 120x50x50 avec coin repas, espace bronzette, salle de repos, jaccuzzi e connexion adsl !!!
Je vous envoie les photos du nouveau terra dans la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyVen 21 Jan 2005 - 11:10

oui elle est toute mimi!!!moi je les aime bien ces tortues...quand elles ne sont pas malades c'est mieux :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: voici vodka   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 26 Jan 2005 - 9:24

Bonjour a tous
Voici une photo de vodka ma horsfeldi de 4 ans prise au printemps dernier

Photo de ma petite Vénus Vodka8oc

je vous en enverrai d'autres apres l'hibernation :lol:
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 26 Jan 2005 - 9:40

Très jolie également, avec de belles couleurs. Certaines horsfieldii sont d'un terne ...
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: lustrée!   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 26 Jan 2005 - 9:45

bonjour Sassie
En fait sur cette photo les couleurs ressortent bien parceque je lui avait passé un produit spécial pour nourrir la carapace 😉 mais on voit bien quand meme la zone de croissance sur la dossière :lol:
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 26 Jan 2005 - 9:54

Tu utilises quoi comme produit spécial pour nourrir la carapace ? S'il n'est que lustrant je n'en vois pas l'intérêt mais dans le cas contraire, je suis preneuse de l'info ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: info   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 26 Jan 2005 - 10:09

Bonjour Sassie
Le produit s'appelle soin de la carapace chez JBL(pardon pour la pub Embarassed )
D'apres la notice cela previent le dessechementet aurrait une action sur les parasites externes Smile
le produit a une odeur de clou de girofle et est a base d'huile de parrafine d'apres la composition Razz
Voila tout ce que je peux te donner comme infos
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 26 Jan 2005 - 10:41

Merci! 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 26 Jan 2005 - 11:15

Calliope, as tu regardé par rapport au Manouria spécial Testudo si ta tortue correspond à une kazakhstanica ou éventuellement à un autre taxon (horsfieldi stricto sensu) ?
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: je sais pas   Photo de ma petite Vénus EmptyLun 7 Fév 2005 - 23:24

Bonjour
Je ne sais pas exactement de quelle sous espece est ma horsfeldii,je ne suis pas abonnée à Manouria Embarassed
Tout ce que je sais c'est que c'est de l'import surement du ranching et qu'elle a environ 4 ans d'apres son poids et sa taille.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMar 8 Fév 2005 - 7:56

Ces 2 horsfieldi sont superbes !!!
Perso, j ai du me séparer des miennes car il y a pas mal d humidité, parfois, ds mon village (on est entouré de gravières, ruisseaux etc)
Par contre, si j ai un conseil : ne mettez jamais rien sur la carapace de votre tortue (un bon bain a l eau tiède si vraiment elle est sale) car 1ere, cela engraisse les vendeurs de poudre de perlinpinpin, et 2eme, la carapace n est pas "dure com un roc" ms a peine plus q un ongle et tt "passe" a travers !
Et s'il n y a pas eu d etude serieuse, disant que tt produit a base de girofle ou autre truc n est pas nocif, il vaut mieux eviter !!!!
Et puis, vs avez deja vu une tortue se lustrer le dos ds la nature lol!

j ai un article concernant ttes ces huiles q on ns vend ... suffit que je remette la main dessus ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Photo de ma petite Vénus Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 23 Mar 2005 - 20:00

Salut voila "Onua" et "Horsfi" mes 2 horsfieldi Very Happy

Photo de ma petite Vénus Dscn1190zf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 23 Mar 2005 - 20:27

Tu les maintiens depuis combien de temps, Apalone ?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 23 Mar 2005 - 22:41

ça va bientot faire 5 ans!
La plus petite sur la photo nous a quitté Shit
Elle s'est retournée et s'est coincée entre deux caillous donc elle a pas pu se remettre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 23 Mar 2005 - 22:51

Quelle horreur ... Confused

Et tu fais hiberner de quelle façon celle qui te reste ?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 23 Mar 2005 - 22:52

A l'interieur elles ont une maison remplie de foins j'eteinds toutes les lumieres pendant 3 mois et elles sont ressortiies en mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 23 Mar 2005 - 23:02

Dehors depuis mars avec les giboulées de printemps qui devraient arriver ? Tu es dans quelle région ?

Je te pose toutes ces questions car la maintenance est tellement délicate que je suis vraiment curieuse de voir comment tu y arrives sans dommages depuis 5 ans. 3 mois d'hibernation dans une caisse à l'intérieur, c'est trop peu + pas assez froid (température de la pièce où tu la mets, elle est e combien ?).
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyMer 23 Mar 2005 - 23:05

La temperature de la piece est a 17t° et elles ne sont pas sorties encore elles restent en terrarium, j'attend qu'il fasse plus chaud!
Je les sors uniquement l'apres midi lorsque la t° depasse 23t°
J'oubliais j'habite a Lons dans le 64 Very Happy

PS: merci d'avoir retaillé la photo et d'avoir mi mon nom dessus :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
DadaTC
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/03/2005

Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus EmptyJeu 24 Mar 2005 - 19:49

Mais c'est amusant : vos horsfieldii (et une des miennes) sont toutes claires alors que j'en ai une autre qui est beaucoup plus sombre... Confused

Il existe une grande différence entre les taxons d'horsfieldii ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de ma petite Vénus Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite Vénus   Photo de ma petite Vénus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de ma petite Vénus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite photo!! ;)
» Petite photo!
» petite photo
» Mes pardalis
» une petite photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: