Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carapatte a retrouvé son enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Carapatte a retrouvé son enclos Empty
MessageSujet: Carapatte a retrouvé son enclos   Carapatte a retrouvé son enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:17

Ca y est, Carapatte a retrouvé son enclos Very Happy .

Je m'étais rendu compte avant-hier qu'elle était réveillée, mais il fallait que je sécurise l'enclos, qui a été refait (il sert en même temps d'enclos pour les chats cat , et donc a été clôturé sur les côtés et dessus).

J'ai aussi sécurisé son nouveau bassin, avec des pierres au fond, et plein de branches (il y en a tellement que je me demande si elle aura la place de se baigner :lol: )

J'ai posé sa caisse d'hibernation au sol, elle est sortie un moment après, a sauté d'un petit monticule, s'est retrouvée sur le dos, s'est relevée sans problème, a fait un petit tour rapide......et est repartie se planquer sous les feuilles, dans son coin favori de l'an dernier.

Bon, tout a l'air d'aller bien.

Il reste à refaire quelques plantations dans son enclos, car la partie "sous-bois" a nettement diminué. Heureusement, il reste l'énorme laurier-sauce sous lequel elle adore dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Carapatte a retrouvé son enclos Empty
MessageSujet: Re: Carapatte a retrouvé son enclos   Carapatte a retrouvé son enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:35

Cool, cheers

des photos, des photos, des photos bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Carapatte a retrouvé son enclos Empty
MessageSujet: Re: Carapatte a retrouvé son enclos   Carapatte a retrouvé son enclos EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:09

Tu l'as voulu...

Carapatte sortant de son coin de repos pour faire un petit tour, et au passage rencontrer Petite Fadette.

Carapatte a retrouvé son enclos Dsc0123oz4

Carapatte a retrouvé son enclos Dsc0124ge0

Carapatte a retrouvé son enclos Dsc0128la4

Carapatte a retrouvé son enclos Dsc0129lw0

Carapatte a retrouvé son enclos Dsc0130oi5

Carapatte a retrouvé son enclos Dsc0131ao6

Carapatte a retrouvé son enclos Dsc0133xy0

Carapatte a retrouvé son enclos Dsc0146ud3

Carapatte a retrouvé son enclos Dsc0149vw6

Carapatte a retrouvé son enclos Dsc0150pq9

Demain, j'enverrai les photos du premier repas de Carapatte après son gros dodo.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Carapatte a retrouvé son enclos Empty
MessageSujet: Re: Carapatte a retrouvé son enclos   Carapatte a retrouvé son enclos EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:04

Rolling Eyes Smile Magnifiques les photos de carapate. Elle est belle, belle, belle.!!!! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Carapatte a retrouvé son enclos Empty
MessageSujet: Re: Carapatte a retrouvé son enclos   Carapatte a retrouvé son enclos EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:10

Hooooo je suis d'accord, elle est superbe cheers Elle est allée perturbée le sommeil de Fadette :lol:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Carapatte a retrouvé son enclos Empty
MessageSujet: Re: Carapatte a retrouvé son enclos   Carapatte a retrouvé son enclos EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:25

Carapatte elle est splendide!!!une vraie beauté!!!si je devais me laisser tenter un jour j'hesiterais vraiment entre cistude et terrapéne....ou les deux colors j'adooooooore leur bouille cheers
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Carapatte a retrouvé son enclos Empty
MessageSujet: Re: Carapatte a retrouvé son enclos   Carapatte a retrouvé son enclos EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:59

"Elle est allée perturbée le sommeil de Fadette "

Non, pas du tout. La deuxième partie de l'enclos n'a été sécurisée complètement que lundi soir, donc Petite Fadette venait de la découvrir, et de se rouler dans tous les sens sous le soleil.

L'enclos grillagé est divisé en deux parties séparées par une porte. La première partie contient les enclos des juvéniles graecas, et communique directement par la fenêtre avec la pièce de mon chat Tamouré.

La deuxième partie sert d'enclos pour Carapatte, et communique avec le garage.

Comme ça les tortues sont séparées, et les chats sont soit séparés, soit ensemble, selon que la porte est fermée ou ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Carapatte a retrouvé son enclos Empty
MessageSujet: Re: Carapatte a retrouvé son enclos   Carapatte a retrouvé son enclos EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:16

Rhoooooooooo qu'il est beau le carapatte drunken drunken drunken

MERCI beaucoup pour ces superbes photos sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Carapatte a retrouvé son enclos Empty
MessageSujet: Re: Carapatte a retrouvé son enclos   Carapatte a retrouvé son enclos EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:31

Carapatte est une demoiselle.....Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Carapatte a retrouvé son enclos Empty
MessageSujet: Re: Carapatte a retrouvé son enclos   Carapatte a retrouvé son enclos EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:54

Oh lala, la vilaine bourde:oops: Embarassed Je pensais avoir vue des yeux rouges sur les photos:oops:

Chère Carapatte, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses:oops:
Voici un bouquet de fleurs qui je l'espère te fera avaler la pilule plus facilement:flower: flower flower flower

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapatte a retrouvé son enclos Empty
MessageSujet: Re: Carapatte a retrouvé son enclos   Carapatte a retrouvé son enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapatte a retrouvé son enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORUM RETROUVE TORTUE RETROUVE
» Carapatte
» Carapatte
» réaparition de carapatte
» Bon anniversaire carapatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: