Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kinosternon Leucosternum besoin d'avis/conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
armandeo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2007

Kinosternon Leucosternum besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Kinosternon Leucosternum besoin d'avis/conseils   Kinosternon Leucosternum besoin d'avis/conseils EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:05

Bonjours à tous,

Mon épouse et moi avons adopté ce week-end une tortue de l'espece des kinosternon leucosternum, nous sommes totalement novices en la matiere et nous essayons de suivre scrupuleusement les conseils du vendeur afin que notre petite protégée se sente le mieux possible dans sa maison.

J'ai donc quelques question pour les amateurs de tortues :

Premierement voila quelques photos de son installation ainsi que de la bête féroce :

http://armandeo2.free.fr/100SSCAM/tortue1.JPG

http://armandeo2.free.fr/100SSCAM/tortue2.JPG

http://armandeo2.free.fr/100SSCAM/tortue3.JPG

Et voici les questions :

Est-ce qu'elle a assez de place?

L'espace terre/eau est-il bien répartit?

La tortue me parait bien molle(voire faible) et elle ne fait pas grand chose mais peut etre que c'est normal pour une tortue?

Elle a fait un trou en dessous du tronc d'arbre et reste pendant longtemps sous l'eau ne doit elle pas respirer plus souvent?

Elle est peureuse et elle se cache même quand on lui donne a manger, c'est normal?

La plus part du temps elle est immobile et reste comme sur la photo la tête hors de l'eau ça m'inquiete, j'espere qu'elle n'est pas malade ou traumatisée par le transport(c'est pas loin) ou par le changement d'aquarium.



Voila j'ai plin d'autres chose à dire mais je me rappelle pas de tout donc on verra plus tard.

Merci d'avance pour les reponses et à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Kinosternon Leucosternum besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon Leucosternum besoin d'avis/conseils   Kinosternon Leucosternum besoin d'avis/conseils EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:55

Il lui faudrait plus de place. Mais les Kinosternon ne sont pas de super tortues pour débuter, pusique leur vie consiste à se cacher dans la vase et à prendre le soleil sinon. Je schématise juste un peu Wink .

Dans tous les cas, il ne faut jamais acheter une tortue qui a l'air faible, c'est souvent que son état général est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kinosternon Leucosternum besoin d'avis/conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kinosternon leucosternum
» Projet d'adoption Kinosternon, avis et conseils
» Besoin de renseignement pour ma Kinosternon baurii
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: