| un mini olivier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tréma44 Nouveau Membre
Nombre de messages : 199 Age : 61 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 8:07 | |
| hier j'ai acheté 4 € 90 un mini olivier ( 20 cm) chez DELBARD pour mettre dans le parc c'est pas mal ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est une promo le prix sur le pot c'est celui d'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 8:15 | |
| Tu peux le mettre en pleine terre vu ta localisation, mais alors, paille-le bien en hiver s'il va geler ... en région parisienne je ne peux même pas envisager de le mettre en pleine terre même si cette année il aurait sans doute survécu! |
|
| |
Doriane Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12713 Age : 55 Localisation : Pas de Calais (62) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 8:23 | |
| Moi j'en ai un petit aussi et vu ma localisation il est en pot et rentré au garage l'hivers, c'est bien dommage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 8:25 | |
| Le mien passe l'hiver sous ma véranda et il a besoin d'être arrosé assez fréquemment, contrairement à d'autres plantes qui hivernent vraiment. |
|
| |
Doriane Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12713 Age : 55 Localisation : Pas de Calais (62) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 8:28 | |
| - Sassie a écrit:
- Le mien passe l'hiver sous ma véranda et il a besoin d'être arrosé assez fréquemment, contrairement à d'autres plantes qui hivernent vraiment.
oui le mien est placé à la lumière et je n'ai pas négligé l'arrosage juste qu'il soit protégé du gel avec une baisse de température :mrgreen: |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 12:02 | |
| eh bien, chez moi, ça va ! vive la douceur angevine ! quoique je l'eusse renté s'il avait fait trop froid |
|
| |
tchoopet Nouveau Membre
| Sujet: Re: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 12:18 | |
| il est magnifique et en plus tu as fais une affaire tu la payer 4,90 alors qu il est afficher a10,90 |
|
| |
twinny Membre Fidèle
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 12:42 | |
| si si Sassie, tu peux en mettre un, pour preuve, j'en ai ramené un de Cavalaire il y'a environs 4 ans, on l'a ramené en Set M, et mis en pleine terre, on a un peu crains le premier hiver mais il a résisté, il faut iben sur bien couvrir le pied de paille, feuilles mortes, voir la première année lui mettre un voile de protection, et maintenant il a triplé de taille, il est superbe, hesite pas, surtout qu'en jardinerie en général il présente des plantes qui résiste jusqu'à -10 il me semble.
moi j'adore les oliviers, j'adore ce vert argenté. |
|
| |
coatirr Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 6297 Age : 76 Localisation : Belgique -Bruxelles Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 12:51 | |
| J'en ai mis un aussi il y a un an et demi dans mon petit enclos et il a bien passé cet hiver (doux) en extérieur. |
|
| |
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 14:37 | |
| moi j'en acheté un il y a 3ans et il fait plus d'un mètre maintenant, je l'ai mis plein sud dans mon jardin, il n'a jamais gélé, je lui met une bache l'hiver ...
Il pousse même trés bien, j'ai même du coupé des branches qui poussées trop par rapport aux autres.. |
|
| |
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 14:53 | |
| Voila deux photos de mon olivier. Mes parents ne voulais pas en acheter ils disaient qu'il allé crevé direct alors je l'ai acheté avec mon argent ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: un mini olivier Jeu 5 Avr 2007 - 14:54 | |
| Sur les photos on a l'impression qu'il ny a qu'une seule branche mais c'est pas le ca ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un mini olivier | |
| |
|
| |
| un mini olivier | |
|