Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 prix d'un petit enclos exterieur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptySam 7 Avr 2007 - 15:12

je trouve ma caroline un peu à l'etroit dans son aqua (env 13-14cm de plastron pour un aqua de 80 de long sur 40 de large, je crois Wink )je ne peux pas investir dans un aqua plus grand, je manque de place!! celui actuel est dela chez une copine! Very Happy
je me demande combien il faut compter pour installer un petit bassin ext??
j'imagine qu'il faut impérativement un filtre ext?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptySam 7 Avr 2007 - 17:28

C'est très difficile à dire scratch

Tu as plusieurs choix possible... et puis cela dépend aussi de l'espèce de ta cocotte et de si elle hiberne ou non en ext ....
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:58

c'est une tss, les années précédentes, elle hibernait dans la cave, mais cette anné elle est restée en aqua car on m'a dit que l'hibernation n'était pas obligatoire!
je ne sais pas si je la ferai hiberner en ext... pas pour le moment je pense, car cela signifie une profondeur d'eau conséquente et je trouve cela dangereux (j'ai deux petits gars!)
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:39

Bah, si tu compte la rentrer à l'hiver, il ne te faut pas de profondeur et tu n'as pas besoin de pentes douce (quoique c'est plus facile pour elle de grimper et de sortir, mais bon elles sont débrouillardes :lol: )

Alors si elle est toute seule et si ton bassin est assez grand, il est pas nécessaire d'avoir un filtre, avec de nombreuses plante cela fera l'affaire, donc cela diminue le prix.

Au niveau du bassin, tu as le chois entre des bacs préformés ou une bâche.
L'avantage du bac, c'est qu'il suffit de faire un trou et de placer ton bac .. op c fait ... il faut vérifier qu'il soit autoportant, ils sont plus résistant et tu as l'avantage de pouvoir le mettre plus haut et cela peut sécuriser pour tes petits bouts ... reste a toi de cacher les bords avec un muret ou autre;)

La bâche, il faut prendre une bonne bâche, la meilleure, c'est la Firestone, qui est elastique plus facile a mettre et qui resistera aux UV et au griffes de ta mémère, c'est plus difficile a mettre, mais je trouve que cela donne bien, car tu peux cacher les bords plus facilement.

Il te faut prévoir une plage, le mieux c'est de faire un système d'enclos comme pour les terrestres avec un petit muret d'enceinte pour sécuriser le tous..... cela peut être super beau est esthétique.

Prévoit suffisament grand pour quand elle sera adulte;)
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:55

merci nenette!!c'est cool...il ne me reste plus qu'à convaincre mon mari!!! ou ma mère car elle a ungrand terrain!! Wink
tu aurais des photos des tes installations?
quelles dimensions à ton avis pour que la filtration se fasse toute seule avec les plantes?merci!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:50

J'ai opté pour le bac préformé 250litres et une pompe très correcte
le bassin fait 85 de profondeur pour 3 tss, comme dit nénette, pour les enfants pas de problème, il faut cloturer comme pour des terrestres,
elles grimpent bien! voilà ce que ça donne pour 95 euros et une demi-
journée d'installation:

prix d'un petit enclos exterieur? 100_5513
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:23

LOLO06 a écrit:
J'ai opté pour le bac préformé 250litres et une pompe très correcte
le bassin fait 85 de profondeur pour 3 tss, comme dit nénette, pour les enfants pas de problème, il faut cloturer comme pour des terrestres,
elles grimpent bien! voilà ce que ça donne pour 95 euros et une demi-
journée d'installation:

prix d'un petit enclos exterieur? 100_5513
merci lolo! ton encols est vraiment bien Wink
faut que je décide mon mari!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:08

Je suis en train de reconstruire entièrement mon bassin extérieur ...
je ferais un post de l'évolution des travaux, je peux te montrer dans quoi mes ts ont passés l'hiver ... j'ai du détruire mon bassin à causes des travaux que j'ai effectuer à la maison:roll:

prix d'un petit enclos exterieur? Aqua_012

il est actuellement dans ma buanderie Razz IL fait 1m80 de diamètre sur 50 cm de hauteur d'eau (soit 600l) pour 3 TS et il est un peu petit pour elle trois:?, mais c'est en attendant leur bassin extérieur Wink

je te présente Véro, Gettho et la Noireaude

prix d'un petit enclos exterieur? Tse_0010
Voici, les 3 grosses en mode superman Mr.Red:drunken:



Lolo, ton bassin est super et l'enclos manifique drunken ... mais reste un peu petit pour des TS adultes (il faut 375l pour une adulte:?)... pour l'instant cela a l'air suffisant ... mais .... faudra prévoire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:16

super! drunken drunken
je prendrai des photos, demain, de mon installation (car elle est chez une copine bounce )
vous me direz si c'est déjà trop petit ou si j'ai encore un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:42

lolo, tu dis que tu as une pompe?quel genre? ça veut dire que c'est tout le temps relié à l'éléctricité??
si je veux que le bassin se filtre tout seul, il faut qu'il fasse quell taille?et combien de plantes? et quelles plantes?

je vous mets des photos de ma caroline!!I love you
avec trotinette, la chatte, qui s'en moque royalement!!
prix d'un petit enclos exterieur? Dsc00911

prix d'un petit enclos exterieur? Dsc01014

sur celle-ci, mon fils a juste posé sa main pour qu'on se fasse une idée de la taille de caro!! elle a bien grandi et grossi!!
prix d'un petit enclos exterieur? Dsc01015
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:57

Une erreur dans mes calculs, mon bassin est suffisament grand pour mes 3 tse Confused :mrgreen: , mais pas assez profond Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:54

ok, merci nenette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:14

Je regarde ca et je te dis quoi tous à l'heure Wink

Elle est super ta "petite" .... heu non la grosse Caro:D
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:14

en ce qui me concerne j'en ai eu pour cent euros de baches et ça donne ca ( bon apres il y a le mur et la deco...)
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-parcs-f29/Mon-enclos-t16446.htm?highlight=
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:51

chris, je ne vois pas la photo! Shocked Shocked mais j'avais vu ton post!! très joli tout ça!! mais il me semble que tu as une fontaine et aussi une pompe??

merci nenette!! c'est vrai qu'elle est joli ma caro! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d'un petit enclos exterieur? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un petit enclos exterieur?   prix d'un petit enclos exterieur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'un petit enclos exterieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit enclos extérieur "hors sol"
» Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
» prix d'acquisition
» tout nouveau !
» Prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: