Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PHOTOS pour le concours

Aller en bas 
+2
yakaritortue
Florentine
6 participants
AuteurMessage
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptyMer 15 Juin 2005 - 20:53

Vous avez jusqu'au 20 juin pour mettre une de vos photos de tortue sur ce lien:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1755

et participer ainsi à notre concours de photos!!!

On les attend!!
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 12:32

florentine est ce que c'est ok pour la photo concours et le message que t'as envoyé drumistick ? ou est ce que je dois faire qq chose de mon coté ?
j'ai essayé d'inserer un avatar de yakari version What a Face ( a defaut de n'avoir pas reussis a inserer l'image pour le concours ) je test avec ce message ...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 15:30

Tu l'as mis où ta photo Yakari, j'ai pas bien compris ta question??
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 15:44

Comme je n'ai pas reussi a inserer la photo concours dans le texte ...drumistick m'a gentiment proposé de le faire pour moi ...
il a du t'envoyer mon texte et photo ...
n'as tu rien reçu ??????
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 15:49

Si Drummy dit... ça va se faire! juste le temps de griffer les photos.

J'adore ton avatar (denticulata? carbonaria?)

Et bienvenue parmi nous, ami martiniquais!
😉

Bon surf!

8)
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: avatar   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 16:18

mon avatar n'est autre que mon adorable yakari ...
red footed tortoise de 5 ans (chelonoidis carbonaria )
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 17:29

Je n 'ai rien reçu ni vu de Drumi!!
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: le bonheur est dans le pré   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 18:37

le bonheur est dans le pré ...
cours y vite il va filer ...

je vous presente mon yakari qui galope a toute jambe ...vers le bonheur ...qui a dit que les tortues etaient lentes ?????
la mienne doit avoir une option turbo ...

super geniale l'idée de faire un concours de beauté pour nos ptites cheries ..je me regale de decouvrir les votres ...toutes plus emouvantes les unes que les autres

PHOTOS pour le concours Y9ql
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 18:41

incroyable ...d'avoir reçu ton message florentine ..ça m'a bousté pour me remuer le ciboulot ...soit c'est moi qui suis dans de bonnes dispositions ce matin ...soit c'est mon ordi ..en tout cas cheers j'y suis ENFIN arrivé a inserer mon image ...( une fois qu'on sait ..c'est vachement fastoche Mr.Red )
je remercie drumistick au passage de son aide ainsi que bruno...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 19:19

OUPIEE cheers cheers

Ravie pour toi et: une belle tortue en plus!!!

J'attends que Lali la griffe et je la mets dans le concours!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 19:43

Je l'ai fait 8)

à toi maintenant Florentine 😉
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 19:45

Salut Yakaritortue,

Bienvenue à toi qui est aussi des îles 8) je suis de la Réunion sunny

pourrais tu nous en dire plus sur ton Yakari I love you ?

n'hésites pas à nous poster d'autres photos cheers

A+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: tortue toc toc   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 21:37

tu veux que je vous parle de ma tortue Uma ...attention je suis
intarissable ...lorsque je m'y met difficile de m'arreter

depuis que je l'ai ( 15 j ) je ne pense qu'a elle ... elle me prend totalement la tete ....je la cherche partout des que je ne la vois plus ..du coup j'ai dressé ma ptite chienne creole = kaline a la chercher ( c'est un as de la recherche !) ouf ..en 3 mn je la localise maintenant.
il faut que je reflechisse maintenant pour trouver une solution pour que je ne craigne plus qu'elle se retourne sur le dos...j'avais bien pensé demander l'aide de mon autre chien ( B.all) mais bon ...faudrait pas qu'il pense que c'est un jeu ...un coup sur le dos ..un coup sur le ventre ...risqué quand meme ...!!!

Yakari ...a de moins en moins envie de rester dans son patio ( c'est pourtant le quatre etoile ...climat tropicale ...ombre et soleil ..taux d'hygometrie ideal ...herbe + ombre+ cachettes a gogov pour sa tranquillité avec en prime la compagnie de mes deux adorables cacahuetes ( cobbayes) visite reguliere des chats (2)...des chiens (4)...colibris poules et compagnie ...

et bien non ...yakari lui a decidé que le placard a chaussure de la maison etait l'endroit le plus top de l'ile ...a peine l'ai je remis dehors que hop il y retourne ....ici les portes de la maison sont continuellement ouvertes ..alors j'ai essayé de barricader en me disant que c'etait mieux pour lui de rester dehors ...mais il fait le pied de grue des heures devant la barricade jusqu'a ce que mon coeur tendre s'appitoie ...
quelle joie dans ses yeux quand il peut enfin rentrer dans la maison ..qu'elle fierté dans sa demarche...il a gagné ...
.il va voir tous les chiens ...les uns apres les autres ..joue un moment a son jeu préféré ( passer sous une chaise avec les barreaux plus petits que sa hauteur et trimballer la chaise sur son dos dans toute la piece .....???!!!! un peu toctoc quand meme des fois !!!)

Est ce que qq a ce genre de tortue tres casaniere .???? que me conseille les pros ...de la psychologie animal ...ceder ? le faire psychanalyser ? rester sourde a ses cris de detresse ?????? remonter les barreaux de mes chaises ? transformer mon placard a chaussure en vivarium ?
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 21:53

[size=12]Allez une autre petite photo pour que vous compreniez pourquoi je suis gaga de cette tortue toctoc et apres je libere la place ...je ne voudrais pas quand meme monopoliser le forum a moi toute seule...
PHOTOS pour le concours Yakarimontepoumbarec3fy
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 22:01

moi qui me croyais dorenavant LA pro de l'insertion..j'ai dû rater un truc ..bon je recommence....

PHOTOS pour le concours Yakarimontepoumbarec9xo
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 23:33

bonjour !

tu n'as pas peur d'une réaction inattendue un de ces jours, ne serait ce que parce que ses griffes surprendront ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 23:40

C'est vrai que l'union présentée sur cette photo est surprenante Shocked ..Elle pourrait être dangereuse Shit ..Mais cette photo est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 23:46

le chien en question a "élevé " les deux chats de la maison (ils les portaient dans sa gueule lorsqu'ils etaient chatons ) idem avec les poules et les cobbayes ...
c'est une vraie nourrice ... Rolling Eyes
j'ai plein de photos marrante la dessus ..mais comme on est pas dans un forum chien chat ...j'ose pas ...

ceci dit je comprend votre inquietude ...
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptySam 18 Juin 2005 - 23:48

Tu pourrais poster ces photos dans le forum : http://animalpassion.fr.tc,
ça pourrait intéresser beaucoup de membres Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptyDim 19 Juin 2005 - 8:51

Oui, nous sommes preneuses sur ANIMAL PASSION! 8)

Mais en règle générale, n'oubliez jamais que le chien n'est pas conçu pour cohabiter avec une tortue. Un chien qui copine avec un chat, c'est très banal, malgré la réputation de la "guerre" qui existe entre eux, chez moi chiens et chats s'entendent à merveille. Par contre, une tortue, c'est un "os qui sent bon la moelle et qui bouge", donc ... méfiance!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1632&start=0
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptyDim 19 Juin 2005 - 15:54

Mais en règle générale, n'oubliez jamais que le chien n'est pas conçu pour cohabiter avec une tortue. Un chien qui copine avec un chat, c'est très banal, malgré la réputation de la "guerre" qui existe entre eux, chez moi chiens et chats s'entendent à merveille. Par contre, une tortue, c'est un "os qui sent bon la moelle et qui bouge", donc ... méfiance!

Entierement okay avec toi ...et pourtant mon reve est de faire de ma maison un havre de paix ...un arche de noé (je recueille tous les animaux que le destin met sur ma route ! et yakari en fait partie puisque ces proprietaires ne pouvaient plus le garder ...)
yakari a vecu 5 ans avec 3 gros chiens ( berger americain ) dans un tout petit enclos ...
ici il dispose de tout l'espace qu'il veut ...mais son trip a lui c'est la maison et les chiens ( !!! )
et pour en revenir a mes chiens ...c''est le style a laisser les oiseaux leur manger la paté ...et à surveiller les cochons d'inde pour les proteger des poules qui leur piquent parfois les fesses ...
J'ai organisée ma vie pour etre le plus souvent en leur compagnie ( idem avec mes enfants puisque je leur fais ecole a la maison mais ça c'est un autre debat) et je passe des heures à les observer ...et je me regale ...
ceci dit j'ai moi meme entendu plein d'histoires horribles sur des chiens qui prennent des tortues pour des jouets ...je suis donc consciente des risques potentiels....donc quand je m'absente je met yakari a part ...(meme si il rale )

http://img260.echo.cx/img260/4740/poumbadortyakariveillerec8qa.jpg



[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptyDim 19 Juin 2005 - 15:59

erreur de manip ...je ne suis pas encore au point pour l'insertion d'image
je recommence

PHOTOS pour le concours Poumbadortyakariveillerec3ca
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptyDim 19 Juin 2005 - 16:48

J'adore ta photo Yakari!!

et ton histoire me fait rêver!! quelle magnifique mode de vie!!

Génial!! si tu as des photos de ton jardin, ta maison, ce serait génial!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptyLun 20 Juin 2005 - 1:27

Yakari, juste une précision:

On voit que la carapace de ta carbonaria est déformée, notemment en autour de la taille.
Cela ressemble à une déformation vues sur des tortues attachées à un fil pour ne pas qu'elle s'échappe. Pratique condamnable bien évidemment et néfaste pour toute tortue.
Ai-je tort?

Etant donné que tu l'as depuis peu, j'imagine bien que cela ne vient pas de toi.

Connais-tu les conditions de maintenace offertes par son ancien propriétaire?

Amicalement.
Ez
Revenir en haut Aller en bas
yakaritortue
Nouveau Membre
yakaritortue


Nombre de messages : 13
Localisation : martinique
Date d'inscription : 10/06/2005

PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours EmptyLun 20 Juin 2005 - 2:29

je suis debutante au niveau connaissance sur les tortues mais depuis que je l'ai ( 15 j) je me suis renseignée a droite et a gauche et voila ce que j'ai glané...
alors les tortues charbonieres males ont cette forme de carapace ( on dit en forme de contrebasse ) Je sais que ça ne vient pas des personnes qui me l'ont donnée ..elle n'etait pas attachée mais dans un petit enclos grillagé ...par contre ces memes personnes pensaient bien faire en la nourrissant que de croquettes ou de crottes de chiens ( la tortue vivait avec 3 gros chiens ) parce que yakari preferait de loin les crottes ou croquettes aux legumes ..du coup elle s'est habituée a ce regime ...et se retrouve carencée ..et " tobleronnée" ..je l'ai appris dernierement grace a mes recherches ..je suis en train d'essayer de la rehabituer doucement a une alimentation plus saine ...je vais tenter 3 jours de diete avec nettoyage du foie ...( au chlorure de magnesium naturel + extrait de pepin de pamplemousse = vermifuge naturel) c'est ainsi que j'ai soigné plusieurs de mes animaux...
peut etre qu'affamée elle acceptera enfin les fleurs d'hibiscus ..les mangues ..la salade...le melon ...le concombre et etc ....
la seule chose qu'elle accepte actuellement c'est la banane et comme je sais qu'elle ne doit pas en manger beaucoup c'est pas evident
elle mange aussi des champignons mais pas facile d'en trouver tous les jours dans mes pres ...
si quelqu'un sur la liste a des conseils je suis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS pour le concours Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS pour le concours   PHOTOS pour le concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS pour le concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronchite sur une Ah
» pas au top pour photos
» à l'aide!!!
» PHOTOS pour le concours
» bouton sur la nuque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: