Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Législation Astrochelys

Aller en bas 
+6
orus
grammostolacala
thanatos
Jerome974
lola0896
pogona21
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pogona21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:14

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je possede deja plusieurs tortues notamment des grecques et sulcatas.
une maie est partie vivre à la réunion et l'oncle de son mari possede 4 couples de cette superbe tortue.

cette année 14 naissances qu'il déclare en prefecture et fait pucer comme l'oblige la loi.

je vais les rejoindre en decembre et il m'en a propose une.......je ne peux evidement pas refuser!

je me pose des questions sur la reglementation et sur la possibilite de la ramener en metropole....
quels sont les papiers et autorisations a demander???

je souhaite m'y prendre avant aux vues de la lenteur administrative!!!!!!

merci pour vos reponses

amities

pog21 thumright
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:28

pogona21 a écrit:
Bonjour à tous,
bienvenue parmis nous !! :mrgreen:

je suis nouveau sur ce forum, je possede deja plusieurs tortues notamment des grecques et sulcatas.
une amie est partie vivre à la réunion et l'oncle de son mari possede 4 couples de cette superbe tortue.

cette année 14 naissances qu'il déclare en prefecture et fait pucer comme l'oblige la loi.

je vais les rejoindre en decembre (on s y croisera peut etre, je dois egalement y aller en decembre !! cheers drunken ) et il m'en a propose une.......je ne peux evidement pas refuser! je te comprends aisement drunken

je me pose des questions sur la reglementation et sur la possibilite de la ramener en metropole....
quels sont les papiers et autorisations a demander??? pr la ramené de la Réunion, il te faut l AEA minimum et que la personne te la cedant l ai aussi (ou le CDC)
Si tt est ok, il faut prevenir les services vetos des aeroports et remplir les papiers necessaires au transport ainsi que la Diren du pays d arrivée (de ton departement ou ta region)
Contactes donc dès a present ces 2 administrations (services veto de l aeroport (ou DSV de la villle) et la Diren, tu auras ts les rnseignements necesaires et a temps !


je souhaite m'y prendre avant aux vues de la lenteur administrative!!!!!! ho a peine lol!

merci pour vos reponses

amities

pog21 thumright

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Législation Astrochelys Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:04

D'abord avant de raconter n'importe quoi il faut savoir de quoi on parle !

pour les naissances = pas besoin de les déclarer en préfécture inscription dans le registre est suffisant et la longeur minimale obligatoire pour le pucage est 15 cm A LA REUNION

pour la possesion de rad = AEA ou CDC+AOE si vous avez pas sa des 2 coté c'est mort deja

pour le tranport = tu as rien a faire c'est le cédeur qui doit faire toutes les demarches

pour le delais = 1 semaine c'est suffisant ... donc les lenteurs administrative ... il faut pas abuser
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:45

oula, tu vas où com ca Jerome confused
je te serais grée d eviter d agresser les gens et de changer de ton ....

Maintenant si tu as des infos pr aider au mieux Pogo21, soit tu les donnes poliement, soit tu te les gardes ms evites ce ton agressif ...

Concernant les choses a faire, je ne repète que ce que la DSV m a conseillé de faire pr l envoie ou reception d un animal par avion

Deplus, oui, l administration peut etre très lente : ca fait 1 an pratiquement qu j ai deposé mon dossier CDC, je n ai meme pas encore recu le récépicé alors qu ils l ont bien reçu (ms "ns sommes debordés par des dossiers plus important type grippe aiviare" dixit Mme Mahé responsable DSV chelonien !)
Alors ca te fait quoi s il veut s y prendre a l avance ????

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Législation Astrochelys Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pogona21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:40

Merci pour jos reponses, je suis deja plus eclairé! je vais faire les démarches rapidement puisque, ET OUI, l'administration francaise est relativement lente et ca ce n'est plus un secret!

pour ce qui est des naissances chez mes amis reunionnais, il les a bien déclarés en prefecture et les as bien pucés......j'ai eu confirmation par mail.
alors peut etre que ce n'est pas necessaire, mais il a fait ca pour plus de transparence.

Juste une question ... certainement conne mais bon :lol: ....que signifie AEA?
et ne riez pas je dois pas etre le seul a me poser la question....hihihihi

lola, ben si ca te dis moi je vais du cote de l'etang sale en decembre.....et ca me tarde je te dis meme pas comment!!!!! randos, orchidées, tortues....OUAHHHHH

amities a tous

pog21
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:44

pogona21 a écrit:
Merci pour jos reponses, je suis deja plus eclairé! je vais faire les démarches rapidement puisque, ET OUI, l'administration francaise est relativement lente et ca ce n'est plus un secret!

pour ce qui est des naissances chez mes amis reunionnais, il les a bien déclarés en prefecture et les as bien pucés......j'ai eu confirmation par mail.
alors peut etre que ce n'est pas necessaire, mais il a fait ca pour plus de transparence.

Juste une question ... certainement conne mais bon :lol: ....que signifie AEA?
et ne riez pas je dois pas etre le seul a me poser la question....hihihihi

lola, ben si ca te dis moi je vais du cote de l'etang sale en decembre.....et ca me tarde je te dis meme pas comment!!!!! randos, orchidées, tortues....OUAHHHHH

amities a tous

pog21

Salut,
AEA : Autorisation d'Elevage d'Agrément...Wink

Je reste quand même étonné que des juvéniles soient pucés..cela reste quand même risqué...pour les testudo elles sont pucées à partir de 10 cm de plastron.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:19

il les puces surement un peu plus grosses que bb, scratch aucun veto ne pourraient mettre une puce sur un bb Confused
Mes rads de 11 et 13cm ont été pucée en 20065 ms c etait limite d après le veto (donc surveillance 3 sem en terra pr eviter tt pb)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Législation Astrochelys Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:21

lola0896 a écrit:
il les puces surement un peu plus grosses que bb, scratch aucun veto ne pourraient mettre une puce sur un bb Confused
Mes rads de 11 et 13cm ont été pucée en 20065 ms c etait limite d après le veto (donc surveillance 3 sem en terra pr eviter tt pb)

ça va tu as prit de l'avance... :mrgreen:

Moi je pense le faire en 2033 donc j'attends un peu... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:03

avant de dire, je ne peux pas refuser, as tu pensé aux conditions de maintien de cette espèce?
dans quel but tu en souhaites une? souci de conservation d'une espèce protégé? ou juste une folie humaine?
Sera tu capables de payer les factures d'électricités d'ici quelques années lors d'hivers rigoureux et que tes tortues auront atteint une taille conséquente?
As tu pensé à l'alimentation? leur maintenance?
Il ne suffit pas de dire oui je la veux, la venu d'un animal est toujours un acte lourd de conséquence, d'autant plus ici qu'il s'agit d'une espèce protégé, exotique et de taille importante...
Je ne dis pas ca pour décourager, mais je constate juste que beaucoup en achètent par phénomène de mode car on peut le dire la radiata est à la mode, et comme tout phénomène de mode il passera...et qui trinquera? toujours la même réponse...
donc j'espère que tu as bien réfléchi, et si ce n'est pas le cas de bien le faire, car avoir l'animal est une chose, mais le faire vivre est une autre, et je ne parle même pas de ceux qui les font survivre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:04

lola0896 a écrit:
il les puces surement un peu plus grosses que bb, scratch aucun veto ne pourraient mettre une puce sur un bb Confused

détrompe toi Wink j'en connais un qui a pucé sans problème une radiata de 5cm, sans parler d'histoire d'éthique...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:52

thanatos a écrit:
lola0896 a écrit:
il les puces surement un peu plus grosses que bb, scratch aucun veto ne pourraient mettre une puce sur un bb Confused
Mes rads de 11 et 13cm ont été pucée en 20065 ms c etait limite d après le veto (donc surveillance 3 sem en terra pr eviter tt pb)

ça va tu as prit de l'avance... :mrgreen:

Moi je pense le faire en 2033 donc j'attends un peu... Mr.Red
Oupssssssss Embarassed pr mon excuse, je dirais que j i bcp de fièvre aujourd hui et une enorme gastro qui me tiraille Shit
Non, c est pas une excuse????? lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Législation Astrochelys Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:53

grammostolacala a écrit:
lola0896 a écrit:
il les puces surement un peu plus grosses que bb, scratch aucun veto ne pourraient mettre une puce sur un bb Confused

détrompe toi Wink j'en connais un qui a pucé sans problème une radiata de 5cm, sans parler d'histoire d'éthique...
chacun fait com il veut, y a des cretins partout ..... :mrgreen:
maintenant, Pogo va ns dire ce q il pense de tout ca (et redemandé a son "oncle" scratch )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Législation Astrochelys Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pogona21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:24

alors oui je vais repondre à plusieurs posts....
1- Pour grammostolacala
je me suis effectivement renseigne pour les conditions d'elevage de cette superbe espece, je bosse en animalerie (donc pas de soucis pour ce qui est du materiel) et je possede une sulcata qui doit maintenant faire ses bons 6kg...avec une serre pour elle! dc cote reflexion, ce n'est absolument pas un achat impulsif ni coup de tete.....juste pour info, j'ai aussi pas mal de reptiles, d'insectes (dynastidaes, cetoines, phasmes....)....

2- pour ce qui est du pucage, un mail est partie ce matin et j'attend la reponse....donc des que j'ai tout ca je voue le communique
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyMar 17 Avr 2007 - 7:21

les bébés radiatas ont besoin de 80% d'humidité au minimum les trois premières années de leur vie....on est loin des conditions de maintenance de la sulcata !!!! mais puisque tu t'es renseigné...pas de soucis Wink elles ne seront pas dans la même serre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:15

60 % pour les miennes en ce moment elles ont pas l'air de mourir plus que sa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:57

c'est vrai qu'à la réunion on entre dans la saison sèche, mais pour une maintenance en terra, ne me dis pas que tu conseilles 60 % d'hygro ?
sans compter qu'en serre chauffée pour une sulcata c'est pas dit qu'on les ateigne les 60%...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:49

orus a écrit:
c'est vrai qu'à la réunion on entre dans la saison sèche, mais pour une maintenance en terra, ne me dis pas que tu conseilles 60 % d'hygro ?
sans compter qu'en serre chauffée pour une sulcata c'est pas dit qu'on les ateigne les 60%...

pourquoi ne devraient elles pas avoir de saison sèche en terra?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:06

heu oui moi aussi j aimerais comprendre ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Législation Astrochelys Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pogona21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:39

elle n'ira en aucun cas avec la sulcata puisque les conditions ne sont pas les memes! je ne melangerais pas une tropicale avec une desertique!
pour ses debuts elle aura un terra de 120 x 60 x 40 aec tube UV 10.0, plaque chauffante sous une moitie du terra et des pulverisations regulieres afin d'atteindre les 80 à 85% d'humidite avec, je pense que c'est necessaire, 2 à 3 mois de l'année avec une humidite inferieure pour recalquer les condions reunionnaises
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:47

à la Réunion, le chauffage ne vient pas du sol, ça me parait risqué de chauffer par en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:17

Kaki a écrit:
à la Réunion, le chauffage ne vient pas du sol,

Il n'y a pas qu'à la Réunion kaki Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:49

je n'ai pas osé en dire plus à ce sujet, n'étant pas spé en tropicales
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:05

Kaki a écrit:
je n'ai pas osé en dire plus à ce sujet, n'étant pas spé en tropicales

Ah tu sais Kaki, tu ne diras jamais une connerie en indiquant que les cable chauffant posé sous une tortue c'est une connerie, sauf rare exeption : pièce entière avec sol en béton ou autre materiaux, un cable chauffant inclu dans la dalle pour augmenter de quelques degrès.... Wink mais pas pour chauffer la tortue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:31

bien sûr qu'elles doivent aussi avoir une saison sèche, mais ça doit rester une saison....pas la règle de base de la maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
pogona21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:27

bonsoir a tous,

je suis vraiment decu par ce forum! je viens ici pour me renseigner et en retour je recois des reponses qui sont a la limite de l'intolerance et de la mechancete!!!!
je croyais que les forums etaient la pour aider les personnes qui souhaitent mener a bien et dans le respect la maintenance et l'élevage d'une tortue...me suis bien plante ici!!

alors messieurs et mesdames je vous laisse entre "professionnel" puisqu'ici la palce pour un "néophyte" me semble bien retreinte...

a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation Astrochelys Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation Astrochelys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASTROCHELYS RADIATA
» Exemple Terrarium Astrochelys Radiata V2
» Radiata Astrochelys
» Alimentation de l'Astrochelys radiatas
» Elevage d' Astrochelys Radiata - la tortue rayonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: