Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 quel est le meilleur moment

Aller en bas 
+9
molumolu
palomazee
Doriane
LVAT
melie83
Ptitninja
LOLO06
Choupinou
léo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
léo
Membre Actif
léo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/12/2006

quel est le meilleur moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment   quel est le meilleur moment - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 5:36

Merci beaucoup pour vos réponses pour les Hermani, c'est ma soeur qui va être rassurée.
Quand à moi, je ne dirai plus de bêtises, en revanche les choses vont se compliquer dans l'avenir à ce qui je vois (co-sanguinité, espèces différentes....) Il faudra les séparer faire un autre ou d'autres enclos etc..
car je ne vois pas m'en séparer au profit d'une autre d'un autre élevage...
Bonne journée à tous. 🧀 Like a Star @ heaven :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Tortelcat
Nouveau Membre
Tortelcat


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/04/2007

quel est le meilleur moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment   quel est le meilleur moment - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:52

Léo, mes bébés 2006 vivent dehors toute l'année sans problèmes. Elles sont nés fin août, ont hibernées au frigidaire de novembre à début avril comme leurs grandes soeurs qui elles hibernent dehors dans leur petite serre, bien protégées du froid et des prédateurs et j'habite en Suisse. La nuit elles ne veulent plus dormir dans leur cabane depuis que je leur ai installé une pierre creuse à la base. Elles se cachent sous cet abri de fortune, enterrées dans les écorces de pin. J'en déduis qu'elles se sentent mieux sous la pierre et que leur instinct est toujours le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

quel est le meilleur moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment   quel est le meilleur moment - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:23

Je suis de ton avis Tortelcat. Very Happy

Lorsqu'une tortue a le choix, elle préfère toujours un abris naturel à un cabanon si joli soit il. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Membre Actif
léo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/12/2006

quel est le meilleur moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment   quel est le meilleur moment - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:35

Merci,
En effet Esméralda doit préférer la verrière et les autres la cabanne.
Elle se font de plus en plus à leur nouvel home.
Par contre Esmé même si je la déterre, s'enfouie de plus belle et ne sort pas manger comme les autres ou gambader.
Qu'est ce que ça veut dire, est-elle malade ?
Lorsque je la reveille, elle ouvre bien les yeux, ça à l'air d'aller. Pourquoi refuse t'elle d'aller avec les autres. scratch scratch
Sous la serre en ce moment il fait une chaleur !!!
Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

quel est le meilleur moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment   quel est le meilleur moment - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:45

Pour ma part je n'ai jamais utilisé de serre avec mes bébés boettgeri, et pourtant je suis en Ile-de-France ce que certains considèrent comme la région Nord.

Je pense que la serre avec sa "chaleur" artificielle est préjudiciable à la thermorégulation du corps de la tortue, donc la fragilise.
Mais ce n'est bien sûr que mon point de vue perso. Wink


En tout cas pour toi qui est dans le Sud la serre me semble tout à fait inutile, Léo. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment   quel est le meilleur moment - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:02

palomazee a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais utilisé de serre avec mes bébés boettgeri, et pourtant je suis en Ile-de-France ce que certains considèrent comme la région Nord.

Je pense que la serre avec sa "chaleur" artificielle est préjudiciable à la thermorégulation du corps de la tortue, donc la fragilise.
Mais ce n'est bien sûr que mon point de vue perso. Wink


En tout cas pour toi qui est dans le Sud la serre me semble tout à fait inutile, Léo. Very Happy

+1 tu n'es donc pas seule Palomazee, idem chez moi en Seine et Marne : non à la serre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
léo
Membre Actif
léo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/12/2006

quel est le meilleur moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment   quel est le meilleur moment - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007 - 6:42

Bon, il me suffit de remplacer la vitre par une tuile alors :o Wink ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le meilleur moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment   quel est le meilleur moment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le meilleur moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le meilleur moment pour une nouvelle acquisition
» Quel est le meilleur abri d'été ?
» quel et le meilleur foin ?
» a quel moment la fosse
» A quel moment la tortue hiberne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: