Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petit soucis

Aller en bas 
+2
Florentine
phinou
6 participants
AuteurMessage
phinou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 19:46

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et en lisant tous vos posts, je me dis que ma pauvre hermani doit avoir quelque chose qui ne va pas, il me semble qu'elle est un peu petite pour son âge (4 ans cet été et environ 7 cm) et qu'en plus elle a une carapce tobleronne. si vous pouviez mz dire quoi faire. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 20:37

Bonsoir Phinou, dans quelles conditions as-tu eu cette tortue ?

Avec quoi l'as-tu nourrie jusqu'à présent et comment l'as-tu maintenue ?

Si tu réponds à ces questions, nous pourrons peut-être t'aider davantage, parce que là il semblerait qu'il y ait eu une mauvaise maintenance ...
Revenir en haut Aller en bas
phinou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 21:37

j'ai eu cette tortue il y a 3 ans et demi par une amie de ma mère qui en fait l'élevage, elle les élève en extérieur et elle m'a dit de lui donner des fruits ou légumes et salades pour la nourir, la baigner tous les jours et comme je vis en appartement, elle est en terra. il y a una environ elle a un un problème de carapace: elle semblait molle donc je suis allée en pharmacie où j'ai acheté un produit pour pallier aux carences de calcium... je mettait cette poudre sur les aliments de Biscotte mais celle ci l'évitait soigneusement. au bout d'un moment, ca carapace a été à nouveau dure donc je ne me suis plus inquiétée mais à présent, elle a une carapace qui il me semble ressemble à une carapace tobleronne. depuis un moment je m'inquiete parce qu'elle ne bouge plus beaucoup et depuis près d'une semaine elle refuse de manger.
Si quelqu'un pouvait me dire si je peux déjà savoir si il s'agit d'un male ou d'une femelle et comment faire pour envoyer des photos, je n'y suis pas arrivée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 21:44

Est-ce qu'elle a un néon spécial Uv à 5% dans son terra??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 21:50

Pour déterminer le sexe, nous attendons la photo. Va lire les consignes dans le forum Informatique et Dysfonctionnements, pour pouvoir la poster. Parfois ce n'est pas possible avant 5 ans ... surtout si cette tortue est difforme. Confused

Une hermann n'est pas faite pour vivre dans un terra, si c'est le cas il lui faut bien entendu un néon uv 5 %, mais de toutes à la belle saison, elle doit être dehors, sinon elle ne peut pas bien se porter.

Pour la nourriture, les fruits c'est une fois par semaine seulement, le reste du temps, endives, mâche, pissenlit etc ... (imprime-toi la liste sur le site TESTUDOMANIAC).
Revenir en haut Aller en bas
phinou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 21:51

non, la personne qui me l'a donné m'a dit qu'il suffisait de la mettre près d'un radiateur en hiver et tant qu'il faisait froid et que le reste du temps elle pouvait rester comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 21:51

bonjour....

excuse moi mais c'est maintenant que tu demande comment sa vit??
tu pense pas qu'il est un peut tard??.....

Mais c'est déja "bien" d'avoir penser a demander parce que tu es tombée sur le bon forum,il t'aideront bien les pros!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 21:52

et sa se dit éleveur!!!

désolé de mon énervemane devant ce genre de cas...
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 21:53

pour les photos tu clique sur inserer une image puis , parcourir ensuite tu selectionnes ta photo et tu cliques sur host it et tu choisis le lien hotlink for forum 1 et tu fais un copier coller du lien dans le messge que tu postes sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phinou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 22:10

bipbip00 a écrit:
bonjour....

excuse moi mais c'est maintenant que tu demande comment sa vit??
tu pense pas qu'il est un peut tard??.....

Mais c'est déja "bien" d'avoir penser a demander parce que tu es tombée sur le bon forum,il t'aideront bien les pros!

Ben escuse moi mais je n'avais pas de raison de me faire de soucis, elle parraissait aller très bien, pas de quoi m'inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 22:21

Tu as été très mal conseillé par celui qui t'a cédé cette tortue. 😉

Le manque de tonus et la carapace en toblerone, rien d'étonnant, ne cherche pas : manque d'uv.

As-tu la possibilité de mettre cette tortue dans un enclos extérieur ? Tu ne peux continuer à la maintenir en terrarium ou tu la perdras ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 22:39

Met la immédiatement dans un enclos extérieur mais si elle a été maintenue dans ces conditions depuis plus de trois ans j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
phinou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: photos   petit soucis EmptyJeu 16 Juin 2005 - 22:43

je peux la mettre sur le balcon en attendant notre déménagement cet été. je vous joint les phothttp://img260.echo.cx/img260/8674/mariagemathieu0540my.jpgos de ma Biscotte
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyVen 17 Juin 2005 - 0:17

PHINOU, bienvenue et tu as bien raison de te soucier de ta biscotte, parce que si tu veux qu'elle soit en forme, il va falloir changer ses habitudes!
La personne qui te l'a cédée t'as dit hélas des bêtises! il faut que tu choisissses ses aliments dans la liste testudomaniac et que tu l'installes en enclos extèrieur: va voir les enclos et parcs du forum. Mets la chez tes parents ou quelqu'un qui a un jardin, sinon, elle va dépérir! Et ta tortue doit hiberner ou elle risque de s'affaiblir! parcours ce forum dans tous les sens, tu trouveras déjà bcp de réponses à tes interrogations!
Et dernière chose, je n'arrive pas à voir ta photo! amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
phinou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyVen 17 Juin 2005 - 7:23

après de nombreux essais, je crois que j'ai réussi à envoyer des photos de ma Biscotte. Mais je ne sais toujours pas comment faire pour que les photos apparaissent ouvertes directement.
http://img260.echo.cx/img260/3893/mariagemathieu0525mi.jpg
http://img260.echo.cx/img260/9005/mariagemathieu0539wo.jpg
http://img260.echo.cx/img260/1806/mariagemathieu0545vk.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyVen 17 Juin 2005 - 17:42

bon phinou, dans tout sa j'oublié, bienvenue a toi!!

en connaissance de cause je peux t'assurer que tu es sur le bon forum pour avoir de l'aide,ils devraient très bien t'aider..

Pour mes commentaires du début ce n'est pas rééllement a toi que je jette la pièrre mais plutot a la personne qui ta cédé cette tortue é ki t'as très mal "conseillé"!!!!! Mais quand je dis très mal c'est vraiment très mal!!

D'ailleurs je comprend pas les personnes qui "élévent"(pardonner pour ce terme ki ne convien absolument pas et qui ternis l'image des éleveurs passionnés!!!) des animaux et qui ont le culot de les "refourguer" avec de tels "conseils",ou plutot devrais-je dire abérrations!!!!!!...

Tu as certes mis du temps, mais le fait de t'en soucier est déja une grande avancée pour ta tortue...

Bon courage,et avec des bons conseils que tu trouvera ici, elle coulera encore certainement de longs jours heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyVen 17 Juin 2005 - 19:19

Bienvenue Phinou , je rejoins ce que tout le monde a dit sur l'éleveuse et sur le problème de ta tortue.

Est-ce qu'il te serait possible de revoir cette "éleveuse" et de lui dire les conséquences que ses "conseils" (s'il l'on peut dire) ont sur un être vivant.

Tu ne dois pas être le seul à qui cette "personne" a donné ce genre de "conseils" et malheureusement pas le seul, par voie de conséquence, à se trouver dans une telle situation.

Peut-être pourrais-tu donner les coordonnées de cette personne en MP à un administrateur de ce forum, personnellement je t'y engage fortement.

Je te souhaite bon courage avec ta demoiselle et que celle-ci puisse enfin trouver des conditions de vie digne de ce nom.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis ds la couveuse
» Petit soucis
» Petit soucis nourriture =)
» bonjour petit soucis
» soucis avec mon petit couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: