Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 tortue à tempes rouges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cynthia b
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2007

tortue à tempes rouges Empty
MessageSujet: tortue à tempes rouges   tortue à tempes rouges EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:56

bonjour,

j'ai depuis peu une tortue à tempes rouges (je ne connais pas exactement le nom de son espèce), je la nourris avec des sticks pour tortues que je trouve en animalerie. Elle a la taille d'une main, mais je ne connait pas son âge,..car je l'ai trouvée abandonnée dans un sceau sur le trottoir. Que puis-je lui donner d'autres comme nourriture? Je préfère éviter tous ce qui est vivant, je ne pourrais pas lui donner d'animal en vie je suis désolée. pour le moment elle est dans un aquarium de 65l dans lequel il y a également une pierre où elle peut se mettre pour être au sec. Quelle quantité d'eau puis-je ou dois-je mettre? J'ai peur d'en mettre trop. J'en mets environ 10 cm je pense càd jusqu'au haut de sa carapace, je n'ose pas en mettre plus car j'ai peur qu'elle se noie étant donné que je ne sais pas dans quelle conditions elle a été élevée auparavant. Donc tous les conseils,...sont vraiment les bienvenus.

Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

tortue à tempes rouges Empty
MessageSujet: Re: tortue à tempes rouges   tortue à tempes rouges EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:28

Salut,

Ce sont de très bonnes nageuses, tu peut mettre plus d'eau Wink
Son nom scientifique est Trachemys scripta elegans.
il faut lui donner du poisson frais, limaces vers de terre escargots et des vegetaux Wink
Quelles sont les conditions de maintenance Question

Thib
Revenir en haut Aller en bas
cynthia b
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2007

tortue à tempes rouges Empty
MessageSujet: Re: tortue à tempes rouges   tortue à tempes rouges EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:59

merci
donc si je rempli completement l'aquarium pas de danger?
Elle vit dans un aquarium de 65l avec lampe UV et a une pierre pour se mettre au sec. Je lui ai achté une plage flottante vous croyez que ça ira, il n'y a pas de danger que les ventouses se détachent et qu'elle ne sachent plus rester à la surface et se noie?
Pour le nourriture lorsque vous dites du poisson frais c'est quoi comme poisson?je ne veux pas lui en donner de vivant et pour les végétaux je peux lui donner quoi?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

tortue à tempes rouges Empty
MessageSujet: Re: tortue à tempes rouges   tortue à tempes rouges EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:25

tu pourrais mettre trois metre d'eau qu'elle ne se noierait pas.
65l c'est suffisant pour le moment mais il faudras voir plus grand dans le futur.
Pour les vegetaux tu peux donner du cresson de la mache ect....en petite quantité au debut en effet elle deviennent plus vegetarienne adulte qu'elle ne le sont lorsqu'elles sont petites.
Pour le poisson il faut eviter les poisson rouges et la friture de....mince je trouve plus le nom bref poisson de mer...
Tu as par exemple la truite, la perche le saumon ect...mais aussi le coeur de boeuf...De toute facon ces patites betes mangerait de n'importe quoi sauf les crevettes sechees en revanche fraiche elles adorent ( exemple melange crevette moule calamar congeles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue à tempes rouges Empty
MessageSujet: Re: tortue à tempes rouges   tortue à tempes rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue à tempes rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: