Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Différence de poids chez mes bb hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magb77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:43

Bonjour,

En septembre, on m'a donné 3 bb hermanns. Or, sur les 3, l'une d'entre elles pèse à peine 5 gr alors que les 2 autres font déjà + de 15 gr.
La petite a pourtant l'air de s'alimenter régulièrement et est aussi active que les autres. Il y avait déjà une petite différence de taille l'année dernière, mais là je trouve que ça s'est beaucoup accentué. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? ça m'inquiète un peu, d'un côté elle ne me paraît pas grossir et à l'inverse les 2 autres grossissent peut-être trop vite ? (avec risque de tobleronnage que je redoute).
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:46

magb77 a écrit:
Bonjour,

En septembre, on m'a donné 3 bb hermanns. Or, sur les 3, l'une d'entre elles pèse à peine 5 gr alors que les 2 autres font déjà + de 15 gr.
La petite a pourtant l'air de s'alimenter régulièrement et est aussi active que les autres. Il y avait déjà une petite différence de taille l'année dernière, mais là je trouve que ça s'est beaucoup accentué. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? ça m'inquiète un peu, d'un côté elle ne me paraît pas grossir et à l'inverse les 2 autres grossissent peut-être trop vite ? (avec risque de tobleronnage que je redoute).
Merci pour vos conseils.

Bonjour Magb,

Ces tortues sont de l'an passé n'est-ce pas ? Si ta petite ne pèse que 5 grs ... elle pesait combien lorsque tu l'as eue ? confused Si elle pesait le même poids et qu'elle vient à peine de sortir d'hibernation, il y a une explication possible. Mais au fait ... tu l'as fait hiberner ? Si oui combien de temps ?

Les deux autres font un poids normal pour des BB de l'an passé, elles ne sont pas trop grosses, certaines naissent parfois même à ce poids.

Surveille la petite car si maintenant elle mange bien, normalement elle devra prendre un peu de poids chaque mois! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
magb77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:04

Oui, de septembre. J'avoue que je ne les ai pas faites hiberner. Mea maxima culpa, j'ai eu peur de me planter et je ne savais pas comment faire descendre progressivement la température pour que tout se passe bien. Bien que je sois dans le var, dans mon coin, les températures peuvent varier de plus de 15° dans la même journée et descendre à - 15... (donc ça m'inquiète d'autant plus pour le poids de la petite...) Pour l'instant elles sont encore dans le terra (autre erreur de ma part) avec terre de bruyère, foin, lampe à UV et comme nourriture : mauve du jardin, pissenlits, trèfle, mâche, endive, roquette etc... Je vais leur faire un enclos extérieur au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:09

5g affraid affraid affraid affraid

Quand elles naissent elles en font au moins 10g Exclamation Exclamation

Tu peux nous mettre des photos? Parceque avec 5g apar la carapace il doit rien y avoir Shocked

Sinon bonne initiative de faire un enclos, inspires toi de ceux fait sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:17

magb77 a écrit:
Oui, de septembre. J'avoue que je ne les ai pas faites hiberner. Mea maxima culpa, j'ai eu peur de me planter et je ne savais pas comment faire descendre progressivement la température pour que tout se passe bien. Bien que je sois dans le var, dans mon coin, les températures peuvent varier de plus de 15° dans la même journée et descendre à - 15... (donc ça m'inquiète d'autant plus pour le poids de la petite...) Pour l'instant elles sont encore dans le terra (autre erreur de ma part) avec terre de bruyère, foin, lampe à UV et comme nourriture : mauve du jardin, pissenlits, trèfle, mâche, endive, roquette etc... Je vais leur faire un enclos extérieur au plus tôt.

Ne t'inquiète pas Magb, en ce qui concerne la toute petite, elle n'aurait certainement pas survécu à une hibernation avec ce faible poids et surtout si elle est née en septembre. Confused Et puis cette année nous avons eu des températures hors normes, mieux vaut encore les avoir maintenues en terra que les avoir laissé mourir d'épuisement dans un endroit dépassant les 10° où elles n'auraient pas dormi convenablement. Confused

Par contre ne tarde plus à les mettre dehors car dans le sud en particulier, elles n'ont vraiment plus rien à faire dans un terra à cette époque. Tu as des tas d'exemple d'enclos pour les petites. Surtout tu grillageras bien par-dessus car de si petits bébés peuvent être la proie d'oiseaux ou de chats ...

Allez, au travail ... normalement lundi au plus tard elles devraient pouvoir goûter au vrai soleil! cheers
Revenir en haut Aller en bas
magb77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:55

J'ai essayé de faire quelques photos, mais comme ni moi ni mon appareil ne sommes très doués, j'espère que vous arriverez à voir quelquechose !

https://servimg.com/view/11141939/13
https://servimg.com/view/11141939/14
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:16

Ou la c'est assez bizarre, elle doit avoir un problème de croissance, si elle a eu la même maintenance je comprend pas qourquoi elle est aussi ptite, elle fait limite moins que la taille des bébé tortue ordinaire qui sortent de l'oeuf scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:24

Si elle est née plus petite que les autres, la différence est "normale".

A noter que j'en ai eu une comme ça, j'ai tenté de la sauver, malheureusement elle avait un oeil aveugle et ne prenait pas de poids. J'ai donc tenté une hibernation de deux semaines en me disant "ça passe ou ça casse". Et elle est morte ... mais elle n'aurait de toutes façons pas pu survivre. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
magb77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:12

Merci pour votre aide. J'espère qu'elle va grossir et survivre... Je m'y suis tellement attachée à la pitchoune, ça me ferait bcp de peine si elle disparaissait (et en + me connaissant je culpabiliserai même si je ne suis qu'en partie responsable de sa non-survie). Je vous tiendrais au courant de son évolution.
Encore merci.
Votre site est super sympa et très bien documenté. @ bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère.

Magali
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:39

A par contre de ce point de vue la tu n'y est strictement pour rien, c'est la sélection naturel Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:42

longue vie aux tortues a écrit:
5g affraid affraid affraid affraid

Quand elles naissent elles en font au moins 10g Exclamation Exclamation

Tu peux nous mettre des photos? Parceque avec 5g apar la carapace il doit rien y avoir Shocked

Sinon bonne initiative de faire un enclos, inspires toi de ceux fait sur le forum Wink
il y a aussi des bb de petits calibre, j'ai eu 1 boettgeri né en octobre 6 grs, ne l'ai pas fait hiberné elle en fait 10 maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:53

voila le monstre cherchez le........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TURBO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2007

Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:36

Trouvé!!!! elle passerait presque inaperçue sur ce dos acceuillant I love you j'espère qu'elle va vivre, elle est trop mimi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:38

ricolin a écrit:
voila le monstre cherchez le........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked Shocked Faut avoir de bons yeux.... Wink
Allez, elle va s'en sortir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de poids chez mes bb hermann Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids chez mes bb hermann   Différence de poids chez mes bb hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de poids chez mes bb hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hérédité et Poids chez nos ibéras?
» Chez les Hermann
» Coucou chez les Hermann
» Poids bb hermann
» poids tortue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: