Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Urgent..! merci pour votre aide

Aller en bas 
+2
tortue34
roshanboodhoo
6 participants
AuteurMessage
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Urgent..! merci pour votre aide   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:25

Bonjour a tous Je viens dacheter 2 bebe tortues de 2 mois seulment et je viens d'amenager leur petite maison.

Je suis tres inquiet caar l'une des 2 tortues ne mange pas et ne va mem pas dans l'eau. Je voudrais fer mention que la tortue qui ne mange pas n'est pas actif dutout alor que l'autre est n'arete pas de faire des va et viens.

Oci je voudrais savoir si les tortues font pipi/caca tous les jours??? les miennes n'ont pas uriner ni caca depuis 2 jours.

S'il vout plait aider moi. Je ne m'y connait pas vraiment en tortues et je serais tres reconnaisant si vous pouvez me rensiogner.

J'ai inserer quelques photos de Stitch et Spike. Dans les photos vous aller voir que l'une des tortues est dans l'eau, alors que l;autre est devant la nourriture mais elle ne mange toujours pas Bad( au fait elle restre devant la nourriture mais ne mange pas et ne marche pratiquement pas.


Merci a tous,
Roshan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent..! merci pour votre aide   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:32

bonjour

tes tortues semble a première vue des radiatas tu n as pas pris les plu facile
comment les maintiens tu ? lampe chauffante ,uvb etc car si tes tortues ne sont pas en bonne températures restent inactive et s épuise

donc poste des photos de la dossière et du plastron et parle nous de leurs maintenances sa presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: mes tortues   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:38

merci pour ton message.

au fair je viens de les avoir 2 jours de cela et j`ai seulement amenager leur maison. Je n'ai pas mis de lampe chaffante et rien d;autre. La, au momne tque je te parle, je leur ai mis au soleil. Aussi je voudrai te dire que j'habite l'ile aurice, une ile tropical ou la temperature moyenne est de 25 degrees. Alors tu pense que dois mettre une lampe chauffante.

Je serais tres reconnaisamt si tu peux me renseigner sur les lampes UVA/UVB?


Merci,
Roshan
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent..! merci pour votre aide   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:44

a l ile maurice tu les laisses dehors dans un parc aménage et grillage pour les protégées des prédateurs avec une cabane remplie de foin
pour les néons uvb c est du 5 % qu il faut

mais je pense sincerement que tes tortues manquent simplement de chaleur

par contre par précaution regarde si leurs nez ne coule pas car c est une espèce sujette au rhinite qui sont mortelles pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent..! merci pour votre aide   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:46

Oulaaaaa
qd je vois ton terra, j ai peur
Ou as tu "acheté" ses rads ?
sais tu que ce sont des tortues protégées donc en annexe et qu il te faut une autorisation pour les elever ? (on appelle ca l aea (autrorisation d elevage d agrement) ou meme le cdc (cetificat de capacité)
Normalement, sans un de ses 2 "diplome", tu ne pourrais avoir de rads car oui, ca ressemble fortement a des rads bb
Sais tu aussi qu elles vont bcp grossir (une bonne 40cm de long) et qu il va leur falloir une serre ou un abris ds une gde piece pr les hiver d ici peut de temps ??

Bref, maintenant q elles sont là, la personne qui te les a vendues ne t a rien expliqué ? rambo
Deja le substrat que tu leur a mis est vraiment ... nul ! Embarassed dsolée ms c est le 1er mot q il me vient
Il leur faut de la terre (de bruyère ou de jardin), sur une bonne couche
Un grand point d eau, une cachette avec un peu de foin, un neon diffusant des uvb (8 ou 10 %), un spot de chaleur ds un coin (pour avoir 30° environ et ds les 24° de le autre coté), et surtout, pr des bb, une hygrometrie assez elevée (humidité)

Ton terra ne semble pas du tt apporter cela et tes petites risque de le payer de leur vie Shit
Quel taille fait il ???
Il faut que tu regardes ds la section adequate (en section tropicales,https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Tortues-du-Climat-Tropical-Humide-Sec-f8/Astrochelys-radiata-f27.htm
Il y a pleins de conseils et ns pourrons t aider a ameliorer leur vie

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent..! merci pour votre aide   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:50

je viens de lire que tu etait sur l Ile maurice drunken
deja, je ne connais pas bcp l hygro etc de cette ile ms com te l a dit Tortue34, un petit parc aménagé dehors, sous le "vrai soleil" et tt devrait rentrer ds l ordre :mrgreen:
Tu pux acheter un bac a sable en bois autoclave : c est très pratique, ca fait un bon petit parc
reste plus q a y poser un fin grillage pr les protéger des predateurs (chien, oiseau ...)
Et ton message va sansdoute etre deplacé en section exotique (sur le lien que je t ai mis)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent..! merci pour votre aide   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:11

Oui enfin lola tu va lui faire peur avec le CDC et l'AEA ^^

Si tous ceux qui possédaient des testudo l'avaient... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: MERCI   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:17

merci a tous pour ses precieux conseils. Les tortues ne mesure pas plus de 6centimetres en longueur et 4-5 centimetres en largeur. Le monsieur qui m'a vendus ses tortues fait l'elevage des se types de tortues dans sa cour qui se situe non loin de chez moi.

Contrairement a vous qui demontre une amour pour les tortues, cet homme fait l'elevage des tortues pour le commerce seulement bien que cela est strictement interdit a Maurice.

Je voudrais vous dire que les deux tortues ont commencer a manger des qu'elles ont ete mis au soleil. Ils semblent aprecier le soleil.

Pouvez vous me dire combien de fois devrais-je les donner a manger par jour...? Quelle est l'esperence de vie moyenne pour des tortues de terre...les radaitas surtout.


Encore une fois merci pour votre aide.


Roshan
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent..! merci pour votre aide   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:25

il y aura toujours des gens qui feront du commerce a partir des animaux et que ce soit dans n'importe quel domaine, c'est regretable Evil or Very Mad Pour ce qui est de la nourriture, une fois par jours suffit largement, pense bien a enlever celle de la veille, tu peut leur donner des raquette de figuier de barbarie, elles en raffolent et c'est très bon pour elles (pense a enlever les épines avant Wink ). Elles aiment le soleil et c'est normale puisque en gros sans rentrer dans les détails c'est ce qui les fait vivre. Bon courage et elève nous bien ces magnifiques bébés cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: au soleil?   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:25

cela fait 5 heures d'afilee que mes bebe tortues sont au soleil. Est que c'est ok ou je dois maintenant les mettre a l'abri du soleil. Notez quelle sont a linterieure et le soleil n'est pas brulant. Mais j'ai toucher leur carapasses et elles sont un petit peu chaud?

Merci d'avance pour votre aide.


Roshan
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent..! merci pour votre aide   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:02

il faut que tes tortues soit dehors avec du soleil et bien sur de l ombre une petite cabane remplie de foin (tu as plein d exemples sur le forum ) un point d eau accessible facilement et peut profond pour pas quelles se noient ensuite c est elles qui décide ou elles se tiennent(ombre ou soleil)
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent..! merci pour votre aide   Urgent..! merci pour votre aide EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:42

tortue34 a écrit:
a l ile maurice tu les laisses dehors dans un parc aménage et grillage pour les protégées des prédateurs avec une cabane remplie de foin
pour les néons uvb c est du 5 % qu il faut

hum hum, les exo, c'est du 8% qu'il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: merci   Urgent..! merci pour votre aide EmptyLun 30 Avr 2007 - 6:06

un gran merci a tous pour votre aide. ce forum est vraiment superbe... j'apprends de nombreux astuces comment prendre soin de mes 2 bebe tortues...

Shocked

Roshan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent..! merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent..! merci pour votre aide   Urgent..! merci pour votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent..! merci pour votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour votre aide
» Merci pour votre aide !
» Qui suis-je ?
» Merci pour votre aide
» Merci pour votre aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: