Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petites nouvelles THH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thyola
Nouveau Membre
thyola


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/06/2005

petites nouvelles THH Empty
MessageSujet: petites nouvelles THH   petites nouvelles THH EmptySam 18 Juin 2005 - 17:56

bonjour à tous
voila cela fait quelques semaines que je surf sur votre forum, pas mal du tout.
Pour ma part j'ai deux fifilles depuis maintenant trois ans .elles vivent dans leur parc dehors toute l'année (je suis dans le sud!).
Ma femmes les trouvent tres belles, mais moi à force de regarder les votres j'ai l'impression que mes "filles" (elles ont 6 ans, à 7 ans) sont peut etre un peu tobleronées .pourtant nous les nourrissont correctement.
beaucoup de pissenlie, herbes. un peu de fruit, un peu de vers seche, de caca, enfin elles ont l'air heureuse.
voici donc les photos de celles ci et leur parc aussi. que doisje en penser.
merci pour vos nombreuses reponses.
thierry et yolande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

petites nouvelles THH Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles THH   petites nouvelles THH EmptySam 18 Juin 2005 - 18:03

Bonjour thyola et bienvenue Very Happy .
J'ai vu la photo de ta tortue, c'est une belle hermanni, c'est vrai qu'elle est un peu tobleronnée, mais il y a des cas de toblerone bien plus graves..Si tu la nourrit bien depuis que tu l'as, le" bosselage de la carapace" ne s'accentura pas 😉 ...
Mais, juste une question: tu donne des crottes à manger à ta tortue?Je ne crois pas que ce soit une bonne chose..Mais à part ce détail, je pense que tu nourris correctement ta bébête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

petites nouvelles THH Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles THH   petites nouvelles THH EmptySam 18 Juin 2005 - 18:08

Je crois aussi lire "vers"! Shocked Shocked Shocked
tu leur donne des vers à manger? si c'est le cas il ne faut pas.

Et les crottes non plus. A eviter. Risque de contaminer tes pépettes si des parasites sont dans les fèces.

Sinon ton parc est très sympa! 😉

Bon surf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites nouvelles THH Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles THH   petites nouvelles THH EmptySam 18 Juin 2005 - 18:13

Sympa ce petit parc et ces tortues, en effet, concernant la nourriture, non aux vers séchés (de quels vers parles-tu) ? quant aux crottes ... elles mangent les leurs et ça leur suffit, j'espère que tu ne leur rajoute pas de la m.... de chien ou autres ... qui contiendront des vers! affraid

Sinon, globalement elles sont jolies, l'effet toblerone s'estompera peut-être en grandissant, je le constate fréquemment et mon mâle hermanni a eu l'air de commencer l'an passé mais cette année on ne voit plus rien ... Quand la tortue grandit, ça disparaît si ce n'est pas lié à une mauvaise maintenance. 😉
Revenir en haut Aller en bas
thyola
Nouveau Membre
thyola


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/06/2005

petites nouvelles THH Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles THH   petites nouvelles THH EmptySam 18 Juin 2005 - 18:14

merci pour vos reponses
non je ne leur donne pas de vers ou caca elles les trouvent toutes seules quand je les laches dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
thyola
Nouveau Membre
thyola


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/06/2005

petites nouvelles THH Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles THH   petites nouvelles THH EmptySam 18 Juin 2005 - 18:20

ok Sassie ta reponse me plait mieux , je pensais aussi qu'en grandissant les "tablettes " disparaitront. enfin je l'espere car j'ai recuperé la documentation de J. Presteau (testudomaniac.com) sur l'alimentation des tortues et j'essaie de tenir cette nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites nouvelles THH Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles THH   petites nouvelles THH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites nouvelles THH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de ma petites et une petites surpise !
» Mes petites !!!
» des nouvelles de mes 3 petites
» Petites nouvelles
» Les petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: