Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 novice besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomtoutim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2007

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptySam 5 Mai 2007 - 0:03

Bonjour ...merci a tous ceux qui ont repondu a mes questions concernant ma tortue malade.....mais j'ai plein d'autre questions étant novice en la matiére.....
est ce que vos tortues rentre la tete pour dormir.......?

quel hygrométrie dans mon terrarium.....?

ma tortue ne mange pas ni salade ni tomate ni orange ni rien d'autre d'ailleur est ce bon de la gaver a la seringue avec des petits pots pour bb.....?

et une petite derniere quand puis je mettre ma tortue dans un enclos dehors..sa....je la prefererai la que dans mon terra sachant qu'il lui reste encore 6 jour d'antibiotique......?

merci de m'aider j'aimerai tellement sauver cette petite tortue qui a malheureusement était capturé de son milieu d'origine....(maroc tanger)



MERCI MERCI MERCI

amicalement mathieu bordeaux.....
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptySam 5 Mai 2007 - 0:13

Ton post initial parlant des problèmes avec ta tortue se trouve ou ? ou quels sont les problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtoutim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2007

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: novice besoin d'aide 2   novice besoin d'aide EmptySam 5 Mai 2007 - 1:27

merci pour ta réponse enzocarla...vite fait je t'explique le topo.......... ma tortue a été ramené du maroc il y a peu c'est un petit garcon qui la récupéré il ne lui a pas donné a manger pendant quinze jours et la laisser dehors car la personne qui lui a donner fait de meme mais lui poséde un enclos approprié .....le petit garcon ayant deja laissé mourir une des deux tortues dont on lui a fait cadeau et voyant la tortue malmenée je l'ai récupéré je lui ai construit un petit enclos .........
mais les température ont baissées soudainement et il y a bien plu ....au petit matin j'ai retrouvé la tortue dehors sous cette pluie batante ....elle avait l'air tres faible plus nez qui coule ....je l'ai amené chez le veto conclusion rhinite plus un genre d'hépatite du aux carences alimentaires ...........enzocarla tu peux voir mes deux messages precedent sous celui ci .......... merci de m'aider........et merci pour vos reponse ......MERCI MERCI ce forum est super
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptySam 5 Mai 2007 - 9:57

Je prend le post en route et je vais essayer de répondre a tes questions . Ta tortue est en terra , je suppose avec un point chaud a 30° et un neon UV5%. Si elle est sous antibiotique il est normal qu'elle ne mange pas ,mais il lui faut beaucoup de chaleur pour qu'elle ait envie de manger .Les miennes dorment en rentrant la tête et en s'enterrant un peu ou en se cachant. Pour l'hygro il faut a peu prés 70% . Je ne sais pas pour le gavage ce qu'il faut faire car quand mes petites ont eu un rhinite elles ont continué a manger. Attend qu'elle soit complètement remise pour la sortir car en ce moment les tempèrature ne sont pas trés haute . Si tu lui fait un enclos il lui faut absolument un coin abrité avec beaucoup de paile et eventuellement une serre si tu est dans le nord. Bon courage et tiens nous au courant Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptySam 5 Mai 2007 - 11:54

j ais recupere mes tortues dans les memes conditions que toi et au debut elles ne mangeaient pas du tout. Au bout de qq jours elles ont commencé à manger uniquement du choux puis petit à petit elles ont commence à manger de tout. Si j etais toi je leur donnerais un maximum de varietes pour voir si il y a qq chose que ta tortue va adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptySam 5 Mai 2007 - 12:01

ne la gave pas trop j'ai fait sa a mon ancienne tortue résultat elle est morte!donnelui quelles avale de elle méme se que tu met dans la seringue!vérifie son poids!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
tomtoutim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2007

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: merci merci pour elle   novice besoin d'aide EmptySam 5 Mai 2007 - 16:21

Good merci pour vos réponses.........aujourd'hui ma tortue bouge pas mal et ses yeux ne sont plus collés....mais elle ne mange toujours pas .......mon hygrométre indique 45
comment faire pour faire remonter mon hygrométrie......?

concernat l'éclairage je laisse mon néon allumé neuf heures par jour est ce suffisant..? meme question pour la lampe chauffante........?

vraiment sympa ce forum et merci encore pour l'atte,tion que vous portez a mes messages......

mathieu bordeaux.... au fait ma tortue se prénome Géniale.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptySam 5 Mai 2007 - 17:52

Pour faire remonter manuellement le taux d'hygro il te faut pulvériser le soir et le matin avec un brumisateur dans ton terra (Evian par exemple).

Pour le néon et le chauffage, 9 h c'est bien trop!!!! Il faut commencer vers 11 h le matin et éteindre à 17 h le soir maintenant qu'on se rapproche de l'été, sinon c'est 16 h en hiver. Wink Tu peux coordonner le néon avec la lampe chauffante sans souci.

Et j'espère que Géniale sera bientôt dehors à l'air libre ... pour elle, rien de mieux que le vrai sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!
» besoin daide
» besoin daide terrarium
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: