Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Greaca, que faire?

Aller en bas 
+5
Caki
Mamoudomm
LOLO06
7TiTo7
Samara
9 participants
AuteurMessage
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:56

Bonjour,
Mon fend la bise n'est pas finalement une nabulensis mais une greaca Shocked j'ai trouver beaucoup de doc sur les nabulensis mais pas sur les greacas Shit . Hiberne-t-elles? Craigne-t-elles l'humidité? Faut-il que je lui prévoi un terrarium pour les orages et les interséson? A partir de quel températures je doit la rentré?...

Aidez moi svp!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:18

ou a tu trouvés que ce n'etait finalement pas un nabeulensis ?
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:33

ba je l'est fait identifier par le forum au debut ils me disait nabulensis pui finalement greaca (c encor en débat)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:13

Bonjour samara flower
Il ne faut pas etre déçue, si fend la bise s'avère etre une TGG, c'est
tout de meme une bonne nouvelle, et les TGG sont plus costaudes et
moins difficile à maintenir que les nabs. Wink
En prime, il deviendra deux fois plus gros :mrgreen:
Oui, les TGG hibernent, on les rentre à l'abri pour l'hibernation, quand
elles ne sont plus actives et qu'elles commencent à s'enterrer à l'automne,
le reste du temps, elles sont au jardin avec les install qu'il faut sunny

Tu trouveras tous les renseignements en section graecas !
Ce sont de superbes et attachantes tortues sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:32

je suis pas dutout déçu mais un peu inquiète car fau avoué que sa me rassuré un peu qu'il n'hiberne pas parce que j'ai un peu peur qu'il ne se réveil jamais. (chui une angoissé de nature) J'ai besoin d'un terra finalement ou pas (en panssant que je n'est pas un jardin très ensoleillé car il se situt au nord (a l'ombre de la maison et des différent arbres du jardin). il ya que 1/4 de l'enclos ensoléilé et c'est le mieu que je peu faire. De plus j'habite dans le nord alors je ne sait pas si même l'été il aura sa dose de soleil et UV dans les jours de mauvais temps.

Donc la question est Faut-il que je prévois un terrarium ou pas? Et a partir de quel moi vat-elle commencer a hiberner que faut-il faire pour facilité cet hibernation?

Merci d'avence pour vos réponces :o Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:40

Une autre question (et oui encore) on m'a conseiller une serre dans l'enclo et je voudrait la faire avec des materiaux de récupération comme un cajot en boi dont j'ai bouché tout les trous et perssé une porte et dont jé remplacer le fond (qui est le toit) par du pvc ou du verre. Est-ce que une telle serre serai éfficace? :o Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:51

Bonjour Samara ,Oui, il faut que tu prevois un terra pour cet hiver avec une lampe 60 watt pour le point chaud et un néon UV 5% que tu achètes en animalerie,mais tu as tout l'eté pour le preparer Exclamation Pour cet hiver ,moi je fais hiberner mes graeca au garage dans un caisson en bois avec de la terre et du foin par dessus + un grillage pour les rongeurs et ça pendant 6 a 8 semaines environ suivant les tempèratures exterieures ....cette année elles n'ont pas hiberner trés longtemps même une pas du tout . Je ne sais pas si tu peux faire une serre avec des cagettes car je ne suis pas assez bricoleuse mais il y en a de pas trés chère chez Leclerc ou carrefou . Ce n'est pas d'une qualité extra mais ça dépanne .Voila pour les premiers renseignement , n'hésite pas a regarder sur tous les posts des graecas tu trouveras plein d'idée d'enclos, de serres, d'abri et regarde aussi le post de Jacques Presteau . Bienvenue au club des graecas , superelles sont cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:44

Ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:47

inutile de t'inquiéter pour l'hibernation avant, nous sommes tous dans le même bateau, et on se soutiendra tous quand l'heure viendra...
d'autres membres du Nord ont des graecas et sauront te conseiller au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:42

Le problème c'est que c'est pas encore sur que c'est une greaca il y en a qui disent que c'est une nabs et d'autre une greaca. Confused C'est un peu stréssant... car si je la fait hiberné en penssant que c'est une greaca alors que c'est une nabs je sait pas trop ce qui vas se passer. Il n'y a pas un truc qui il a chez l'une des espèce et qui ne peu pas avoir chez l'autre? Comme sa je pourait voir moi mème parce que sur les Photo c'est peu ètre pas claire.


Edit : c bien une TGG


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:00

Hello!

moi non plus je ne sais pas si ma pepette est une graeca graeca ou nabu...et le pire c'est que avant je ne savais même pas qu'il y avait une difference et quand j'ai récupéré cette petite tortue je n'y connaissais rien (ct il y a un an) et comme je connaissais quelqu'un ki avait une tortue, j'ai fait comme elle;.;sauf que ct une hermann...qui s'est enterré fin octobre et pas la mienne....

elle a passé l'hiver dans le garage dans un terra....je ne sais pas si elle a hiberné ou pas...j'ai été la rechercher en mars et l'ai mise dans un terra dans la cuisine sous une lampe en attendant les beaux jours en arrivant sur ce forum et en lisant avec effroi toutes les erreurs que j'avais du faire!!!!!

Depuis un mois elle est dehors là dans son parc, dors la nuit dans sa cabane sous la paille et est ravie de la vie!

Je verrai bien à l'automne quel sera son comportement et suivrai les conseils du forum en fonction...et puis voilà! Wink De toutes façon ça ne sera jamais pire que les erreurs commises par le passé par son ancien propriétaire et moi même avant de me renseigner ici!

Depuis tout va très bien..;c'est une chipie qui passe son temps a escalader ses pierres, faire du toboggan, des roulé boulets même :mrgreen: ou a se faire bronzer des kil y a un rayon de soleil!

Donc pas de panique à l'avance...on verra bien à l'automne et on se tiendra o jus des comportements de nos pepettes pour savoir comment agir o mieux! king
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:02

SAmara,La nabeulensis est UNE GRAECA! Wink ,c'est une des sous espece du genre :twisted: ,tu as la graeca graeca,graeca nabeulensis,graeca marrockkensis,graeca whittei.....bref pas mal de taxon qui ont chacun leur spécificité MAIS sont tous des graecas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:58

oui ça je sai quand je dit greaca je veu dire greaca greaca TGG koi Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:27

C'est probablement une graeca va voir tu trouvera quelques bons renseignements sur ta tortue et je pensse qu'il te seront utiles.


https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=414





a+ greenstorm
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:41

Ohhhhhhhhhhh merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:20

De rien Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptySam 12 Mai 2007 - 11:00

Tui verras c'est troppp bien les graeca!!!! lol

Sur le forum il y a pelin de doc sur les graeca, je te donne mes sources aussi ca peut t'aider c'est vraiment pas mal (c'est pas forcemment spécial TGG mais bon...ya des rubriques parfois...) :

http://membres.multimania.fr/testudo/index.html

http://www.tortue.ch/pages/tort_terrestres.htm

http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/ (site super!!!)

http://passiondestestudo.free.fr/Quellesplantescueillir.htm

Bonne chancee!!
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:39

merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greaca, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Greaca, que faire?   Greaca, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greaca, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: