Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 debute dans la greaca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

debute dans la greaca Empty
MessageSujet: debute dans la greaca   debute dans la greaca EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:43

bonjour a vous tous voila je viens de recuperer une greaca voir mon post dans identification.mais la je suis un peu perdu j ai lu different post mais la tous se melange je possede une juvenile hermann qui a son enclos avec une serre voir dans la categorie serre pour les photos ces la premiere. on m a dit que je pouvais pas mettre ces 2 tortues enssemble donc je voulais savoir comment je dois proceder pour cette hiver car j habite dans a reims dans le 51 ces 130km de paris et l hiver il fait pas tres chaud la je luis est construit une cabanne avec du foin a l interieure en parlant du foin vous le laiiser dans la cabanne l ete.


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

debute dans la greaca Empty
MessageSujet: Re: debute dans la greaca   debute dans la greaca EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:22

Bienvenue au club, lol. Moi je viens d'acheter 4 graecas a un eleveur hier et je panique aussi. J'ai une hermann aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

debute dans la greaca Empty
MessageSujet: Re: debute dans la greaca   debute dans la greaca EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:29

Bonjour et bienvenue sur le forum, Pour la graeca il y a 2 solutions pour cet hiver: soit tu la gardes dans un terra avec un point chaud et un UV5%, hygro a 7O% point et UV de 10H a 16 heures environ , soit tu la fais hiberner quelques semaines 6 a 8 et le reste en terra . Il ne faut pas melanger plusieurs espèces sutout avec la graeca qui est porteuse saine du virus de l'herpes et qui peut la transmettre . Il faut separer le parc en deux . La graeca a + besoin d'une serre que l'hermann car elle craint beaucoup l'humidité et le froid. Elle est relativement fragile et attrape souvent des rhinites . De toute façon dans le parc il leur faut a toutes les deux un abris bien hermétique pour la pluie remplie de foin Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

debute dans la greaca Empty
MessageSujet: Re: debute dans la greaca   debute dans la greaca EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:14

merci a toi pour cette reponses voila j ai mis 3 photos de mon installation en bas a gauche la serre et l enclos pour ma juvenile hermann en haut a gauche la cabanne pour ma greaca et qui a le reste du jardin pour elle. je pensez a quelque chose et si je mettais une planche en bois d une hauteur de 20 cm pour separer ma serre en deux sa pourrait le faire ou pas ou une petite barriere de bois mais avec de l espace entre les planches ou il vos mieux eviter tous conctact entre elles. et ma greaca aurait elle assez de place , car elle pése 1k435. et comment se transmet se virus?
https://2img.net/r/ihimizer/img114/2423/imgp2435fu6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img516/9987/imgp2436od4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img457/9236/imgp1383rw8.jpg
ps: j oubliais pour l hiver quelles temperatures faut il pour une greaca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debute dans la greaca Empty
MessageSujet: Re: debute dans la greaca   debute dans la greaca EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:48

lgros a écrit:
merci a toi pour cette reponses voila j ai mis 3 photos de mon installation en bas a gauche la serre et l enclos pour ma juvenile hermann en haut a gauche la cabanne pour ma greaca et qui a le reste du jardin pour elle. je pensez a quelque chose et si je mettais une planche en bois d une hauteur de 20 cm pour separer ma serre en deux sa pourrait le faire ou pas ou une petite barriere de bois mais avec de l espace entre les planches ou il vos mieux eviter tous conctact entre elles. et ma greaca aurait elle assez de place , car elle pése 1k435. et comment se transmet se virus?
ps: j oubliais pour l hiver quelles temperatures faut il pour une greaca ?

Le contact entre hermann et graeca est proscrit. Par contre testudo hermanni n'a pas besoin de serre, donc la serre sera juste pour la graeca. Wink

Un virus se transmets par les sécrétions mais également les fèces.

En hiver, si ta graeca peut hiberner, c'est de 10 à 12°c pour quelques semaines, et si elle est en serre vu sa taille et maintenue au chaud, c'est alors à 30° pour une activité normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debute dans la greaca Empty
MessageSujet: Re: debute dans la greaca   debute dans la greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debute dans la greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je débute dans le monde de la tortue
» GREACA EN VISITE CHEZ GREACA
» Question pour graeca greaca dans le 44
» recherche elveur de greaca dans le rhone-alpes
» différence entre greaca greaca et greaca nab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: