Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Macroclemys temminckii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Gladiateur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2007

Macroclemys temminckii Empty
MessageSujet: Macroclemys temminckii   Macroclemys temminckii EmptySam 12 Mai 2007 - 22:21

Bonjour.

j'ouvre ce fil concernant la macroclemys pour une raison bien précise. Il y a quelques années, j'ai eu un bébé macroclemys qui est mort suite à une infection de la queue.....elle s'était blessée avec ses propres griffes arrières en repliant sa queue (très longue chez cette espece) autour d'elle.
Malgré les soins prodigués (mise à l'air régulière, pomade antibiotique, bleu de méthylène), la pauvre bête est morte au bout d'un mois..... Crying or Very sad
Un moment triste et désagréable car je m'occupe de tortues depuis mon plus jeune âge et jamais un bébé ne m'a "claqué dans les mains" de cette façon.
Par conséquent, je me pose la question suivante: ce genre de traumatisme (blessure de la queue due aux griffes de l'animal) est il fréquent chez cette espece?
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Macroclemys temminckii Empty
MessageSujet: Re: Macroclemys temminckii   Macroclemys temminckii EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:36

je ne sais pas si cela est freqent mais il est possible quil y avait un autre probleme a la base et j ai eu une maccro aussi il y a queque annees pendant un an elle etait en parfaite sante apparente aucun soucis visible et un matin je me leve elle etait morte je n ai jamais compris pourquoi mais peut etrque ta maccro avait une infection deja a la base et en se griffant elle n a fait que develloper l infection
Revenir en haut Aller en bas
 
Macroclemys temminckii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macroclemys
» Macroclemys (Tortue Alligator) dans la Seine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: