Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?

Aller en bas 
+2
ben
le.yeti
6 participants
AuteurMessage
le.yeti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2006

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:52

Bonjour,

Depuis qu'il fait beau, j'ai cessé d'allumer le néon de Laetitia Rachel Manuelita, une tortue marocaine de race encore inconnue, qui doit avoir dans les 3 ans.
Lorsqu'il ne pleut pas, elle prend le soleil sur le balcon exposé au sud, et s'il fait humide, je la laisse dans son terra, près de la fenêtre. Mais je me demande si elle aura ainsi son compte d'UV. A priori, les UV ne traversent pas les vitres non ?
Dois-je rallumer l'UV pour les jours où elle reste à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:55

Si ta tortue est en terra, tu dois allumer les lampes. Les rayons UV ne traversent pas les vitres. L'idéal est que ta tortue soit dehors.
Revenir en haut Aller en bas
le.yeti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2006

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:58

merci de ta rapide réponse.
Je venais en même temps de lire un post sur cette question et j'apprends que le verre minéral ne laisse passer que 5 pour cent des UVB... donc effectivement, je vais replacer son néon, bien qu'en ce moment elle est plus souvent dedans que dehors...
je la rentre dès qu'il fait humide, étant donné que je ne connais pas encore son espèce, je préfère prendre des précautions au cas où ce serait une fragile nab...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 6:29

Le plus simple est de nous poster des photos en identification de ta
tortue, dessus dessous, devant derrière, on te dira ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
le.yeti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2006

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:54

C'est ce que j'ai fait, et ce sont les éminences du forum qui m'ont dit qu'elle était encore trop jeune pour déterminer son espèce et même son sexe. Donc j'attends...!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:56

on a du te dire si c'était hermann ou graeca quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:27

En tout cas, rien ne remplace le néon en terra ... à part le soleil en extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
le.yeti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2006

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:25

Hermann ou graeca...? En fait je n'en sais rien !!!
et bien je vous reposte les photos que j'avais montré dans un post sur son identification, on ne sait jamais, si l'un d'entre vous à une révélation !...

https://i.servimg.com/u/f10/11/19/06/43/dossie10.jpg
https://servimg.com/view/11190643/3
https://i.servimg.com/u/f11/11/19/06/43/lrm_pl10.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/19/06/43/lrm_pr10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:31

Graeca à l'évidence!

Cette petite a peut être un peu de sang Ibera du fait du cuivré de sa peau et dossière mais pas pur..ou graeca graeca mais pour moi deja ça n'est pas une Nabeulensis ..donc,deja cela écarte l'extreme fragilité de celles ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
le.yeti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2006

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:37

Graeca : est-ce que cela voudrait dire qu'il faudrait qu'elle hiberne ?
Car cet hiver, elle l'a passé au ralenti, mais j'avais maintenu le chauffage de son terrarium, pensant que c'était une nab.
Ce serait donc le deuxlème hiver qu'elle passe sans hiberner!!! Est-ce grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:44

moins grave pour les graecas que pour les hermann
Revenir en haut Aller en bas
le.yeti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2006

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:22

bon ben d'accord... c'est un peu la révolution ici !!! en même temps ce n'est pas si surprenant: Laetitia Rachel Manuelita a l'air robuste. Je vous enverrai d'autres photos à la fin de l'été, en espérant que vous pourrez déterminer plus précisément son espèce, en vue de lui préparer sa première hibernation !
Jusqu'ici, je la rentrai tout les soirs afin qu'elle ne passe pas la nuit dehors, j'avais peur de la fraicheur et de l'humidité. Pensez vous qu'elle pourrait supporter la nuit à la belle étoile ?
Nous vivons en banlieue parisienne, elle passe les journées ensoleillées sur le balcon, avec un espace qui lui est dédié où elle peu s'enterrer et crapahuter...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:54

peut-être pas ces jours-ci
mais dès qu'il fera beau, oui sûrement...taxon à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:53

C'est quand meme dangereux 2 hivers sans hibernation, non?
Bien que les graeca font des hibernation "superficielle" parfois meme elle n'hiberne pas du tout...mais bon...
Les nab n'hiberne pas du tt ? je ne savais pas....
sinon question t° et hygro, quel sont les indices a paris?



ptite question indiscrete d'ou vient le joli 'long' nom de cette tortue Very Happy ??
Revenir en haut Aller en bas
le.yeti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2006

Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:51

Ces deux hivers, elle les a passé sans trop d'activité, mais ce n'était pas une vraie hibernation. Aujourd'hui, elle a l'air de se porter comme un charme donc j'espère bien que cela n'a pas été trop mauvais pour elle...

Quant à son nom composé, et bien c'est mon fils qu'il lui a donné ses trois prénoms.
Laetitia pour son côté français, Rachel pour l'Italie (ça il faudra qu'il l'explique) et Manuelita pour l'Argentine.
Manuelita est le prénom usuel des tortues en Argentine...
Nous sommes comme l'est apparamment notre tortue: plein d'origines différentes !


Et sinon, question hydro, ben c'est bien moins la fête que chez toi !!!


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:53

Aucun problème concernant la graeca, l'hibernation ne lui étant pas du tout indispensable. Wink

Avec ce type de tortue, on suit le rythme qu'elle demande elle-même, si elle veut rester en activité c'est que ça lui convient. Wink

Une graeca n'est pas une hermanni ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty
MessageSujet: Re: Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?   Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'UV: une fenêtre remplace-t-elle un néon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question néon SVP
» question de néon
» Question néon
» question sur neon uvb
» question neon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: