Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur

Aller en bas 
+2
Nath
admin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyDim 23 Jan 2005 - 1:15

Coucou Patricia, il me semble que ton dernier post a disparu ? Tu demandais dans ce post s'il y avait un danger si tes deux hermann sortaient trop tôt d'hibernation, et je t'avais répondu ceci :

Question très pertinente! Car nos chères hermann sont dispersées dans des régions qui ne sont pas toujours très hospitalières.

Et oui une hermann peut être surprise par le gel si elle ressort trop tôt de terre. Aussi si constat que la tortue est sortie d'hibernation "avant l'heure", il convient de vérifier que chaque soir elle est bien enfouie quelque part ou dans une cabane, et ceci jusqu'à ce que la saison soit si bien avancée dans le temps qu'on ne peut plus craindre de gelée nocturne.


Je modifie donc ce post et te donne la réponse de façon à ce que cela soit plus cohérent. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyDim 23 Jan 2005 - 15:25

Coucou Patricia, il me semble que ton dernier post a disparu ? Tu demandais dans ce post s'il y avait un danger si tes deux hermann sortaient trop tôt d'hibernation, et je t'avais répondu ceci :

Question très pertinente! Car nos chères hermann sont dispersées dans des régions qui ne sont pas toujours très hospitalières.

Et oui une hermann peut être surprise par le gel si elle ressort trop tôt de terre. Aussi si constat que la tortue est sortie d'hibernation "avant l'heure", il convient de vérifier que chaque soir elle est bien enfouie quelque part ou dans une cabane, et ceci jusqu'à ce que la saison soit si bien avancée dans le temps qu'on ne peut plus craindre de gelée nocturne.

Je modifie donc ce post et te donne la réponse de façon à ce que cela soit plus cohérent.
_________________
Alors oui effectivement, j'ai posté cela, mais finalement, pour eviter de me faire Evil or Very Mad j'ai preferé faire l'effort et fouiner sur "tortues hermann" voir si quelqu'un avait parlé du probleme.
Merci de ta réponse Sassie. je vais surveiller celle qui dort encore. Je ne crois pas qu'elle se reveille, mais vu le temps...ça pourrait tres bienarriver. Bon, pas aujourd'hui c'est moche dehors, mais on a eu mieux.Par contre, j'aimerai savoir un truc: est ce que je peux prendre celle qui dort pour la peser sans risquer de la perturber? je voudrais bien contoler la perte de poids.

Au fait, l'autre jour je n'arrivais pas à poster, je crois avoir trouvé le probleme, c'est AOL. Je dois aller sur Explorer pour poster sinon avec AOL ca marche pas.donc, probleme reglé. 8)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyLun 24 Jan 2005 - 11:28

Il vaut mieux ne pas déranger une tortue qui hiberne. Certains le font, mais c'est dans le cas de tortues hibernant en caisse, où il est facile de les soulever.
Cependant, surtout pour une hermann où a priori il ne devrait y avoir aucun problème, le mieux est de prendre son mal en patience en attendant le réveil 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyLun 24 Jan 2005 - 13:06

ok merci Biodiversité!! et vous savez quoi?????????
IL NEIGE !!!!! hi hi hi hi hi hihihihihi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyLun 24 Jan 2005 - 17:49

z'en avez de la chance....nous, il neige JAMAIS !!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyLun 24 Jan 2005 - 18:23

Pourquoi tu es ou pour qu'il neige jamais? en Corse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyLun 24 Jan 2005 - 20:22

Lol heureusement que Nath n'est pas en Corse, elle n'aurait même plus de place pour marcher dans son jardin tellement ça grouillerait de hermann ... :lol: :lol: :lol:

Il y a des régions en France où il ne fait pas spécialement chaud mais où il ne fait quasiment jamais assez froid pour qu'il puisse neiger. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyLun 24 Jan 2005 - 20:40

la veinarde, mais nous aussi c'est pas souvent mais c'est aujourdh'i. ce qui est chouette c'est que je ne me fais plus de soucis pour mon/mes hermann du jardin. Je dis ma ou mes car, tant que le printemps ne sera pas la, je ne saurais pas si je vais ou non retrouver ma femelle. j'ai à coup sur un male THH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyLun 24 Jan 2005 - 21:04

La cote d'azur en hiver, c'est pas souvent. What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la sortie de Mougins cet aprem avec le palmier qui plie sous le poids de la neige. Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les oliviers de la jardinerie qui ont froid aux pattes. shaking
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La route entre Mougins et Valbonne santa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyLun 24 Jan 2005 - 21:16

Oh, quel merveilleux paysage ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Des palmiers sous la neige, ça c'est original! 😉

Espérons qu'ils en réchappent ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyLun 24 Jan 2005 - 21:17

c est beau moi j aime bien la neige je trouve que c est mieux que de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyLun 24 Jan 2005 - 21:33

Toi c'est ta tortue qui est belle!!
eh sans blague, c'est super beau une tortue hein? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyMar 25 Jan 2005 - 12:49

c'est encore plus beau avec un beau soleil! sunny
oliviers, eucaliptus/palmier, mimosa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyMar 25 Jan 2005 - 12:57

météo région parisienne:Soleil,soleil et...soleil,les filles ont commencé à montrer leur nombril ! affraid Le sud ce n'est plus ce que c'était Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyMar 25 Jan 2005 - 13:04

Ben dis donc Patricia, ya plus de neige chez toi qu'à Grenoble smurf !!!
Mais ici les filles risquent pas de montrer leur nombril, c'est la Sibérie : vent glacé et ca dégèle pas Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyMar 25 Jan 2005 - 17:46

bon eh bien nous, ça y est : cheers les 3 flocons sont tombés..... :mrgreen:
les gamins hurlaient comme des fous..... eh oui !!!!! de la neige chez nous, c'est un EVENEMENT...... cheers cheers cheers
malheureusement, le soleil sunny sunny sunny n' a pas permis de toucher les flocons : fondus avant d'arriver au sol..... Crying or Very sad
pour les hermann, bon c'est vrai..... si cela ne tenait qu' à moi, je pense que la famille serait + nombreuse..... déjà 8, une 9° en vue , 😉 , et j'aimerais une boettgeri..... aussi.....une autre ibera..... et aussi une margi...... et............. Rolling Eyes
enfin, vous comprenez quoi....... affraid :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tous cas, moi je vais dans le Var dans une dizaine de jours et c'est pas pour trouver de la neige : What a Face Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyMar 25 Jan 2005 - 19:09

ici, il a neigé 15 minutes à peine Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyMar 25 Jan 2005 - 19:17

Moi j'attends toujours ... :mrgreen: Et pourtant ça caille!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyMar 25 Jan 2005 - 20:02

je confirme ,trés belle journée,température agréable!!!
PS:exagérer n'est pas mentir! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
SAEZIEN
Nouveau Membre
SAEZIEN


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2005

Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyMar 25 Jan 2005 - 22:14

Salut !

Moi dans le Pas-de-Calais, 5 cm de neige !!! Et c'est rare.

Nath, tu viens de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur EmptyMar 25 Jan 2005 - 23:24

de la Sologne, " "pays de la cistude" !!!!! 😉 (enfin la brenne surtout Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )
j'aurais préféré de l'hermann mais bon.........
ça viendra..... 😉
enfin, je pense que c'est moi qui me déplacerait car Dame Hermann ne viendra pas jusqu' à moi.... Mr.Red
quoiqu'avec le réchauffement de la planète............. Rolling Eyes Confused
j'rigole...... Mr.Red

mais au fait j'ai des hermann dans mon jardin......?! sunny
il me manque : LES CIGALES et là : ce sera le vrai BONHEUR !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur   Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann qui se réveille trop tôt en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites Hermann 3 ou 4 ans + trop grossit
» Elle se reveille trop vite ... que faire ???
» Hermann qui se réveille et se rendort....
» 1 ère Hibernation extérieur Hermann
» Je suis trop trop contente !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: