Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 frequence d'eclairage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
khyka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2007

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:53

Bonjour,
quelle est la frequence d'eclairage / jour et comment fontionne une lampe chauffante (consommation ..) !?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:24

salut et bienvenue parmi nous,

alors pour l eclairage,c est environ de 8 a 10 heures par jour,a minimum 30cm de la carapce de la tortue...ensuite pour le chauffage,a l aide d un thermostat,tu utilise une lampe ceramique (chauffe mais n emet pas de lumiere) de 33 a 35° au pt chaud et 26environ au pt froid et la nuit ,environ 24°... Wink
Revenir en haut Aller en bas
khyka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2007

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:40

merci pour cette reponse super rapide ..
re questions,
comment fait on pour avoir une temp de 34° d'un cote et 26 de l'autre ( a 1m de distance ..)
un terrarium peut il etre ''ventillé'' que par le dessus ?!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:57

khyka a écrit:
merci pour cette reponse super rapide ..
re questions,
comment fait on pour avoir une temp de 34° d'un cote et 26 de l'autre ( a 1m de distance ..)
un terrarium peut il etre ''ventillé'' que par le dessus ?!
si ton tera ne fait que 1m, je te deconseilles la ceramique (ou alors une faible puissance) sinon, une lampe classique de "bureau" fait bienl affaire
Pr avoir moins d un autre coté, ca se fait tt seul : le point chaud d un coté et progressivement, qd on s eloigne de la source de chaleur, ca reduit Wink

Pr la ventillation, l ideal c est vrai , est la ventilation haute et basse ms on fait com on peut
En +, si tu as besoin d hygro elevée, ca peut suffire

_________________
CDC 10/2010  tortue2

frequence d'eclairage Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:59

si c est ventilé que sur le dessus,c est comme un aquarium et c est pas bon,il faut au moins une aeration du haut et une basse pour un bon renouvellement de l air...
ensuite,pour avoir un gradient de temperature comme celui ci,dis toi que plus le terra est grand plus ce sera facile...a 1m de long,tu peux y arriver mais galere quand meme...gaetan27 s est fabriqué un terra,va voir il est super et ce sera plus facile...
pour avoir un gradiant,si tu oriente ta lampe chauffante a un point precis du terra (un coin du terra) ca va chauffé grace au thermostat jusqua 33par exemple et la temperature du reste du terra augmentera ele aussi mais beaucoup moins vite donc montera d elle meme jusqua u environ de 26°
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:00

Idea Idea avec l hygro,cest vrai lola,ca pourrais suffir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:29

il faut faire toi meme le terra c'est se qu'il y a de plus simple c'est pas trop chére et sa va assez vite en moyenne 7heure!le mieu c'est de ne pas le fermer dessus comme sa, sa ne sent pas dans le terra et puis facile pour vaporiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:55

tu as combien de kinixys belliana?je suppose que se sont des kinixys belliana!fin bref!tu en as combien et quelle est leur age?male femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
khyka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2007

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:22

bonjour,
en effet j'ai des kinixys belliana, j'en est 2 petites de 7 cm, un male une femelle, j'ai fabriqué un terra en bois d' 1 m de long, 50 de large et 50 de haut,
il n'est pas fermé sur le dessus ni sur la face avant, juste un plexi de 30 cm de haut en face avant.
quelle puissance pour la lampe ?
combien de temp peuvent elle denir dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:39

khyka a écrit:
bonjour,
en effet j'ai des kinixys belliana, j'en est 2 petites de 7 cm, un male une femelle, j'ai fabriqué un terra en bois d' 1 m de long, 50 de large et 50 de haut,
il n'est pas fermé sur le dessus ni sur la face avant, juste un plexi de 30 cm de haut en face avant.
quelle puissance pour la lampe ?
combien de temp peuvent elle tenir dedans ?
Alors deja je pense q un terra ouvert sur le dessus et un peu sur le coté ce n est pas très bon pr diverses raisons : courant d air, baisse de l
hygro alors que cette tortue vit ds un milieu humide, manque de tranquilité....
L idéal est qd meme un terra fermé partout et une porte qui coulisse devant (plus facile pr nettoyer etc)
Pr la taille, ca va pr le moment ms elles vont vite grossir et en terra, plus c est grand mieux c est :mrgreen:

Pour la lampe, cela depend de la tempetrature que tu obtiens avec celle utilisée : si c est pas assez, il faut en prendre une plus forte ms avec un terra ouvert, il y a une deperdition de chaleur enorme ce qui est prejudiciable pr ts tortues ainsi que pr ton portefeuille car plus tu perdras de la chaleur plus tu devras chauffer (donc consommer de l electricité)

Donc ton terra ouvert n apporte rien de bon pr tes bb : perte de chaleur, d hygrometrie, courant d air, stress .....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

frequence d'eclairage Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
khyka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2007

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:04

non pas de courant d'air, pour les lampes quelles la difference entre lampe infrarouge et ceramique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:16

un terra pas fermer sur le dessus c'est bien c'est se que j'ait fait la température est bonne pour moi!l'hygro c'est pareil!mon terra fait 1.20m sur 80 et 40 cm de haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:28

khyka a écrit:
non pas de courant d'air : ben si :mrgreen: justement, si c est ouvert par le dessusl air arrive par le dessus plus fort que si c est en aération basse et haute classique
qd jeparle de courant d air, jee ne parle pas forcement d air circulant vite et q on sent com qd on ouvre 2 fenetres l ne en face de l autre
la tortue est bcp plus sensible que ns


pour les lampes quelles la difference entre lampe infrarouge et ceramique ?
: l une eclaire "rouge" deja et pas l autre, puis y a la consommation, le prix d achat etc

_________________
CDC 10/2010  tortue2

frequence d'eclairage Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:58

Moi, ce que j'avais fait avant, c'est mettre un terra classique, dans un grand enclos intérieur, ce qui fait que mes tortues pouvaient sortir et rentrer dans l'enclos comme elles voulaient, et elle avaient le terra (en verre) pour se chauffer, car la lampe chauffante se trouvait à l'intérieur, comme tout ça se trouvait dans une pièce chauffée à environ 20, 22 ° il n'y avait pas de problème, sauf pour l'hygro, dur dur de maintenir une hygro élevée dans un enclos ouvert scratch . C'est pour ça que j'ai opté pour un grand terra fermé, fait par les petites mains de mon mari, et là, c'est beaucoup plus facile pour l'humidité. Mes tortues, depuis leur déménagement, sont beaucoup plus actives. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khyka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2007

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:04

ok merci, j'ai intalle une lampe rouge et ca marche ..
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:07

Par contre, renseignements pris après d un eleveur de kyn Wink

, 30° suffisent pr le coin chaud, sinon elles ne supporteront pas la chaleur
Et il faut bcp d hygro, voir meme un peu de boue car elles secachent sous la boue qd il fait très chaud (en milieu naturel)
Et pr garder l humidité, la tourbe de sphaigne est top semble t il

_________________
CDC 10/2010  tortue2

frequence d'eclairage Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:27

alors je confirme il faut de la mousse de spaigne et une hygro 80 85% et elle vont se térré dessous!30 degré c'est bon sans problemme!

gaetan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Contenu sponsorisé





frequence d'eclairage Empty
MessageSujet: Re: frequence d'eclairage   frequence d'eclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frequence d'eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: