Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lampe powersun???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

lampe powersun??? Empty
MessageSujet: lampe powersun???   lampe powersun??? EmptyMar 21 Juin 2005 - 19:43

quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette lampe? durée de vie, taille minimale du bac, hauteur d'instalation.... et quels avantage /inconvéniant comparé a un néon...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

lampe powersun??? Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun???   lampe powersun??? EmptyMer 22 Juin 2005 - 11:28

merci beaucoup mais une question me turlupine encore pourquoi choisir une power sun si le néon a la méme durée de vie .... car mème avec une ampoule chaufante avec la power sun reste plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

lampe powersun??? Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun???   lampe powersun??? EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:29

je ne suis pas pour ce type de lampe car les uvb se trouvent diffusés à un seul endroit et seulement quand la tortue va se chauffer, sunny

je pense qu'un néon et un spot sont beaucoup "plus naturels" alien

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

lampe powersun??? Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun???   lampe powersun??? EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:01

merci beaucoup il me semblait aussi que le néon était plus aproprié... et niveau durée d'allumage un ami a de très bon résultat avec 3h par jour!!! qu'en pensez vou??? (sur des sulcata pardalis et radiata, pas de maque de toblérone...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe powersun??? Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun???   lampe powersun??? EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:44

Le néon agit sur un endroit plus élargi, tout comme Lali je me méfie de ces lampes, en terra, un néon 5.0 et un spot chauffant ont jusqu'à présent tojours fait l'affaire, et ni tobleronne, ni retard de croissance chez moi. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

lampe powersun??? Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun???   lampe powersun??? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:55

lali a écrit:
je ne suis pas pour ce type de lampe car les uvb se trouvent diffusés à un seul endroit et seulement quand la tortue va se chauffer, sunny


lali 😉

oui,mais on a déjà évoqué le fait que nos protégées recevaient tout de meme trop d'uv en terra...
je pense que des uv QUE quand elle va se chauffer c'est dja pas mal!!(sachant qu'une tortue va très longtemps se réchauffer) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

lampe powersun??? Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun???   lampe powersun??? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 11:10

je suis d'accord que les tortues ont trop d'uvb mais la solution dans ce cas là se trouve dans la durée d'allumage du néon et pas dans "sa forme", alien

je pense que si on veut se rapprocher des conditions naturelles au max : il faut distinguer source de chaleur et lumière sunny

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




lampe powersun??? Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun???   lampe powersun??? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 12:05

Je suis aussi d'accord pour la quantité d'UVB qui provoque l'aspect tobleronné mais sur la durée comme le dit Lali Razz

L'hiver dernier pour diverses raisons j'ai dû garder en terra deux BB TH de l'année dernière.
Ils ont eu uniquement pissenlits, endives, frisée, mache, roquette ou épinards tout l'hiver - pas de fruit car je n'en donne pas batman

Ces deux BB sont légèrement tobleronnés - je pense que c'est en effet dû à un excés d'UVB - le néon n'était pourtant allumé que de 10h à 16h Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

lampe powersun??? Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun???   lampe powersun??? EmptyVen 24 Juin 2005 - 9:54

il es "logique " quelles ont eu trop d'UV car dans la nature elle auraient hiberné et donc pas recu d'uv.... mais a cette age si ce n'est pas trop avancé sa s'estompera en grandissant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe powersun??? Empty
MessageSujet: Re: lampe powersun???   lampe powersun??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe powersun???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAMPE POWERSUN
» Reptiglo 5 % UVB ou lampe Powersun ?
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» powersun
» powersun 100watt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: