Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 oeuf clair ou non

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: oeuf clair ou non   oeuf clair ou non EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:37

bonjour, a partir de quand peut on voir si un oeuf est clair.


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: Re: oeuf clair ou non   oeuf clair ou non EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:44

chez les poules c'est au bout de 7 jours sur 21 jours d'incubation, mais les tortues? ça doit être au un tier de l'incubation, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Invité
Invité




oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: Re: oeuf clair ou non   oeuf clair ou non EmptyDim 20 Mai 2007 - 9:03

Au bout de deux ou trois semaines on voit, surtout si on a les deux cas de figure, une ponte fécondée et l'autre pas, la différence entre un oeuf clair et un autre qui contient le germe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: Re: oeuf clair ou non   oeuf clair ou non EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:13

Bonjour Byzance.

Je t'invite à visionner l'intéressant et fascinant reportage de Gaeldk, intitulé 'le journal d'une petite EB', qui montre tout le processus de développement d'un bébé boettgeri de la ponte jusqu'à la naissance.

A regarder sans modération drunken :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Reportages-photographiques-f52/Le-journal-d-une-petite-EB-t13070.htm

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: Re: oeuf clair ou non   oeuf clair ou non EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:16

merci c est ce que je recherchais,et je ne le trouvais point.
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: Re: oeuf clair ou non   oeuf clair ou non EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:25

Merci Palomazee d'avoir fait remonter ce reportage pour celles (ou ceux) qui ne connaissaient pas encore ce forum au moment de la mise en ligne de ce post !
Encore merci cheers
Ce reportage, ces photos drunken , les commentaires 8) , la naissance drunken drunken
Encore MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2007

oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: aspect oeufs incubés   oeuf clair ou non EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:49

Bonjour,

Je fais incuber 5 oeufs Hermann, pondus le 30 mai 2007, et je m'interroge toujours sur leur contenu !!!
J'ai essayé de les mirer, mais manifestement ma lampe n'est pas aussi perfectionnée pour percevoir si clairement que dans le reportage
En revanche, la couleur de certains s'est modifié. Un en particuler qui semble griser au fil de ces derniers jours mais laissant apparaître une espèce de bulle d'air dans la cavité supérieure. Enfin cela je le "vois" clairement à l'oeil nu sans le mirer'.

C'est la deuxième année que j'expérimente l'incubateur et j'espère bien évidemment arriver à mener à bien cette opération.
A vrai dire, je suis impatiente et inquiète à la fois. Car finalement, à quelle date ces oeufs devraient-ils éclore ?

Cordialement

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: Re: oeuf clair ou non   oeuf clair ou non EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:53

Bonjour Marie-France et bienvenue ici. Wink

Tu les incubes à quelle température et marques-tu la différence jour/nuit (coupure de la chauffe la nuit) ?

Normalement entre la mi et fin août, tu devrais avoir des naissances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2007

oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: Re: oeuf clair ou non   oeuf clair ou non EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:07

Bonjour Sassie,

Je ne savais pas qu'il fallait marquer une différence de température entre le jour et la nuit.
J'essaie de maintenir une température de 30° et 80 % d'humidité depuis la ponte. Ce sont les consignes que j'avais eues l'année dernière lors de la première ponte surprise.
Tu ne réponds quant à la modification de la couleur des oeufs. Cet aspect n'est donc pas nécessairement de mauvaise augure ?

Merci encore de partager les expériences.

Cordialement
Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: Re: oeuf clair ou non   oeuf clair ou non EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:40

Oui leur couleur grisatres et la bulle d'air, certainement des oeufs fécondés, on t'a malheuresement donné de mauvais conseils.. il faut faire comme dans la nature c'est à dire baisser la température la nuit à 22-24°C et le jour 30-32°C, je crois que tu auras des naissances très tot et qu'elles seront peut etre malformés :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: Re: oeuf clair ou non   oeuf clair ou non EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:58

Tes oeufs sont sûrement fécondés pour ceux que tu décris avec la bulle d'air et le changement de couleur, par contre même si tu laisses la nuit la même température, tu auras des petits, qui naîtront plus tôt et pas forcément mal formés. Ceci étant ce n'est pas naturel et j'ignore quelles sont les conséquences sur la vie de la tortue à long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf clair ou non Empty
MessageSujet: Re: oeuf clair ou non   oeuf clair ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf clair ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf clair ???
» Oeuf clair ou pas???? (Et grosse maladresse de mon homme...)
» Poids d'un oeuf "clair"?
» petite retouvail ds le pc
» Accueil de BB et besoin de tous vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: