Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tortue Trouvée et relachée

Aller en bas 
+8
Caki
Daniel2a
gin
Tit' Tortue
marianne155
molumolu
ben
Orsie
12 participants
AuteurMessage
Orsie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2007

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:57

Bonjour à tous , je suis déjà passée sur le forum (CF un post au sujets de deux mâles hermann dont je me suis séparée à cause de ma mère).

Mon histoire aujourd'hui est hallucinante! Ma mère encore elle, part se promener avec le chien de ma voisine dans un champ voisin , de retour de sa balade elle m'appelle très enthousiaste et fière de me montrer ce qu'elle a déniché.

Et là elle ose me montrer une tortue qu'elle a trouvé dans el champ et qu'elle ramène a la maison pour la baigner !!

Je me suis empréssée de la ramener dans le champ où elle l'a prise, j'espère que je l'ai remise au bon endroit. C'était une grosse tortue environ 25cm de long pour 15 de large) carapace claire mais +- endommagée (comme de vielles cicatrices) mais solide; elle a du en voir des choses celle là. Elle possédait aussi 5 griffes a chaque pattes + des ergots derriere pres de la queue.
L'oeil vif et brillant, le cuir bien souple et préssée d'etre posée par terre!

Elle était vraiment magnifique et avait l'air de vivre dans la nature depuis un bail.
Je n'ai pas pris de photos vu que je l'ai relachée vite.

J'espère que j'ai bien fait et que l'état de sa carapace est due a sa vie sauvage plus qu'à une maladie ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:19

Au vu de ta description, il s'agissait d'une graeca. Elle a du s'échapper de quelque part car elles ne vivent pas à l'état sauvage chez nous. Elle doit appartenir à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Orsie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2007

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:35

Le champ ou elle a été trouvée est a coté d'une voie férrée, pas tout pres des habitations, vu l'état de sa carapace soit ses maitres ne sont pas de bons maitres , soit elle a été abandonée et a survécu par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:18

Il aurait fallu nous la photographier avant, car si tu l'as relâchée alors que c'est une graeca, ce n'était pas la solution ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:28

C'est vraiment pas facile !! scratch
Tu crois bien faire en la laissant en liberté... et finalement, elle risque peut etre de contaminer des vrais tortues sauvages. Tortue Trouvée et relachée Affraid
Si tu as de nouveau l'occasion de la revoir, retiens là chez toi un ou deux jours ... le temps de lui faire un press-book et de le montrer ici pour connaitre ta race exacte studygeek
Et ensuite tu décidera de la conduite à tenir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:56

bonjour Orsie Very Happy je ne sais pas si j'aurai eu le courage que tu à eu en la relachant Embarassed (je l'aurai gardé) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:11

marianne155 a écrit:
bonjour Orsie Very Happy je ne sais pas si j'aurai eu le courage que tu à eu en la relachant Embarassed (je l'aurai gardé) Mr.Red

lol! lol! lol! pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:15

Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Orsie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2007

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:50

Elle avait vraiment pas l'air d'etre échappée depuis peu, sérieux!

et puis pour ceux qui ont suivi mon histoire précédente la garder chez moi est pire pour elle que d'etre en liberté!

Peut etre que ses anciens proprio l'ont laché dehors en pensant s'en débarraser mais vu son état ça doit dater.
Je continue de penser qu'elle est acclimatée ici (peut etre pas impossible qui sait ?)

En tous cas c'est bien la premire fois que je vois une tortue "sauvage" ici.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:56

Tu habites dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Orsie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2007

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:01

dans les yvelines , ouest du département.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:43

Ouai alors c'est impossible qu'elle soit sauvage, meme si elle vit dehors depuis longtemps et qu'elle s'est aclimaté elle a un jour ou l'autre été élevé en captivité, heuresement qu'elle vit toujours, elle serait mieux en captivité dans les yveline quand meme je pense enfin éspérons qu'elle continu à "survivre" longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:12

Les Yvelines ne sont quand même pas la Sibérie (même pour un corse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:25

Ben tu sais kaki pour moi tous les départements qui se touvent au dessus du mien sont en sibérie lol!

Je plaisante biensûr!! mais je reconnais que l'élevage des tortues grecque dans le sud n'est déjà pas trés évident alors qu'il y fait très chaud l'été et doux l'hiver, alors j'imagine que dans le régions plus au nord ça doit être encore plus délicat. Il est vrai que cette petite à du s'aclimaté et je pense qu'elle à du s'échapper de chez quelqu'un (peut être depuis plusieurs années qui sais... d'où son état )
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:31

plusieurs nordistes ici en ont...
pas moi, (et je suis dans une région douce), enfin si , ma petite hybride
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:49

Je voulais seulement rebondir sur ta boutade lol! je la trouvé trop amusante!!
Je pense que l'elevage des grecque dans le nord est tout a fait possible et que les tortues on la capacité de s'acclimater à de nombreuse situations mais j'imaginé juste que ça devais être plus délicat... mais je suis là pour apprendre et visiblement tous ces témoignages montrent bien que les tortues sont des animaux remarquables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 7:42

En fait si on veut élever des graecas dans le Nord, alors on devient quasiment un éleveur de tortues exotiques ... car il faut une serre, la maintenance est extrêmement difficile, tant qu'à faire mieux vaut commencer un élevage de radiatas, c'est encore plus simple ... Wink

Déjà que le sud, les graecas meurent aussi de rhinite, donc dans le Nord, inutile de dire que l'élevage est un véritable défi ... certains y arrivent au prix d'efforts considérables, mais alors malgré que ces tortues fassent partie des testudos, on est bien loin de la tortue super rustique qui résiste à tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:35

Il me semblait qu'il ne fallait surtout pas relacher une graeca dans la nature à cause de l'herpès virus confused
De quelle région es-tu Orsie ? Si tu es du nord je ne pense pas qu'il y ai trop de souci de contamination d'hermani puisqu'il ne doit pas y en avoir. A moins que cette graeca migre vers le sud en quette de soleil sunny.
Moi je serais d'avis d'essayer de la retrouver quitte à ce qu'elle soit placée chez quelqu'un d'autre si tu ne peux pas la garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:56

Billy a écrit:
Moi je serais d'avis d'essayer de la retrouver quitte à ce qu'elle soit placée chez quelqu'un d'autre si tu ne peux pas la garder Wink

pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:50

Effectivement, les graeca ne doivent pas être relachées dans la nature sous peine de causer de gros dégats dans le peu de population sauvage qu'il reste. Bon, à moins que tu habites dans le var, peu de risque qu'elle contamine qui que ce soit vu qu'il n'y a plus de tortue sauvage ailleurs... Rolling Eyes
Mais il serait peut-être mieux que tu la récupères si tu la revois car les risques sont nombreux qu'il lui arrive un malheur... Confused
Tiens nous au courant ! Wink
En tout cas, félicitations pour ton geste que tu as cru le meilleur à faire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orsie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2007

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:51

Mais je peux pas la récupérer ! J'ai plus d'enclos plus rien pour elle, et si je la laisse avec ma mere elle va passer son temps a lui donner de la laitue et a la tripoter dans tous les sens!
En plus je dois garder le chien de la voisine... enfin imaginez le truc.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:37

Essaie quand-meme de la retrouver, on devrait trouver une bonne ame
susceptible de l'adopter Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:39

j'en ai toute une liste..de bonnes âmes
Revenir en haut Aller en bas
Orsie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2007

Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:45

Je peux tjrs essayé demain matin mais une fois trouvée ....

Je vis sur un tres grand terrain idéal pour toortues si ce n'est que c'est un terrain industriel.. ma maison est au fond avec un jardin mais pas de cloture donc vu qu'elle va se balader y'a la voie ferrée a coté et tous les camions de l'entreprise...
De plus je n'ai aucun enclos de pret en attendant une bonne ame et je travaille ce qui me laisse tres peu de temps pour veiller sur elle
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Trouvée et relachée Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée et relachée   Tortue Trouvée et relachée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Trouvée et relachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: