Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pardali de Deniau (sylvie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:33

bonjour et en français tu peux l'avoir la liste merci
sylvie du 41
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:54

bonjour j'ai 2 tortue une qui se nomme criquette qui est née janvier 2005 c'est une des steppes(testudo horsfieldii et l'autre tortue qui se nomme carie est née en avril 2006 c'est une tortue léopard (géochelone pardalis)
est ce elles ont au moins une chose en commun parce que je les ai acheter toutes les 2 dans le même magasin animalier qui ma dit quelles pouvaient vivre toutes les deux ensemble sans problème sauf que la steppe hiberne et dans le forum on me dit que je doit les séparer pour cause malasie ?? si vous pouvez me répondre merci
sylvie parce que elles s'entendent bien ensemble Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:49

tu as une tortue du Nord de l'Europe avec des besoins bien spécifiques en température et en hygrométrie qui sont très différents de ta tropicale...
elles ne peuvent pas vivre ensemble car leurs besoins sont différents
la tortue des steppes doit être toujours dehors ou hiberner
la tropicale toujours au chaud, les sorties dépendent pour lle de ta région et du temps qu'il fait
les vendeurs disent n'importe quoi, pas nous
nous ne te disons pas ça pour te contrarier mais pour la survie des deux tortues...écoute-nous, c'est du n'importe quoi ce qu'a dit le vendeur (il voulait juste te les vendre), nous voulons t'aider à les faire vivre
partout où tu iras, on te répondra la même chose
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:39

je vais separer tes messages sylvie de la lsite de Mikael car sinon, elle va se perdre au fur et a mesure des reponses et ca serait dommage
je t envoie un mp pr te donne rle lien ou se trouve tes messages

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardali de Deniau (sylvie) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:47

kaki a parfaitement raison : une pardalis, com je te lai deja dit ds un autre post que tu avais ouvert (et bien d autres membres d ailleurs) vit à l année sous la chaleur plus ou moins importante ms tte l année
Elle va devenir assez grosse (voir les photos ds la rubrique), il va lui falloir une piece a part, surtt pr l hiver, une alimentation adaptée ....
Un terra pr commencer : chaleur, uvb, hygrometrie (humidité de l air) importante une bonnepartie de l année, eau, cachette, foin, terre de bruyère ou de jardin sur le fond etc
Lis les post it de la section pardalis, tu y trouveras ton bonheur ... thumleft
Et puis n hesites pas a poser des questions ms une chose est sure : ON NE MET PAS ENS 2 ESPECES DIFFERENTES !!!! surtt aussi differente l une de l autre Evil or Very Mad


Pr ton autre tortue, va ds la section appropriée : https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-D-ASIE-CENTRALE-LES-AGRIONEMYS-c11/Agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25.htm

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardali de Deniau (sylvie) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:15

mais pour l instant et ce jusqu en fin aout debut septembre,ta pardalis doit avoir un enclos exterieur avec une serre pour les nuits fraiches et le mauvais temps et l horsfieldii doit aussi avoir le sien,avec une cabane remplies de foin pour se parer de la chaleur et de l humidité (ennemi juré!!!!!)ca te laissera le temps de leur confiner un terra (surtout pr la parda,pour la steppes c est pour les mauvaises saisons mias bon apres elle hiberne 7mois.....)tiens nous au courant Wink Wink Wink et si tu as des questions pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:44

grand merci a vous toutes chez moi dans le loir et cher le temps ce n'est pas trop ça aujourd'hui par exemple soleil et tres chaud au moins 28°
et demain il annonce déjà de l'orage.est ce que une tortue a peur de l'orage?
en tout cas merci pour les renseignement
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:17

non pas du tout!suffit qu elles aient chacunes un coin ou s abriter ,etre au chaud qd il fait frais et etre au frais quand il fait trop chaud Very Happy Very Happy sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:54

deniau a écrit:
grand merci a vous toutes chez moi dans le loir et cher le temps ce n'est pas trop ça aujourd'hui par exemple soleil et tres chaud au moins 28°
et demain il annonce déjà de l'orage.est ce que une tortue a peur de l'orage?
en tout cas merci pour les renseignement
sylvie
l horsfieldi craint enormement l humidité donc sous l orage c est pas le top
Es tu allée ds la section de cette espèce ?
il lui faut un enclos pratiquement recouvert au 2/3 , avec peu d herbe pr eviter que l humidité ne stagne etc

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardali de Deniau (sylvie) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:54

la parda ne craint pas l eau, c est d ailleurs une excellente nageuse !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardali de Deniau (sylvie) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: tortue léopard = geochelone pardalis medium   pardali de Deniau (sylvie) EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:47

bonjour a toutes et tous
je n'ai pas acheter ma tortue sur un coup de tete
ça je voulais vous le dire
j'adore les tortues terrestre depuis l'enfance mais je n'ai jamais plus en avoir il y a un an mon rêve c'est réaliser grace a un collegue de travail si on peut dire sa comme ça qui ma dit qu'il en avait vu dans un magasin animalier "NILUFAR" j'ai été et acheter l'année dernière une tortue des steppes qui hiberne et cette année je suis tombée sur cette petite léopard qui j'avoue j'ai craqué avant de l'acheter j'ai été sur des sites biensur sur le soup j'ai eut un peu peur car j'ai vue de grosse tortue d'affrique énorme et j'ai trouvé le site SAVANNAH et là j'ai vue la petite léopard dit géochelone pardalis médium taille adulte entre 35 et 45 cm pas d'hibernation ect.... allez voir ce site quand je suis retourner voir le vendeur je lui ai poser ces questions et ma dit pas plus grosse que ça voilà pourquoi je l'ai pris je voulais vous le dire merci la mienne a une seule tache noire sur la carapace j'ai ete dans le forum et vue les photo de UMA a BIENT¨TOTsylvie
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:10

effectivement sylvie,la pardalis deviens une grosse tortue mesurant 35/40cm et suivant la sous espece peut atteindre les 70cm!!!voilà pourquoi nous mettons en garde les membres souhaitant acquerir une tortue de cette espece,du fait de son poids/taille a lage adulte et ces besoins specifiques (serre chauffée l hiver etc...)qui sont un investissement!
fais attention,au stress qui poiurrait lui couper l appetit,et a un exces d humidité...pour une hygrometrie plus elevé,privilégie les pulverisations la nuit.

que compte tu faire alors?les as tu separées?comptes tu fabriquer un terra plus grand?
salut
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:10

je voudrais savoir pour la léopard ma carie je dois metre du terreau? dans le terra et j'ai vu a leclerc des gros copeaux de pin c'est tres grossier et marron foncé je dois mettre ca aussi?
merci sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:17

deniau a écrit:
bonjour j'ai 2 tortue une qui se nomme criquette qui est née janvier 2005 c'est une des steppes

Née en janvier! Ca j'en doute un peu...

Pour le reste je ne vais pas répeter ce qui a été dit... Il faut que tu te renseigne a fond!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:05

tu peux lui mettre de la terre de jardin,dans un coin du terra des copeaux de pin si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:11

moi je conseille tjs de la terre, uniquement de la terre
avec les copeaux, on peut avoir des pbs d ingestion, des echardes, de la poussières (pb occulaire, pulmonaire) ms des ecorces de pin (je crois que tu palres de ca Mamanenzo) , un peu ds un coin, ca va ... ca donne du relief
Sylvie, ou en es tu avec tes tortues ? 2 terra ? quelle taille ??

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardali de Deniau (sylvie) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:02

Embarassed Embarassed Embarassed oui des ecoprces pas des copeaux!!!!j etais dans le coltar hier soir I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that desolée :lol:
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:25

bonsoir bon je sais que vous allez crier mais pour l'instant je n'ai pas les moyens j'ai essayer commême quelque chose
alors dans le terranium de criquette et carie d'un coté j'ai mis des copeaux de hêtre et du foin nouriture et eau au milieu et de l'autre coté dans une petite boite a chaussurre decouper de façon que carie peut y aller sans probleme j'ai mis du terreau et du foin et ben vous n'aller pas me croire
criquette et carie son en train de dormir du même coter l'une a coter de l'autre dans les copeaux et le foin oui oui
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:32

Rolling Eyes affraid :x Confused
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:37

bonsoir Mric vous pouvez svp décoder votre méssage sylvie salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pardali de Deniau (sylvie) Empty
MessageSujet: Re: pardali de Deniau (sylvie)   pardali de Deniau (sylvie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pardali de Deniau (sylvie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire deniau
» Enclos pour mes graeca terminer le 20 mars 2011
» Pré hibernation, UN BAIN?
» identification graeca
» Bon anniversaire sylvie R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: