Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 c quoi comme tortue

Aller en bas 
+4
dédé3010
Matt_44
Alexis
christelle
8 participants
AuteurMessage
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:05

ma voisine a une petite tortue mais elle ne sais pas se que cImage hébergée par servimg.com
et voila la photo du plastron mais les photo ne sons pas netteImage hébergée par servimg.com
elle est de octobre
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:07

C'est flou, je suis pas un pro en greacas mais ca a l'air d'en être une
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:07

C'est une graeca, peu être nabeulensis. Confused Que sais tu d'elle ? Elle a été importé ou elle est née en captivité ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:11

En tout cas elle est vraiment magnifiques cette petite tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:14

je ne sais pas grand chose c une dame qui la donner a ma voisine elle est de cette année
je ne peux pas faire mieux avec les photo car mon appareille il est allergique au tortue d que je veu prendre une tortue en photo elle sont flous
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:34

Tu dois avoir une fonction macro sur ton appaeil photo (en general representée par une petite fleur). Avec ca tu peux prendre des photos de pres.

Par contre, n'oublie pas de bien de laver les mains apres avoir touché la graeca car tu as une Herman ...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:06

c se que j ai fait mais c un appareille bidon quand je veu faire une photo de prés c trouble bon de toute facon vous l avez ientifier je pensse que c bon merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:12

peut-on savoir comment elle maintient cette petite tortue cette voisine? Je pense aussi à une petite nab. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:22

pour l instant dans une caisse en attendant que son mari lui fasse une grande caisse en bois comme mumu elle demande si c fragile comme tortue moi je n pas su lui repondre a par ma mumu le reste je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:25

oui les graeca sont plus fragiles surtout les nab d'ailleur. Il faudra surveiller qu'elle n'ait pas trop d'humidité et que les fluctuations de températures ne soient pas trop brusques. Wink Il faut se dépêcher alors de lui faire un joli petit enclos au soleil, une petite c'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:26

Pour la fonction macro de certains APN , c'est un apareil photo encadré en vert, puis sur l'écran tu vois la p'tite fleur ....
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:30

je l mise sur fleur mais c toujour pareille quand j ai voulu prendre des photo de mumu c etait la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:42

sa tombe souvent malade c tortue car elle est pomer elle n y connait rien
et moi encor moin la nouriture c pareille pour toute les tortues elle voulait s inscrire sur le forum mais elle a pas internette
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:45

Pour la nourriture c'est pareil que pour ta Mumu Wink les graeca sont plus délicates que les boettgeri, si la sienne est une nab elle ne devra pas hiberner mais suivre une baisse de régime en hiver, l'hivernation qui consiste à diminuer l'éclairage, et la nourriture, une période de repos en quelque sorte mais moins profond qu'une hibernation. Mais si elle est maintenue correctement il n'y a pas de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:49

mama mia a écrit:
Pour la nourriture c'est pareil que pour ta Mumu Wink les graeca sont plus délicates que les boettgeri, si la sienne est une nab elle ne devra pas hiberner mais suivre une baisse de régime en hiver, l'hivernation qui consiste à diminuer l'éclairage, et la nourriture, une période de repos en quelque sorte mais moins profond qu'une hibernation. Mais si elle est maintenue correctement il n'y a pas de soucis à se faire.
elle est trop belle cette petite tortue j aimerais en avoir une comme sa c la tortue que je voulais toujour avoir car elle a la carapace bien ronde
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:56

Avec le temps cette petite va s'allonger Wink . Ta Mumu est très jolie aussi :lol: mais malheureusement ce sont deux espèces différentes on ne peut pas les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:48

Et la graeca est bien plus fragile et difficile à maintenir. Ne t'inquiète pas Christelle, tu as fait le bon choix et restes-en là pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:48

ma voisine a peur quelle tombe malade comme c fragile elle voudrais l echanger contre une petite hh si quelqun sa l interesse
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:35

Mets une petite annonce dans la section en bas de la page d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:41

c'est fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:46

oui c fait maintenant j attend elle est tellement belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c quoi comme tortue Empty
MessageSujet: Re: c quoi comme tortue   c quoi comme tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c quoi comme tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi comme tortue
» C'est quoi comme tortue?
» c'est quoi comme tortue ???????
» c'est quoi comme tortue?
» qu'est ce que c'est comme tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: