Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hybride margi - graeca par la gd mère !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Hybride margi - graeca par la gd mère !!! Empty
MessageSujet: Hybride margi - graeca par la gd mère !!!   Hybride margi - graeca par la gd mère !!! EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:05

Bonjour
Voici la photo d une petite tortue qui aurait un papa margi pure souche ms une maman issue d un croisement margi- gg
Donc gd mère maternelle aurait fauté avec un beau "graeca" (on la comprend Mr.Red ) et l humain n y aurait vu que du feu (enfin, trop tard !!!)

Résultat, un bb fille unique de cette union interdite (com quoi la nature est bien faite) et cette femelle "hybride" margi, qui ne ressemble en rien a une gg (je l ai vu de mes yeux vu) s est naturellement accouplé avec un margi, y a 3 ans pr donner .. elle aussi, q un seul oeuf : ma petiote

Ms la petite , ben elle a hérité des traces de mémé !!
Petits ergots derrière les cuisses si caractéristiques ms plastron rosé com papa (avec taches noires presque en forme de triangle, com papa)

ps : je vous rassure, cette petite ne s accouplera jamais ...... (enfin, je ferais mon possible pr eviter de continuer l hybridation)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plastron qui je vous assure, est bien rosé com les margi et sa "jupette" commence a pointer le bout de son nez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Hybride margi - graeca par la gd mère !!! Empty
MessageSujet: Re: Hybride margi - graeca par la gd mère !!!   Hybride margi - graeca par la gd mère !!! EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:08

elle est toute mimie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Hybride margi - graeca par la gd mère !!! Empty
MessageSujet: Re: Hybride margi - graeca par la gd mère !!!   Hybride margi - graeca par la gd mère !!! EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:17

Merci !!
Ms c est vrai qu elle est mimi
par contre, si qq un sait si une hybride "risque" qq chose : du genre, mourrir plus jeune ... etre stérile (ce que je crois ds la majeur partie des cas), ca serait sympa ....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Hybride margi - graeca par la gd mère !!! Empty
MessageSujet: Re: Hybride margi - graeca par la gd mère !!!   Hybride margi - graeca par la gd mère !!! EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:22

Pour l'hybridation des margi, voici ce que j'avais noté dans le post-it :

"A noter qu'en captivité elle peut s'hybrider avec des ibera, ce qui à terme pourrait menacer le patrimoine génétique de l'espèce. D'un point de vue scientifique, il serait intéressant de vérifier si l'hybridation est possible avec T. whitei, afin d'avoir une idée du degré d'éloignement génétique entre les tortues du groupe graeca des 2 bords de la Méditerranée".

Il serait donc intéressant de savoir si la grand mère "graeca" est une ibera ou un taxon du maghreb.

Pour un hybride, a fortiori sur la 2ème génération, il n'y a pas de risque individuel particulier. Pour la stérilité, ce n'est que lorsque les 2 espèces initiales sont très différentes, style âne x cheval. Par contre, les hybrides lion-tigre sont eux aussi fertiles par ex.

Pour terminer, on constate que sur le plastron de ta tortue, on n'a pas les triangles réguliers habituels : ca semble donc être un bon élément pour dépister une éventuelle hybridation. Il semble aussi y avoir une petite tâche blanche sur le nez, ce qui est anormal : artéfact ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Hybride margi - graeca par la gd mère !!! Empty
MessageSujet: Re: Hybride margi - graeca par la gd mère !!!   Hybride margi - graeca par la gd mère !!! EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:29

Merci Bio
Pr la tache sur le nez, ce n est que de la farine de pain Mr.Red ... car je l ai posé sur la table pr la photo ....
Je vais me renseigné sur son gd père : ibera ou autre !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybride margi - graeca par la gd mère !!! Empty
MessageSujet: Re: Hybride margi - graeca par la gd mère !!!   Hybride margi - graeca par la gd mère !!! EmptyLun 24 Jan 2005 - 15:01

A noter que ce rejeton sera certainement très robuste, malgré le fait qu'il soit hybridé ... Intéressant, ce petit specimen! 😉
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




Hybride margi - graeca par la gd mère !!! Empty
MessageSujet: Re: Hybride margi - graeca par la gd mère !!!   Hybride margi - graeca par la gd mère !!! EmptyLun 24 Jan 2005 - 16:19

heureusement Lola que tu dis que c'est un hybride de margi car je ne lui trouve pas grand'chose d'une margi,meme le plastron.A noter que la jupe n'apparait pas sur un spécimen de 10 cm chez les margi car la mienne en aurait déjà une... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybride margi - graeca par la gd mère !!! Empty
MessageSujet: Re: Hybride margi - graeca par la gd mère !!!   Hybride margi - graeca par la gd mère !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride margi - graeca par la gd mère !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» a la demande de ma mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: