Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande infos Graptemys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurenth
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : tourcoing (59)
Date d'inscription : 01/08/2006

Demande infos Graptemys Empty
MessageSujet: Demande infos Graptemys   Demande infos Graptemys EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:26

Bonjour à tous,

Es ce que la Graptemys pseudogeographica peut vivre dans les même conditions que la scritpa ?

Je recupére différentes tortues de personnes ayant acheté c'est petites tortues sans même savoir quelle ne restera toutes petites !

Aujourd'hui j'ai une terrapene quelques choses (je connais la sous espece) 5 scriptas scrita (je suppose tempes jaune ou orange suivant l'age) et 2 Graptemys qui pour le moment adore le soleil mais pourront tel résisté au grand froid de l'hiver ?

Pour Infos j'habite le Nord (59) et le bassin au plus profond fait 90 cm et l'eau ne pourra gelé grâce au débit important de la pompe.

Merci pour toutes les infos que je pourrais récolté grâce à vous tous.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Demande infos Graptemys Empty
MessageSujet: Re: Demande infos Graptemys   Demande infos Graptemys EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:21

Bonjour, les conditions de maintenace sont quasi identiques pour ses deux espèces qui sont des émydidés !
Reporte toi à la section appropriée pour avoir l'avis d'autres internautes !!

Je sais qu'elles ont besoin de minimum 80 cm de profondeur pour hiberner dehors ds un bassin ! il doit y avoir de la vase pour qu'elles puissent s'y réfugier...

Par contre surveille bien leur comportement !! les trachemys sont plus agressive que les graptemys...
Revenir en haut Aller en bas
laurenth
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : tourcoing (59)
Date d'inscription : 01/08/2006

Demande infos Graptemys Empty
MessageSujet: section approprié   Demande infos Graptemys EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:19

Salut,

Merci Jonathan, quelle est la section approprié ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Demande infos Graptemys Empty
MessageSujet: Re: Demande infos Graptemys   Demande infos Graptemys EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:05

Ben dans la section emidydés !! en parcourant les differents posts tu sauras tout sur ces especes !!
Tu as des pontes ?
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Demande infos Graptemys Empty
MessageSujet: Re: Demande infos Graptemys   Demande infos Graptemys EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:14

laurenth a écrit:
Bonjour à tous,
Es ce que la Graptemys pseudogeographica peut vivre dans les même conditions que la scritpa ?
Laurent

En gros, oui... Ce sont des tortues qui demandent les même conditions (uv, lampe chauffante, bassin de préférence) que les trachemys et pseudemys...
Mais à une différence près (qui peut être importante), c'est qu'elles sont beaucoup plus calmes et craintives que celles-ci donc la cohabitation est à surveiller, surtout au début.

Ce qui est donc important à souligner, c'est que lorsque quelqu'un fait une cohabitation de ce type avec les tortues nords américains, il faut avoir un bassin d'une taille assez importante. Mettre tout ça dans un aquarium (même de grande taille) entrainera beaucoup de bagarres et beaucoup de blessures qui seront de belles portes d'entrée pour les infections... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande infos Graptemys Empty
MessageSujet: Re: Demande infos Graptemys   Demande infos Graptemys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande infos Graptemys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d infos
» Demande d'infos sur nabeulensis
» DEMANDE D'INFOS GENERAL
» Graptemys
» demande d'infos sur éleveurs capacitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: