Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 j'ai besoin d'aide!!!

Aller en bas 
+4
Daniel2a
melie83
Momone
julie1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie1
Nouveau Membre
julie1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 21/05/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:10

ma tortue vient de creuser 2 trous, elle a laissé l'un vide, mais elle a complètement recouvert l'autre, je ne sais pas si elle a pondu mais jen'ose pas déterrer...
que dois-je faire??
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:14

ecarte tout doucement la terre et tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
julie1
Nouveau Membre
julie1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 21/05/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:17

et si il y en a je fais quoi??
je n'ai pas d'incub, je peux les laisser en terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:20

Si tu es dans le Sud, laisse la nature faire ce qui est bien. Wink

Dans une autre région, prépare-toi vite un incubateur et va lire les post-it à ce sujet dans le forum Incubateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:26

elle doit surement avoir pondu, j'ai observé la mm chose des pontes de mon hermann
comme la dit sassie : dans le sud ( oui oui gros avantage !!) tu peux laisser l'incub in natura
mais ailleurs c'est plus délicat !! alors il ne te reste plus qu'a faire un incubateur si t'es pas dans le var !


mais c'est chouette t'aurais ptetre bientot des bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:29

Elle n'a pas forçément pondu

A la mi-mai, j'ai vu 5 trous reboucher presque au meme endroit sans oeufs !

Mais il est possible aussi qu'elle est pondu, du moins si elle creuse, sa veut dire qu'elle s'apprèete à pondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie1
Nouveau Membre
julie1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 21/05/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:30

je suis à lyon, donc ça craint...
comment on fait un incub?
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:31

va voir la setion terrarium et incubateur Wink tu trouveras facileemnt des modèles failes à faire et a moindre cout !! bon courage !

si tu n'a pas la possiblité de t'en faire un tu peux l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
julie1
Nouveau Membre
julie1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 21/05/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:53

merci les filles,
si je comprends bien il faut que je me procure une boite plastique, dans laquelle je dois mettre de l'eau, une résistance (que j'achète où???), et dans une autre boite je mets un mélange de sable, de terre ( et ???), je mets les oeufs (s'il y en a!!) dans ce mélange, le tout dans la maison au chaud, et c'est tout?
à quelle température doit être l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:00

alors deja derien !

oui une boite en plastique, avec un substrat de terre/ sable ou débris végétaux, une thermorésistance d'aquarium que tu dois pouvoir trouver en animalerie enfin aucune idée moi j'en ai pas besoin !!

il faut aussi voir a suveiller l'hygro mais pour la température et le taux d'hygro demande aux pros !!

bonne chance et j'espère que t'auras des oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
julie1
Nouveau Membre
julie1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 21/05/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:08

merci!!
il ne me manque donc plus que les réponses pour la température et savoir comment on surveille l'hygro et quel est le taux nécessaire...
merci d'avance aux pros qui vont me répondre!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:12

Coucou! Je te procure la thermoresistance et tu me réserve un bb thumright
Revenir en haut Aller en bas
julie1
Nouveau Membre
julie1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 21/05/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:15

avec plaisir ma nane!!
mais il me faut aussi toutes les autres infos Mr.Red
je suis dure en affaires!!
non, sérieusement je compte aller acheter tout ce qu'il faut demain, mais je ne sais même pas où aller?
botanic, animalis??
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:18

Es tu sure qu'il y a des oeufs?vérifie avant de t'endetter.
Pour la thermoresistance y a pas de probléme,j'en ai une.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:19

je suis pas pro mais j'ai un incub "maison": il faut 30-31° autour des oeufs (met la résistance pour aquarium au max cad 32°) pour l'hygro il faut entre 50 et 70 mais avec la methode du bain marie on dépasse toujours un peu... le couvercle doit pour cela bien être incliné pour que la condensation s'écoule et ne tombe pas sur les oeufs. Moi je rajoute une lampe de 40 W que je clippe dans le coin opposé à la boite (moi c un saladier en plastique) contenant les oeufs car sinon cela risque de trop chauffer le plastique (aie j'ai déja fait cette erreur!)cela permet d'augmenter la température car je n'optenait que 29° avec la résistance (et alors une majorité de mâle) et permet d'assécher et de baisser le taux d'hygrométrie qui atteingait allégrement les 80% ... un conseil met le en route 24 H avant d'y mettre les oeufs pour etre bien sure que tout va... les oeufs peuvent attendre 24 H en terre ou dans leur boite! Very Happy et félicitation quelle grande joie de voir des bébés naitre je te le souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie1
Nouveau Membre
julie1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 21/05/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:24

waou, merci beaucoup! ça c'est de la précision..

nane: je ne sais pas j'irai voir demain matin avant toute chose, et je vous tiens au courant!!!

dernières questions: ça fait quelle taille un oeuf? et de quelle taille doit être la boite pour mon incub maison??
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:25

Surtout ,tu ne retourne pas les oeufs,tu fais une petite croix au crayon sur le dessus de l'oeuf (pour repére)et tu le mets dans la meme position une fois dans l'incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:31

enfin cela dépend surtout du nombre d'oeufs :lol: si tu en as deux ou 10 (et oui ma Césarine je t'aime !!!elle en a fait 10!) la boite doit être plus ou moins grande... dedans je met moitié tourbe moitié sable mais tout est possible... même de la simple terre de jardin passé au micro onde avant pour la débarrasser des parasites éventuels Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:32

oui c'est primordial de ne pas retourner les oeufs, les sortir de terre est donc un tache délicate... un tit truc gais une tite croix au crayon a papaier pour toujours garder la meme position, évite de trop manpuler tes oeufs aussi ...

la taille oh c'est pas très gros,a peu près comme un oeuf de poule je dirais
Revenir en haut Aller en bas
julie1
Nouveau Membre
julie1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 21/05/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:45

elle n'a pas fait un trou très grand, un peu plus grand que la taille d'une boule de pétanque (enfin je n'ai vu que le début parce j'ai été obligée de m'absenter, à regret!!), j'ai vu qu'elle faisait pipi par petites doses comme pour ramollir la terre, et quand je suis revenue 1h après, elle avait tout rebouché et s'était planquée dans un coin, elle avait l'air épuisée... je lui ai apporté son repas du soir et elle s'est jetée dessus... depuis elle roupille...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:53

euh... non pas comme un oeuf de poule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila la ponte reccord de ma Césarine! et les oeufs ne sont pas petits!

regarde et utilise une petite cuillére pour deterrer doucement les oeufs, tu marques le dessus d'un crois avec un crayon et le met dans la même position dans une boite avec le substrat tu as deux trois jours pour les bouger sans gros risque après il faut faire très attention de surtout pas les retourner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie1
Nouveau Membre
julie1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 21/05/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:00

j'ai du mal à imaginer la taille sans comparatif..
demain je prendrais mille précautions pour chercher...
merci encore, à demain pour de bonnes nouvelles j'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
julie1
Nouveau Membre
julie1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 21/05/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptySam 9 Juin 2007 - 11:36

c'est officiel, il y a des oeufs, au moins 1 en tous cas, je n'ai pas creuser plus, j'ai recouvert je vais acheter ce qu'il faut
nane: mp
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! EmptySam 9 Juin 2007 - 13:12

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!!!   j'ai besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» BESION DAIDE
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» Y-a-t-il besoin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: