Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle température pour mes oeufs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptySam 9 Juin 2007 - 11:28

Voilà, j'ai lu que selon les races de tortues, les températtures pour avoir des males ou des femmelles différaient.

Alors les parents étant Ibéras je voudrais savoir à combien la température devait être pour avoir une majorité de femelles. Actuellement, avec un chauffage de 50W, l'eau est à 33° mais les oeufs sont à 30°!!! Est-ce suffisant? scratch


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptySam 9 Juin 2007 - 11:31

Pour avoir un nombre plus élevés de femelles tu devrais pouvoir monter à 32°c, d'autres te diront même 2° de plus pmais là par contre je crains qu'en cas de dépassement d'un tout petit degré, tu perdes tous tes oeufs, donc monte à 32°. Wink

Et de toutes façons, respectons la nature, il faut savoir qu'en milieu naturel même si parfois ça chauffe moins, il y aura toujours des mâles et des femelles, sinon l'espèce serait éteinte depuis longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptySam 9 Juin 2007 - 11:33

D'accord merci Sassie.. mais le souci c'est que je n'arrive pas à la faire plus augmenter!!! Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de racheter un autre chauffage de 100W par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptySam 9 Juin 2007 - 11:34

Non parce que tu risquerais d'avoir des températures trop élevées. Si tu ne peux pas augmenter, ma foi restes-en là, l'essentiel étant que tes oeufs éclosent, c'est ce qu'il faut voir en priorité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptySam 9 Juin 2007 - 11:38

D'accord alors je ne touche plus à rien... Merci beaucoup pour ces précisions!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptySam 9 Juin 2007 - 12:39

désolée je viens de voir un autre problème!!! Mon hygro est à 82%!!!! Comment faire pour le baisser? Là j'ai ouvert un peu plus le couvercle de l'incubateur !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptySam 9 Juin 2007 - 12:42

tu ne peux guère jouer que sur l'ouverture
essaye un ventilateur à côté
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptySam 9 Juin 2007 - 12:45

d'accord merci je vais chercher mon ventilo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptySam 9 Juin 2007 - 13:32

Et tu peux rajouter un peu de substrat sec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptySam 9 Juin 2007 - 14:00

Merci j'en rajoute de ce pas!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:16

Malgré tous mes efforts et toutes les méthodes utilisés je n'arrive pas à faire baisser l'hygro de mes oeufs alors comment faire? J'ai un couvercle en plastique est-ce qu'il vaut mieux privilégier une autre matière?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:44

du bois ? l'air circule mieux au travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:02

Je vais essayer le bois et je me demandais si une serviette de bain pourrait fonctionner aussi? 80% n'est-ce pas trop dangereux pour mes oeufs? scratch

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:05

n'ayant jamais fait d'incubation, je ne peux pas répondre...(filet d'hibernage ?)
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:12

pour faire baisser l'hygro ET augmenter la température = ajoute une lampe clippée esssaie du 40 W et ouvre plus ou moins le dessus pour avoir 31-32° Very Happy avec ce sytéme c super MAIS ne mets pas la lampe au dessus des oeufs ni à côté du contenant car ce va surchauffer! fait attention (erreur que j'ai faite!) sort les oeufs (ils ne craignent rien une journée à température ambiante) et fait tes essais à vide... c sans risque pour les oeufs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:31

c'est comme une lampe de bureau quoi? mais je dois la mettre où exactement ? orienté tout de même à l'intérieur de l'incubateur mais pas sur les oeufs?
Merci beaucoup! je testerai tout ça demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:03

Bonjour Sassy flower
80° d'hygro, c'est très bon (fourchette 70/80%) Very Happy
veilles simplement à ce que ça ne grimpe pas davantage ni ne
descende sous les 65% What a Face
Bonne incubation!
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:07

Ok je pensais juste qu'il fallait que ce soit entre 50 et 70% c'est pour ça que je commençais à paniquer!!! alors merci beaucoup pour cette précision! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:37

LOLO06 a écrit:
Bonjour Sassy flower
80° d'hygro, c'est très bon (fourchette 70/80%) Very Happy
veilles simplement à ce que ça ne grimpe pas davantage ni ne
descende sous les 65% What a Face
Bonne incubation!

ah bon moi à 80% cela dégouline sur les bords partout et je pensais que c'était trop... Confused là avec la lampe j'atteinds les 70%
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:50

Fantastique! 9a y est avec la lampe je suis déscendu à 73%!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:52

oualala ! excusez-moi je recommence sans les fautes... "Fantastique! Ca y est avec la lampe c'est descendu à 73%! Razz
Revenir en haut Aller en bas
doom
Nouveau Membre
doom


Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:40

J'ai eu le même problème que toi. J'avais une hygro de 90% et je ne montais pas au dessus de 28a 29°.
on m'a conseillé de coupler mon bain marie avec une ampoule chauffante.
voila le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arrive maintenant a hygro oscillant entre 50 et 60 % et une T° entre 30 et 31 °.
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:10

Merci beaucoup pour l'astuce moi j'ai mis une lampe de bureau et c'est vrai que ça fait le même effet! c'est trop bien!!! En tout cas merci pour tous vos conseils qui améliorent mon incubateur tous les jours!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle température pour mes oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température pour mes oeufs?   Quelle température pour mes oeufs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle température pour mes oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle temperature?
» Température minimale des oeufs la nuit in Natura?
» température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca
» Température incubation oeufs ibéra
» quelle température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: