Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sauvons lulu!!!!!!!

Aller en bas 
+5
Mric
Charlotte+
titemeg63
LVAT
poupy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupy
Nouveau Membre
poupy


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/06/2007

sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvons lulu!!!!!!!   sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:02

c le plastron de kouet
Revenir en haut Aller en bas
poupy
Nouveau Membre
poupy


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/06/2007

sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvons lulu!!!!!!!   sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:08

pour répondre au msg de mric, tout d'abord g oublié de préciser ke lulu avait la carapace toute molle et ke le véto ma dit ke cela venait d'une mauvaise hibernation ou d'un défaut de nourriture.
je me suis renseigné sur les anciens propriétaires de lulu. elle aurait passé l'hiver dans un bac a l'interieur sans UV, derriere une bais vitré (les uv sont arrétés par le verre, mais je doit pas vou l'apprendre), a priori elle était nourri mais elle n'aurait pa bénéficié d'eau suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
poupy
Nouveau Membre
poupy


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/06/2007

sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvons lulu!!!!!!!   sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:17

g d'autre questions ki me turlupine scratch
pourries vous me dire la croissance normale des tortues ki n'ont pas encore hiverné (kouet a un plastron de 8.5 cmet doit peser +/- 100g, kit et kat font environ 6.5 cm pour 80g, lulu un petit 4 cm et 50g max)

une autre question: je vais tenter de fair un petit enclos sur mon balcon afin de séparée les 2 espèces mais le problème c ke mon balcon est tres clair mais pas directement ensoleillé, vous pensez kelles y seront bien?
Revenir en haut Aller en bas
poupy
Nouveau Membre
poupy


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/06/2007

sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvons lulu!!!!!!!   sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:43

je doit me déconnecter mais merci de me répondre je regarderai tou ça en rentrant. bonne aprem a tous salut
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvons lulu!!!!!!!   sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:56

naughtycat a écrit:
euh Daniel scratch ou t'as squizzé une photo ou tu t'es trompé car là sur les 3 plastrons aucun n'est celui d'une hermanni!!!

Les 3 sont graécas!

Oups oui dsl j'avais oublié de mettre le plastron de l'hermani (n'est-ce pas ?), désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvons lulu!!!!!!!   sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:56

poupy a écrit:
g d'autre questions ki me turlupine scratch
pourries vous me dire la croissance normale des tortues ki n'ont pas encore hiverné (kouet a un plastron de 8.5 cmet doit peser +/- 100g, kit et kat font environ 6.5 cm pour 80g, lulu un petit 4 cm et 50g max)

une autre question: je vais tenter de fair un petit enclos sur mon balcon afin de séparée les 2 espèces mais le problème c ke mon balcon est tres clair mais pas directement ensoleillé, vous pensez kelles y seront bien?

Les poids et mesures paraissent "normales" pour des tortues n'hibernant pas.

Je crains que des tortues ne puissent être heureuses sur un balcon à moins de l'aménager comme un jardin, + de 20 cm de terre, des plantes qui y poussent et ... du soleil. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvons lulu!!!!!!!   sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:58

Kaki a écrit:
tu peux peut-être en profiter pour changer de ligne et mettre la troisième de servimg pour mieux voir les photos

Non elle n'a pas copié la mauvaise ligne (miniature) mais bien la 3ème, c'est jsute que la qualité photo de son portable n'est pas top top bien qu'on arrive tout de meme à identifiés ces 3 tortues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvons lulu!!!!!!!   sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:56

Poupy, pourrais-tu faire un effort de rédaction de tes phrases car la lecture de tes messages est pénible de par le langage SMS ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvons lulu!!!!!!!   sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 4:32

Le terrarium sur roulettes qui va sur le balcon au soleil: attention!
Les UVB, vitaux pour les tortues, ne passent pas au travers du verre,
si les tortues passent la journée sur le balcon dans ces conditions, on tient
la cause de cette apathie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvons lulu!!!!!!!   sauvons lulu!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvons lulu!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lulu la tortue de LULU 31
» Sauvons les chênes lièges! 6 signatures = un arbre planté!!
» Lulu est il fou????
» Lulu "déshiberne"
» Lulu s'en ai allé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: