Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Elles ont pris 10 grammes !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laeti06
Nouveau Membre
Laeti06


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 30/05/2006

Elles ont pris 10 grammes !!!!! Empty
MessageSujet: Elles ont pris 10 grammes !!!!!   Elles ont pris 10 grammes !!!!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 7:44

Mes pépettes ont pris une dizaine de grammes depuis que je les ai, c'est à dire un mois.
Elles sont passées de environ 70 à 80 grammes.

C'est bien ou pas ? Ca me semble beaucoup quand même !!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Elles ont pris 10 grammes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ont pris 10 grammes !!!!!   Elles ont pris 10 grammes !!!!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:46

Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est trop ou pas assez, car chaque tortue a son rythme de croissance.
Cela depend aussi de leur age, de leur alimentation, de leur environnement ( parc ou terra)..
Pour exemple ma petite de 6 mois prenait 5g toutes les semaines:shock: Maintenant qu'elle est toujours en exterieur, son poid augmente moins facilement.
Peut être pourrais tu nous dire si elles vivent en parc ou en terra, ce que tu leur donnes à manger..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ont pris 10 grammes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ont pris 10 grammes !!!!!   Elles ont pris 10 grammes !!!!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:20

Par ailleurs rien n'est significatif sur une si courte période : une tortue peut prendre 10 grs chaque mois ou alors 70 grs en 1 mois et stagner ensuite plusieurs mois ... l'essentiel est qu'elles prennent du poids mais n'en perdent pas tout au long de l'été. A l'automne, quand elles cessent de se nourrir, il y a une petite baisse juste avant l'hibernation, qui est normale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ont pris 10 grammes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ont pris 10 grammes !!!!!   Elles ont pris 10 grammes !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ont pris 10 grammes !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: