Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les planques de Miss Gariguette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

Les planques de Miss Gariguette Empty
MessageSujet: Les planques de Miss Gariguette   Les planques de Miss Gariguette EmptyVen 22 Juin 2007 - 14:10

Ma puce, depuis la mi-mai, s'est creusé un terrier sous un noisetier et y passait les trois quarts de son temps en attendant des jours meilleurs. Juste une brève petite promenade pendant le quart d'heure où il ne pleuvait pas...
Au début de la semaine, le temps s'est remis provisoirement au sec et mercredi, nous avons eu un beau soleil et 27°. Incroyable, mais vrai!!!Miss Gariguette a mis le nez à la fenêtre, s'est promenée tout l'après midi jusqu'au soir où le ciel est devenu gris anthracite. Eclairs, tonnerre, la demoiselle s'est réfugié au plus près, sous le gros tas de bois mort. Planque géniale, car elle peut s'y enfoncer profondemment et ne risque pas d'être mouillée.
Le problème, c'est que le tas est à l'ombre et que cette partie du jardin ne se rechauffe que très lentement, je crains donc qu'elle y reste longtemps, même si le temps se remet au beau.
Que dois-je faire ? La laisser et attendre qu'elle sorte de son abri toute seule, ou essayer de la prendre et la remettre dans son terrier?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Les planques de Miss Gariguette Empty
MessageSujet: Re: Les planques de Miss Gariguette   Les planques de Miss Gariguette EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:55

Si elle a choisi cet endroit et s'il est bien abrité tu peux la laisser .
Quand le temps va s'améliorer...un jour peut-être ! ... la lumière et la chaleur l'inciteront à se déplacer .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les planques de Miss Gariguette Empty
MessageSujet: Re: Les planques de Miss Gariguette   Les planques de Miss Gariguette EmptySam 23 Juin 2007 - 5:58

C'est vrai, il faut faire confiance à la tortue qui trouve d'instinct l'endroit où il faut se mettre. J'ai une amie qui a une horsfieldii achetée à la Ferme Tropicale en région parisienne, elle ne surfe pas sur le Net mais je lui ai expliqué que l'humidité lui est néfaste ; quand il pleut, la tortue se terre dans des endroits parfois peu confortables et bizarres, mais ce sont toujours des endroits où miraculeusement, elle est au sec ! Very Happy Par exemple, au lieu de se mettre dans sa cabane pourtant étanche, son enclos est contre un gros mur de pierre de taille, il y a une crevasse légèrement surélevée et peu confortable, eh bien elle s'y engouffre quand il ne fait pas beau et peut y rester plusieurs jours ; en ce moment il y a de gros orages et le sol est souvent inondé ; le fait d'être en hauteur la met complètement à l'abri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Les planques de Miss Gariguette Empty
MessageSujet: Re: Les planques de Miss Gariguette   Les planques de Miss Gariguette EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:56

C'est vrai que les tortues des steppes sont très fortes pour dénicher
des caches naturelles, de plus je constate qu'elles y restent et y
retournent de manière fidèle, contrairement à d'autres espèces, on
les retrouve longtemps au meme endroit: il faut ajouter à cette
particularité, leur capacité à creuser et grimper ou bon leur semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les planques de Miss Gariguette Empty
MessageSujet: Re: Les planques de Miss Gariguette   Les planques de Miss Gariguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les planques de Miss Gariguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: