Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Petite escalade

Aller en bas 
+5
fashionstar
Denver
Sepsy
Ingrid
SISSI
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Petite escalade   Petite escalade EmptyVen 1 Juil 2005 - 9:40

Premier jour des vacances, une petite escalade pour se muscler les papattes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyVen 1 Juil 2005 - 10:03

très beau monde!!dis tu serais pas en train de les comparer avec les 101 dlamatiens?c'est ça en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptySam 2 Juil 2005 - 13:10

Sissi, je trouve tes tortues bien tobleronnées!!!! Shocked Shocked
Est-ce qu'elles sont nées chez toi ou les as-tu récupérées dans cet état????
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyDim 3 Juil 2005 - 8:55

bonjour ,sissi,elles sont joliesmais je les trouve aussi drolement tobleronnées, Shocked
si tu les a depuis longtemps qu'est ce que tu leur donne a manger??! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyDim 3 Juil 2005 - 10:30

ce sont en effet tous ses bébés de ses adultes......
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:21

dans ce cas comment les nourris tu?? ne leur en donne tu pas trop(bien qu'en extérieur je n'ai jamais entendu parler de toblerone car trop de bouffe!)?

n'y aurait il rien qui ferait qu'elles soient tobleronées ainsi?(des granulés peut etre?!)

Sinon elles sont très jolies(peut tu nous poster des photos des parents?) Question
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyDim 3 Juil 2005 - 17:03

ça fait longtemps que Sissie connait les tortues je crois,elle n'a pas due faire d'erreurs pour l'alimentation,
peut etre ont elles étées sauvées? 😉
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyDim 3 Juil 2005 - 17:06

j'ai bien peur que toutes les tortues adultes de Sissi aient été volées .....je ne sais pas si elle a des photos.......
Vous ne vous rendez pas compte .....mais quand on dit tortues Tobléronnées et bien ça angoisse et ça fait super agressif ......Je connais Sepsy sur d'autres forums et elle n'est pas agressive ....et +tot sympa ......Donc je ne dis pas que vous êtes agressives ....c'est juste l'impression que la question donne ... est ce que j'explique bien ou est ce irrecevable .......Pftt ...dans quoi je m'engage ........je vais dire ça fait peur comme si on ne savait rien de la maintenance ....et comme si on ne "méritait " pas nos bébettes .......
Il doit y avoir une phrase à trouver pour dire qu'on se pose des questions sur l'état de la tortue sans que tt de suite ça fasse inquisition :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .....
pftt ne me jetez pas la pierre ...en fait j'essaie de décortiquer le texte smurfin
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyDim 3 Juil 2005 - 19:03

Merci Marie. Je ne ferai pas de commentaire sur la maintenance de mes petites fifilles.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyDim 3 Juil 2005 - 19:15

Oui aux vues du nombre et de la qualité des messages qu'elle a posté je me suis douté qu'elle nétait pas une poirrotte!!!! elle doit mem en connaitre plus que moi(en méme temps c'est pas trop dur je connais pas grand chose!!l Boulet lol! )


Pour marie,je ne remet en aucun cas en doute les capacités de sissy j'ai surement mal formulé ma question en fait je m'intérroge sur comment elles sont devenues comme sa, aux vues du très bel enclos dont elles disposent(qui traduit la volonté et la determination de bien faire!!! 😉 )

et lorsque je lis:
"tili30 Posté le: Dim 3 Juil à 12:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ce sont en effet tous ses bébés de ses adultes...... "


je me demande,rien de plus, sans aucune forme d'agréssivité rassure toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyDim 3 Juil 2005 - 19:25

J'espére sissy que tu ne t'es pas sentie attaquée par mes propos car ils n'étaient en aucun cas offensifs,je souhaitais juste me renseigné, sans vouloir ne vexer personne!! Confused

a mon sens un forum est un lieu d'échange et de discussion ayant pour but une meilleure information et un partage d'expérience, et non un endroit pour s'attaquer et se créper le chignon!! 😉 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyLun 4 Juil 2005 - 0:54

Hop op op op op làààààààà!!!!!!!!!!!!! Mon dieu, loin de moi l'idée d'agresser qui que ce soit 😉 😉
J'ai juste posé 1 question et il n'y avait aucune intention de blesser ou d'agresser!!!!!!!!!!!
Et pourquoi Marie dis-tu que ça fait agressif de dire qu'une tortue est tobleronnée?????? Ce n'est pas parce qu'on a une tortue tobleronnée que ça veut dire qu'on ne sait pas bien s'en occuper!!!! En tout cas, je n'ai jamais voulu dire ça Embarassed Embarassed (J'ai moi-même une ibéra pas mal tobleronnée et donc...........) m'enfin, bref..........
Je présente mes plus plates excuses à Sissi si je l'ai blessée et je suis vraiment désolée pour elle qu'elle se soit fait voler toutes ses adultes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'imagine qu'elle a dû être anéantie et j'imagine très bien ce qu'elle a pu ressentir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Allez, zou galinette, on oublie tout et on r'commence 😉 😉
Et c'est promis Marie, pale shaking j'essaierai de trouver un autre terme que "tobleronné" (bien que ce soit le terme exact et que je ne crois pas que ce soit un gros mot :lol: :lol: :lol: ) et je dirai...........heu.............j'sais pas moi.........heu........bosselée????..........Valonnée???????? :lol: :lol: :lol:
Allez va, un peu d'humour dans ce monde de brutes!!!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyLun 4 Juil 2005 - 1:04

oui c'est vrai,quand on parle de tortue tobleronnée,on a le clicher de la proprio qui nourrie ses tortues aux boites pour chat(alors que ce n'est pas forcément le cas) enfin bon lol
Moi ça fait longtemps que je vois les forums et j'ai déjà vue grand nombre des messages de Sissie(surtout au moment des vols des tortues car ça m'avait marqué(des gens aussi méchants... Shit ))
Donc je suis convaincue que Sissie prends grand soin de ses tortues voilà,mais c'est vrai que la manière dont vous avez posé la question faisait un peu règlement de compte rhoooo
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyLun 4 Juil 2005 - 1:06

d'autre part,c'est juste un Début de tobleronne,donc la tortue a étée remise sur le droit chemin,pas bsoin de s'inquiéter et de sortir les grands mots :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyLun 4 Juil 2005 - 1:11

Et ben nan, na, j'ai aucun compte à régler!!!! 👁 👁 👁
Je pense, en relisant, que ça a fait agressif parce que la question a été posée 2 fois de suite..............Ach, nous zafons les moyens dé fou faire parlé!!! rambo rambo rambo
Bon ,allez on passe à aut' chose Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyLun 4 Juil 2005 - 6:07

tout a fait d'accord 😉
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyLun 4 Juil 2005 - 13:09

houhou, pas de panique, on se calme!!!!!!! il n'y avait probablement aucune volonté d'agression, mais juste un questionnement légitime! Les carapaces de ces tortues ne sont pas parfaites et nous sommes ici pour pouvoir échanger et apprendre l'un de l'autre! Il n'y a rien de mal à chercher à savoir POURQUOI elles sont comme ça, et on ne remet sûrement pas en cause les compétences de SISSI, que tout le monde adore ici I love you et apprécie pour la justesse de ses interventions.
Sissi elle même aurait pu poser la même question au sujet de tortues d'un autre membre à la carapace pareillement déformée. Le terme tobleronnée n'est , je pense, pas péjoratif, il traduit juste un état et cet état peut avoir diverses raisons et divers stades! Donc "keep cool", " no stress" et tout va bien!!! amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyLun 4 Juil 2005 - 13:19

merci de ton intervention fleur tu résume tout a fait ce que j'ai voulu dire,sans agréssivité aucune! 😉
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyLun 4 Juil 2005 - 13:31

Nous sommes tous très sensibles au regard que l'on peut poser sur nos tortues, comme on le fait pour nos enfants ! que quelqu'un vienne me dire que mes fils sont mal foutus, mal élevés et moches, il aura affaire à moi! nous réagissons de manière viscérale ce qui est normal!Toi qui va avoir une tortue handicapée, tu la trouveras belle et personne ne te convaincra du contraire! les déformations de la carapace ne surviennent pas toujours là où on les attend et des tortues aux conditions de maintenance plus que douteuses passent parfois à travers les mailles du filet et présentent une carapace bien lisse! s'il suffisait de suivre des règles pour s'en prémunir, il n'y aurait plus de carapaces déformées! Hélas ce n'est pas si simple!
Il n'y a aucune remise en cause, j'avais compris tes propos, mais on comprend SISSI de ne les avoir pas correctement interprétés! n'oublions pas que nous n'avons pas nos interlocuteurs en face et qu'il est donc plus difficile de comprendre les discours de ceux-ci! bisous à tous! flower
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyLun 4 Juil 2005 - 20:32

Ben moi c'est pareil !
à chaque fois je prends ces remarques pour de l'ingérence .

Quand on me montre une jolie photo qui n'est pas dans identification ou maintenance, etc....... je trouve choquant de faire des commentaires sur le physique des tortues .

La propriétaire se retrouve avec des comptes à rendre et en plus doit avoir le moral en bas des chaussettes pour la journée avec 400 membres qui lisent les commentaires sur ses tortues qui tout compte fait ne font plus de l'escalade mais sont ceci ou cela .

rhaaaa ça m'énerve.

Asson mauvais caractère !
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyLun 4 Juil 2005 - 21:08

tu réagis avec ton coeur, asson, c'est tout! I love you
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyMar 5 Juil 2005 - 9:04

Merci Asson c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyMar 5 Juil 2005 - 9:23

Moi aussi le therme "toblerone" me fatigue !!!!!!!!

On le sait que certaines tortues sont tobleronées, pas besoin de le rabacher !!!!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyMar 5 Juil 2005 - 9:53

fred79 a écrit:
Moi aussi le therme "toblerone" me fatigue !!!!!!!!

On le sait que certaines tortues sont tobleronées, pas besoin de le rabacher !!!!

Fred

Oui et non Fred :lol:
Si cela n'est pas « rabaché » nous ne sommes pas entendus et les habitudes ne changent pas Rolling Eyes
Et sûrement ce qui compte c'est la santé de nos petites protégées 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade EmptyMar 5 Juil 2005 - 9:54

Peut etre oui, je suis d'accord mais de la a ce que tout les utilisateurs le marque a chaque fois, désolé mais a la fin ca devient lourd!!!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite escalade Empty
MessageSujet: Re: Petite escalade   Petite escalade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite escalade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: