Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sociable ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:23

Depuis 2ans et demi j'ai ma tortue qui est toute seule dans son aquarium et qui n'a jamais vue d'autre tortues.

j'ai deux autres tortues plus petites et je voulais qu'elles aient un contact avec la plus grande.

D'abord je les ai laisser se promener toutes les trois ensemble et il n'y avait aucune réaction bizarre des tortues:elles s'ignoraient.
Ensuite je les ai mise ensemble dans leur bac et la grande regardait les plus petites de façon bizarre.On aurait dit qu'elle chassait, elle leur tournait autour.Ensuite elle s'est mise face à eux et à fait trembler ses pattes devant elle comme pour les impressionner.Puis elle repartait et revenait les voirs.
En ceux qui concerne les petites elles en faisaient pratiquement pas attention à elle.
Mais la grande est repartit les voir et à mordu la patte d'une petite,heureusement rien de méchant.

Pourquoi ma tortue se conduit-elle de cette façon, est-ce que cela peut_être dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:28

le fait de faire trembler ses pattes fait partie soit de la parade amoureuse ou dans ton cas comme je le pense un moyen de domination envers les autres.

A ta place j'attenderait que les petites soient de la meme taille que la plus grande pour éviter tout risque.
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:28

ok je vais attendre un peu mais j'espère que quand elles seront plus grande il n'y aura pas de souci ...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:35

C'est un comportement d'affirmation de domination tout a fait normal. Si les morcures vont jusqu au sang alors il faut séparer, sinon il faut laisser la yierarchie s etablir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:01

la plus grande n'a pas mordu fort justement mais bon ça me fais peur j'ai pas envie qu'elle leur arrache une patte.Faudrais peut-etre que je re éssaye?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:26

Quelle taille a la grande ? et les petites ?
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:42

la grande fait 11.5 cm et les petites 7 et 8 cm à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:39

La différence n'est pas trop grande ca devarit aller !! ce sont toutes les trois la même espece ?
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:07

se sont toutes des trachémys
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:15

Il ne devrait pas y avoir de problème alors... Perso j'ai déjà assisté à une arrivée de 2 tortues de 4 - 5 cm avec 2 de 12 et 10 et tout s'est très bien passé...donc tu peux toujours essayer en laissant un oeil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:40

ok je vais tentée en plus depuis quelque temp j'ai une 4ème tortue et j'ai vu que tout c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:42

La famille s'agrandit dit donc...quelle(s) espèce(s) as tu ??
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:50

Pour l'instant j'ai 2 bébé femelle trachémys scripta trostii,une trachémys scripta scripta de 3ans et un mâle trachémys scripta elegans.

je viens de l'adopter car les gens qui l'avait l'on ramené à l'animalerie car ils voulaient s'en débarrasser.J'étais allée plusieurs fois à l'animalerie pour leur demander si il n'y avait personne qui leur ramenai des tortues car j'avais pas de mâle.Finalement ils m'ont apellé et quand ils m'on dit qu'ils allaient etre obliger de l'heutanasier je suis partit la cherché.
Car au début je voulait un mâle trachémys scripta scripta.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 0:36

Bon geste félicitations !! c'est avec autant de plaisir à chaque fois que j'apprend le sauvetage d'une tortue...par contre je te conseille pas de les faire se reproduire entre elles !!! tu aurais dans ce cas des hybrides...quelle chance un mâle TSE !! moi j'ai 2 femelles...
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:59

je suis assez contente cheers aussi car j'ai pu lui éviter une fin térible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sociable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sociable ou pas?   sociable ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sociable ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractère de tortue, sociable ou non.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: