Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 alimentation pour pardalis

Aller en bas 
+4
Choupinou
mamanenzo
Matt_44
mioko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

alimentation pour pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour pardalis   alimentation pour pardalis - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:33

Je la baignait une fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

alimentation pour pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour pardalis   alimentation pour pardalis - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:39

je ne suis pas d accord avec toi grammo,si la tortue a une coupelle de dispo,elle ira d elle meme,la forcer a y aller la stresse inutilement...sauf bien entendue si elle est patraque voire malade.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

alimentation pour pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour pardalis   alimentation pour pardalis - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:04

Je suis d'accord avec toi sur le stress, c'est pourquoi je dis de ne pas le faire toutes les 10 minutes mais de temps en temps (plus précisément une fois tous les 15 jours environ). Il faut bien sur ne pas la prendre lorsqu'elle dort pour la mettre dans l'eau et faire attention des différences de T°C, c'est une question de bon sens...
Chacun ses méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

alimentation pour pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour pardalis   alimentation pour pardalis - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:13

moi je dirais que si la tortue a une coupelle d eau a dispo, elle devrait y aller seule
si elle n y va pas, alors, la mettre deds de temps en temps ms ds le terra, pas hors du terra....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

alimentation pour pardalis - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

alimentation pour pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour pardalis   alimentation pour pardalis - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:39

oui on est d'accord lola, pour moi un bain c'est poser la tortue dans sa coupelle rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

alimentation pour pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour pardalis   alimentation pour pardalis - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 0:17

je ne vois pas l interet de poser la tortue dans sa coupelle si elle n en a pas envie...une tortue en bonne santé,active,ira si elle en a envie elle meme dans sa coupelle.pourquoi la forcer,nous ne sommes pas là 24h/24 7jr/7 pour verifier si elle y a va ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flavkid
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

alimentation pour pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour pardalis   alimentation pour pardalis - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 0:42

bah moi en tout cas elle y va tres souvent, je dois changer l'eau tout les jours elle met plein de terre dedans ^^

j'ai pourtant mi des cailloux autour ^^
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

alimentation pour pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour pardalis   alimentation pour pardalis - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:53

mamanenzo a écrit:
je ne vois pas l interet de poser la tortue dans sa coupelle si elle n en a pas envie...
simplement par ce que je pense que la captivité change la donne !
la tortue captive est plus peureuse, surtt une pardalis
donc si le temps q elle s acclimate au terra, au decor, au passage devant son terra etc elle ne va pas s abreuver, elle risque , vu la chaleur ambiante du terra, une sacrée deshydratation !
Donc la mettre, ts les 15j, ds sa gamelle d eau (surtt si a l inverse de Flavkid, on ne trouve pas de traces de "passage") peut lui sauver la vie
Ms cela peut se faire que sur une courte periode : jusqu'a ce que la tortue soit acclimatée et q on est la preuve d un passage regulier ds l eau Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

alimentation pour pardalis - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

alimentation pour pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour pardalis   alimentation pour pardalis - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:17

bien sur lola,si elle n est tjs pas acclimatée,patrauqe voire malade,bien entendue mais ce que je veux dire c est si c est en tant normal,je n en voit pas l interet...nous sommes tous les 3 d accord! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

alimentation pour pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour pardalis   alimentation pour pardalis - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:01

Je ne lui donne plus de bain : elle y va toute seule. Merci pour vos réponses, c'était intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pour pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour pardalis   alimentation pour pardalis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pour pardalis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation de ma pardalis
» alimentation pardalis
» alimentation pour l'hiver ??
» alimentation pour tortues
» alimentation pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: