Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un peut bete mais bon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

un peut bete mais bon... Empty
MessageSujet: un peut bete mais bon...   un peut bete mais bon... EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:40

je veux juste savoir si une tortue mi-eau mi-terre peux vivre sans eau? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

un peut bete mais bon... Empty
MessageSujet: Re: un peut bete mais bon...   un peut bete mais bon... EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:44

slide a écrit:
je veux juste savoir si une tortue mi-eau mi-terre peux vivre sans eau? Embarassed

Une palustre tu veux dire ? Quand j'étais gamin je revais d'avoir une tortue de terre. A l'époque la vente d'eurotestudo était complètement interdite, mon grand oncle m'avais donc trouvé une Terrapene Carolina Carolina. Le vendeur qui n'y connaissait ABSOLUMENT RIEN lui avait dit que cette tortue n'avait besoin que d'une coupelle d'eau pour boire et qu'il fallait lui donner de la salade et des pommes (absolument n'importe quoi d'ailleurs).

Elle a tenu un an et même une hibernation dans notre cave, mais elle est morte biensur en plein été probablement de déshydratation.

Ca doit répondre a ta question ! Sans eau ok mais pour très peu de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

un peut bete mais bon... Empty
MessageSujet: Re: un peut bete mais bon...   un peut bete mais bon... EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:56

si par exemple on la mais dans le jardin avec une grande coupelle sa suffit ou pas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

un peut bete mais bon... Empty
MessageSujet: Re: un peut bete mais bon...   un peut bete mais bon... EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:16

slide a écrit:
si par exemple on la mais dans le jardin avec une grande coupelle sa suffit ou pas? Rolling Eyes

Non ca ne suffit pas. C'est une tortue qui vie dans des zones humides. Plus que l'eau en elle même c'est l'hygrométrie qui est importante. Elle soit pouvoir se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

un peut bete mais bon... Empty
MessageSujet: Re: un peut bete mais bon...   un peut bete mais bon... EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:48

une TSE a survécu 3 mois dans mon jardin humide avec simplement un bac pour chat plein d'eau (c'était mieux que le poulailler en plein soleil avec mare asséchée où je l'ai trouvée) puis elle a été adoptée et vatrès bien
mais mon jardin est ombragé et humide le long des murs
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

un peut bete mais bon... Empty
MessageSujet: Re: un peut bete mais bon...   un peut bete mais bon... EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:58

car,enfete j'ai une personne(un ami)qui a une tortue(sa tante lui a offert)et il ne sais rien sur les tortues est je devrais l'avoir apres le 20 aout(lui sa tante va lui offrir entre le 10 et 20 aout)donc j'aimerais savoir comment faire je vais deja lire puis si j'ai des questions je vous les poserais..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peut bete mais bon... Empty
MessageSujet: Re: un peut bete mais bon...   un peut bete mais bon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peut bete mais bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête mais ce n’est pas grave …
» question bete mais envie de savoir
» question probablement très bête mais bon...
» info age
» Question peut-etre idiote mais bon....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: