Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Passionnés du Sud ?

Aller en bas 
+21
titof31
wiss
celiseb
bergamote
Caki
Ibéraforest
Cookie
Uggino
phil66
Doriane
nogui
delphie
cormir
tortue34
flanelle
Chris 81
giovanni
lenic13
TazZ
luisa
lalymontpellier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flanelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 )
Date d'inscription : 05/07/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:56

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue ! 8)

Je suis juste un peu gênée parce que du coup j'ai un peu squatté la discussion initiée par Lalymontpellier Embarassed

Bon, ben maintenant que j'ai posté ici, je vais finir de remplir ce fameux dossier auquel je ne comprends pas tout What the fuck ?!? pour le renvoyer derechef à la préfecture, comme ça je ferais plus rapidement/concrètement partie de votre groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:33

tu fait deja partie du groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:58

Tu fais deja partie du groupe. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de tortue que tu n'es pas passionnée...
Pour ton dossier, n'hesites pas a poser des questions sur l'espace legislation... ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:30

flanelle : bienvenue et pas de soucis pour la discussion.

justement on peut papoter maintenant et se connaitre un peu mieux vu que nous sommes pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Uggino
Membre Actif
Uggino


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 24/06/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:05

Moi je suis à Toulouse...... à bientot....!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:33

alors, elle est ou cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 )
Date d'inscription : 05/07/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:33

Bon, je vais aller fouiner du côté du forum législation. J'avais vu le site d'une association dans le 30 qui organisait une réunion d'information sur le sujet ce samedi mais ce n'est pas la porte à côté et je n'ai pas pu m'organiser pour m'y rendre (il y a d'ailleurs peut être des membres de cette association sur ce forum ? ).

Je ne sais pas quels sont les délais une fois qu'on a déposé le dossier alors autant que je m'y colle rapidement...

Sinon, pour me présenter un peu mieux question tortues, je suis Provençale au départ ( mais j'ai beaucoup bougé Smile ) et j'ai toujours eu un faible pour la tortue, l'animal et le symbole. Je suis aussi d'origine chinoise et dans cette culture, la tortue a un symbolisme fort. Comme beaucoup d'autres animaux d'ailleurs.

Ce n'est que récemment que j'ai appris qu'il était autorisé dans certains cas de recueillir des tortues d'Hermann et je me suis dit qu'une fois que je vivrais à la campagne, je reprendrais cette jolie idée. Voilà, c'est le cas, j'ai quitté Toulouse pour l'Aude et nous allons bientôt emménager sur notre terrain bounce
Je ne voulais pas d'autres tortues parce que je voulais rester dans l'idée d'une tortue " locale ".

Sinon, question imagerie tortue, je me suis essayée à la broderie ( mais les diagrammes que j'ai trouvé ne me motivent pas ), à la collection de menus objets, à l'origami... Mes enfants le savent et pensent à moi dès qu'ils voient quelque chose en rapport avec l'univers de la tortue quelque part ! :lol: D'ailleurs j'ai dû les contaminer parce qu'ils sont tout autant partants que moi sur ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:39

alors super la contagion pas vrai? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:57

flanelle a écrit:
Bon, je vais aller fouiner du côté du forum législation. J'avais vu le site d'une association dans le 30 qui organisait une réunion d'information sur le sujet ce samedi mais ce n'est pas la porte à côté et je n'ai pas pu m'organiser pour m'y rendre (il y a d'ailleurs peut être des membres de cette association sur ce forum ? ).

Dans la Voix des Membres les annonces des manifestations sont remises à jour régulièrement, et dans le Sud il y a pas mal d'Associations qui organisent des rassemblements en été. Wink

flanelle a écrit:
Je ne sais pas quels sont les délais une fois qu'on a déposé le dossier alors autant que je m'y colle rapidement...

Cela dépend du département, mais en règle générale, ça peut varier de 3 semaines à 2 mois, et au bout de mois si pas de réponse, ton dossier d'AEA est accepté de toutes façons. Wink

flanelle a écrit:
Je ne voulais pas d'autres tortues parce que je voulais rester dans l'idée d'une tortue " locale ".

C'est un excellent choix car elles ne s'en porteront que mieux, celles que tu auras. Wink

flanelle a écrit:
Sinon, question imagerie tortue, je me suis essayée à la broderie ( mais les diagrammes que j'ai trouvé ne me motivent pas ), à la collection de menus objets, à l'origami... Mes enfants le savent et pensent à moi dès qu'ils voient quelque chose en rapport avec l'univers de la tortue quelque part ! :lol: D'ailleurs j'ai dû les contaminer parce qu'ils sont tout autant partants que moi sur ce projet Wink

Tu trouveras dans les généralités, en sous-rubrique, un forum consacré aux créations manuelles sur le thème de la tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 )
Date d'inscription : 05/07/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 11:35

Merci Sassie ! 8)

Alors, avec Lalymontpellier, qui est dans le bassin audois ? ( je vais relire, car avec tout ça, je me mélange un peu les pinceaux entre tous les pseudos )
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 12:41

bien eu ton mp flanelle, c avec grand plaisir de te rencontrer et te montrer le petit paradis des tortues.

je viens justement demain sur quillan regarde rle tour de france, je connais assez bien la région donc si tu veux des infos : je suis là

puis suis trop contente d'avoir enfin quelqu'un de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:54

alors d'autres passionnés dans le sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:45

Oui
Moi
Je suis de toulouse
Tu est de Carcasonne
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:39

ET ET ET ET ET ET C'EST QUOI CE DELIRE
JE SUIS SUR LA CARTE AVEC MON ADRESSE MAIL ET TOUT Shocked
JE PEUX SAVOIR QUI TE PERMET DE METTRE EN LIGNE CETTE INFO SANS MON ACCORD
affraid
YA DES TRUC QUI ME FONT RIRE MAIS CELA NE ME FAIS PAS RIRE DU TOUT
POUR M'ETRE FAIT VOLER MES 7 CARAPACES IL Y A DEUX ANS JE SUIS EN DROIT DE DONNER MON AVIS

S'IL TE PLAIT ENLEVE MON NOM DE CETTE CARTE MERCI DE TA COMPREHENSION :|
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:43

envoie un mp à lalydemontpellier

mais je ne pense pas que ce genre d'adresse mail permette de te retrouver
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:08

phil66 a écrit:
bonjour laly je vois que tu est une grande pationée vu toutes tes questions
moi je suis du66
a+
+1 suis sur Perpignan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 7:17

Bonjour,moi je suis un carcassonnais pure souche.
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:55

iberaforest : j'ai juste créer la carte c tout donc aprés moi j'ai rien fait du tout donc ne t'en prend pas à moi. en plus il y a longtemps que je l'ai creer

j'y suis pour rien alors a la place de t'énerver direct sur moi et m'accusais sans savoir tu devrais réfléchir 30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:03

je suis de castres
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:15

Elle est où cette carte????
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:25

heu ouais excuse moi lalymontpellier mais j'avais vraiment les boulles Rolling Eyes

encore desolé

mais suprimez moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:37

Je ne vois aucune carte non plus, mais je pense personnellement que l'on ne peut y mettre un membre sans son accord Wink

Ou peut on voir cette carte??
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:36

8) moi je suis sur le 31, et je suis originaire du 34
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:45

J'ai trouver le lien de la carte
Mais je sais pas comment on si inscrit
http://www.mappemonde.net/carte/Eurotestudo-hermanni/france.html
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:53

Ibéraforest a écrit:
ET ET ET ET ET ET C'EST QUOI CE DELIRE
JE SUIS SUR LA CARTE AVEC MON ADRESSE MAIL ET TOUT Shocked
JE PEUX SAVOIR QUI TE PERMET DE METTRE EN LIGNE CETTE INFO SANS MON ACCORD
affraid
YA DES TRUC QUI ME FONT RIRE MAIS CELA NE ME FAIS PAS RIRE DU TOUT
POUR M'ETRE FAIT VOLER MES 7 CARAPACES IL Y A DEUX ANS JE SUIS EN DROIT DE DONNER MON AVIS

S'IL TE PLAIT ENLEVE MON NOM DE CETTE CARTE MERCI DE TA COMPREHENSION :|
je pense que si tu es sur la carte c'est que yu t'y est inscrit toi-même trés certainement ,puisqu'il faut ton mot de passe ,je pense qu'il n'y a que toi qui ai pu fournir ces information ! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du Sud ?   Passionnés du Sud ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnés du Sud ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre pour les passionnés
» Association de passionnés en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: