Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trachemys surprise... un an déjà

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pepper
Nouveau Membre
Pepper


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/07/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:21

Bonjour à tous Smile

je post dans 2 rubriques en même temps... désolée pour le doublon Embarassed

je suis nouvelle sur votre forum et je découvre à quel point il est riche d'info précieuses. Je me réjouis de mieux vous connaître Smile

Les tortues ne faisaient pas partie de notre vie, ni de nos envies, il y a encore un peu plus d'un an. Ici, il y avaient déjà des chevaux, des chats, chèvres, chien... Mais la porte est ouverte aux surprises.

L'été dernier, une tortue est "arrivée" dans notre jardin. Un enfant nous la ramené, très fier de sa découverte. Je n'avais que de vagues souvenirs des tortues terrestres de certaines amies d'enfance et me sentais bien incapable de juger de l'état de santé de la nouvelle recrue... de toute évidence aquatique pale
Dans l'urgence, j'ai installé la tortue ds le vivarium d'été (où les bestioles se collectionnent le temps des vacances pour etre observées puis relachées) et j'ai foncé sur le net pour me faire une idée de ce qui nous arrivait. Une belle nuit blanche de lectures passionnantes!

Trachemys surprise... un an déjà Tortue11

J'ai donc identifié notre hôte, appris des tas de choses sur comment juger de son état de santé et comment limiter les dégats de sa vie de captivité.

Ce que le net ne disait pas, c'est la place que cette mini chose allait prendre dans nos coeurs, la mobilisation que cela allait engendrer pour son bien-être et les idées nouvelles qui allaient germer ensuite! Smile

En un an, notre Captain' Jack a beaucoup grandi (je suppose que c'était dejà la raison de son abandon). Après qlq discussions avec lui, nous avons négocié la cohabitation avec chats et poissons...

Le voici l'automne dernier:

Trachemys surprise... un an déjà Tortue12
Trachemys surprise... un an déjà Tortue10

Loin de moi l'idée que ses conditions de vie sont parfaites, mais nous faisons de notre mieux.
J'espère trouver auprès de vous un accompagnement sympa pour la suite de l'aventure Smile


Pepper

Soyons audacieux... Osons faire confiance à la nature!
http://www.ex-tensio.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-tensio.com
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:19

Bienvenu sur le forum Pepper cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:32

Quel beau geste Pepper !! Elle est magnifique ton histoire !! Ou plutôt celle de ta tortue !!
Je m'y connais pas mal en Trachémys j 'en ai 2 depuis 17 ans !! Donc si as besoin de conseil n'hésite surtout pas tu demandes !!
J'adore les tortues !! A ce jour j'en ai 7 et bientôt 9 peut etre !!
je veux me laisser tenter par un couple de pelomedusa !! J'ai déjà des pelusio castaneus et j'aime bcp cette famille de tortue !!
Donc voilà un soucis tu fais signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Nouveau Membre
Pepper


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/07/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:48

Merci à tous les deux, c'est très sympa! Smile

Chez nous, l'aventure va continuer avec des tortues terrestres qui devraient arriver... je sais pas quand... d'une personne qui s'en détache et avec laquelle j'ai pris contact.
Donc on cogite à l'accueil.
Côté aquatique, notre aquarium montre déjà toutes ses limites pour Captain' Jack tant il a grandi en un an, je n'oserais pas lui proposer une cohabitation actuellement.

Actuellement, il pèse 750g et son plastron mesure 18cm/14cm.


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-tensio.com
Pepper
Nouveau Membre
Pepper


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/07/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:50

C'est fou... je viens de le mesurer à l'instant pour le forum... et je remarque sa taille sur la photo de mon avatar...
Maintenant il tient à peine sur sa plage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-tensio.com
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:52

C'est comme les enfants on ne les voit pas grandir !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Nouveau Membre
Pepper


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/07/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:57

Basketball Ah... Il faut se rendre à l'évidence... si Captain'Jack grandit comme poussent mes enfants... Je peux déjà préparer un déménagement vers une propriété avec un lac privé!! lol!


C'est p'tete un bon plan d'ailleurs drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-tensio.com
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptySam 21 Juil 2007 - 0:02

Par contre pour son sexe je pense à une femelle !! elle prendra encore 5 cm maximum je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Nouveau Membre
Pepper


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/07/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptySam 21 Juil 2007 - 0:13

C'est impossible!! Tout le monde sait que Captain'Jack n'a rien d'une fille!!

Quoi c'est pas un critère? 8)

Allez, j'arrete.
Il a des griffes toutes longues et on a verifié aussi l'histoire de sa queue... Mais comme j'ai peu de comparaison, je peux me tromper! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-tensio.com
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptySam 21 Juil 2007 - 0:16

Ah peut être je ne vois pas sa queue !! si elle est longue avec un cloaque assez eloigné du plastron en effet c un garçon !! lol
Attention ma TSE femelle a de très longues griffes aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Nouveau Membre
Pepper


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/07/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptySam 21 Juil 2007 - 0:20

Saperlipopette!! Je vais douter maintenant !! Confused

Bon question à 2 cents (je commence fort moi! scratch ): comment aller l'observer sous la queue facilement?
Je l'ai déjà mesurée et pesée ce soir... là... rien qu'à la regarder elle se mefie déjà!! Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-tensio.com
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptySam 21 Juil 2007 - 0:26

Son cloaque est a quelle distance de son plastron ? a peu près ?? (5mm à 1 cm = femelle ; 1 cm à 1.5 voire 2 = mâle)
En tout cas elle a le ventre bien plat !! Chez les mâles c bombé pour qu'ils puissenr monter la femelle !!! et puis elle fait 18 cm !! en général ce sont les femelles les plus grandes !! bon chez cette espèce la différence de taille n'est pas garnde par rapport aux graptémys !!
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Nouveau Membre
Pepper


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/07/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptySam 21 Juil 2007 - 8:22

Jonathan26 a écrit:
et puis elle fait 18 cm !! en général ce sont les femelles les plus grandes !!

heu... qui dit qu'elle est à son stade adulte? Si ça se trouve elle n'est pas bien vieille...

Pour le cloaque, je verifie... à mon retour de vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-tensio.com
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptySam 21 Juil 2007 - 9:20

C'est une tres jolie histoire et grace a toi maintenant elle a une belle vie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà EmptySam 21 Juil 2007 - 12:28

Ok bonnes vacances alors !!
Essai de nous mettre une photo de sa queue pour être fixé !!
Et puis pour avoir d'autres avis éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trachemys surprise... un an déjà Empty
MessageSujet: Re: Trachemys surprise... un an déjà   Trachemys surprise... un an déjà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trachemys surprise... un an déjà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trachemys
» Trachemys
» Trachemys
» Trachemys
» Ma trachemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: