Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle arrive demain !!!

Aller en bas 
+14
Daniel2a
lenic13
marianne155
c6l
phil66
titemeg63
Perseus Argol
delphie
Doriane
doune
lalymontpellier
Caki
slide
yakaycroire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:16

pour le sexe il faudrait une photo de son palstron+sa queue une photo net.
Sinon elle est tres belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:21

Pour le sexe , il faudra peut être attendre un petitpeu , elle est petite ...
Et sinon moi je vois une boettgeri ...
Elle est très belle !!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:28

Non, la coloration n'a rien à voir pour le sexage. Elle est encore jeune pour la sexer bien que l'écart des plaques anales indique qu'il pourrait s'agir d'un male mais rien de sûr.

Je pencherais plutôt pour une petite Boettgeri comme titemeg Wink (cousine orientale de l'Hermanni) la maintenance est la même que l'Hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:42

Moi aussi je la voie plutôt Boettgeri, elle est trop chou drunken
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:50

Ah bon ??? je suis vraiment novice et naïve ! je vais essayer de prendre des photos plus nettes. La personne chez qui je l'ai eu me dit qu'il s'agit de tortues Hermann Hermann...une cousine....pourquoi pas.....??
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:00

Oui essaies de prendre des photos plus nettes notamment de sa tête et du plastron mais pas d'inquiétude, la Boettgeri s'avère plus robuste encore que l'Hermanni. Certains éleveurs pensent posséder des Hermannis alors qu'en fait ce sont des Boettgeris.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:03

Oui boettgeri pour moi aussi ^^ (taches noires discontinues sur le plastron et pas de bouchon de champagne)

Tu ne pouvais pas savoir donc ta rien à te reproché Wink donc meme maintenance qu'une hermani Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:34

bonjour et bienvenue à toi et ta petite pepette flower flower flower
je vois que tu as eu un max de conseils!
super!
moi aussi je suis en Haute Normandie, et malgré le temps, elle sera bien mieux dehors!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:46

Bienvenue a cette petite beauté drunken au fait comment l'a tu nommée ?
Félicitations elle est superbe Very Happy et trés robuste je te souhaite pleins de bonheur et de longues années a vivre ensemble I love you et qui sais ! dans 5 ans tu en recevra une autre pour fêter vos 10 ans de mariage quoi que cela ce fête tout les ans .... les anniversaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:26

Pour le prénom, je crois qu'elle s'appellera Cacahouette (il est où le H dans ce mot ???? pour une instit.....c'est lamentable Thumb down ). J'ai revu les critères de la tortue d'Hermann...c'est pas que je veux qu'elle en soit, mais elle a bien la griffe et la tâche jaune...A la limite, pour le moment, peu m'importe : c'est une tortue adorable !

Pour l'enclos, nous venons de choisir sa place dans le jardin, je joins une photo pour avoir votre avis. Aujourd'hui il ne fait pas beau, mais habituellement c'est un coin ensoleillé, exposé au sud. Ce qui me gêne ce sont les arbustres : mon mari me dit qu'il peut fermer avec des plaques grillagées....moi j'ai un doute Confused Qu'en pensez-vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:30

Waouuu ! ce sera super a cet emplacement ! elle pourra bénéficier de zones d'ombres grace aux arbustes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:08

Je suis d'accord très bel emplacement avec zones d'ombres, combien mesure ce futur enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:41

D'après les mesures de mon mari, près de 30 m². Elle va s'ennuyer ma p'tite tortue dans tout ça...il lui faudra de la compagnie je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:51

Elle a l'air tres belle ta puce.
Pour moi Boettgeri ou Eurotestudo Boettgeri soit anciennement testudo Hermanni Boettgeri.
L'ecart des plaques sur le plastron (ventre) semble le prouver.
Regardes sur son ventre. Les plaques qui sont a la hauteur des pattes avant (pectorales) et celles a la hauteur des pattes arrieres (femorales), au milieu a l'endroit ou elles se rejoingnent.
Chez l'hermann femorales superieures a pectorales, chez la boett pectorales sup a femorales.

Des photos plus nettes permettraient de le confirmer a 100 %

Les hermanns et boett sont cousines... La maintenance est la meme. Elles sont robustes.

Pour ton parc... il va etre trop grand je pense pour un bebe... Surtout que tu dois absolument securiser en mettant du grillage en dessous. Avec les arbres, je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:17

C'est bien une petite boettgeri, et apparemment tu vas lui concocter un enclos d'enfer. Wink Avec plein de cachettes. Mais au départ prévois un enclos petit et bien protégé, sinon tu la perdrais ou un prédateur (chat, rat, oiseau) pourrait s'en emparer. 1m x 1 m pour la première année, et griillagé sur le dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:50

C'est vrai qu'on a vu grand : je l'ai posé au milieu du futur enclos (sans la perdre des yeux évidemment !!) et on la voyait à peine !! Donc pour commencer mon mari va lui fabriquer un enclos 1.80 m sur 1.20 entièrement grillagé et il préparera l'enclos tout doucement en cherchant des idées parmi les nombreux posts sur le sujet. Pour l'instant, elle est dans une cage à lapin avec terre, branche, souche, pierres plates et elle découvre...Dans deux ou trois jours elle aura plus d'espace.

Comme tout le monde penche pour une boettgeri (au fait, ça se prononce comment ??? Rolling Eyes ), je joins une autre photo du plastron et de la supracaudale (waouh ! j'utilise déjà des termes techniques Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudrait que je change de post si c'est une boettgeri ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:57

Pour moi bo - é - te - gé - ri...
Elle n'a pas la forme de bouchon de champagne sur la supracaudale
L'ecart des plaques dit boettgeri aussi... ainsi que les bandes noires discontinues...
Peut etre un male mais trop tot pour le dire.
Sa dossiere (dos) est superbe. J'adore sa couleur.

Pour ton post, on attend encore un peu et un modo le basculera dans la section des Boett... Tu n'auras rien a faire... Jsute a aller la bas apres...
Passes quand meme dire bonjour chez les Hermanns... Tu vas nous manquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:09

Plus de doute, une jolie Boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:09

Moi aussi j'adore sa couleur , elle est magnifique !!! drunken drunken drunken
Elle va avoir un super enclos !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:46

J'ai fait des recherches de mon côté et je pense comme vous : c'est une Boettgeri ! J'ai lu qu'elles étaient plus robustes, c'est vrai ça ?

Autre question sur l'hibernation : on m'a dit de ne pas la faire hiberner cet hiver afin qu'elle mange et sois plus forte pour la prochaine hibernation ; elle aura 1 an en août ; est-ce bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:01

Oui , les Boettgeri sont plus robustes ...
Cet hiver , il faut absolument la faire hibernner minimum deux mois ...
Je pense que je vais faire hiberner mes Hermanni du même age deux mois et demi ou trois mois ...
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:14

vive ta pepette... et aussi LA NORMANDIE!! cheers cheers cheers
même sous l'eau!!! Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:16

Ne pas la faire hiberner c'est comme te priver de sommeil...
C'est vital pour elle et sa bonne croissance pour ne pas dire sa survie...
Elle doit hiberner minimum 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:23

OK pour l'hibernation. De toute façon, comme elle passera le plus clair de son temps dehors, c'est elle qui décidera d'hiberner ou pas selon la température.
Cette nuit elle est dehors, elle s'est déjà cachée dans le foin. En cas de pluie, sous le rebord de la porte fenêtre elle sera à l'abri. J'espère ne pas me tromper...je veux que tout soit pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle arrive demain !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle arrive demain
» Ma carbo arrive demain !
» ca y est il est arrivé!!!!!!!!!!!!!ou elle
» A y est elle est arrive
» elle est enfin arrivé !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: