Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ver de terre!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
logan 91
Membre Actif
logan 91


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Localisation : 91 idf
Date d'inscription : 15/06/2005

ver de terre!!! Empty
MessageSujet: ver de terre!!!   ver de terre!!! EmptyLun 11 Juil 2005 - 10:22

bonjour hier mes tytes tortues on trouvé dans leur enclos un ver de terre et..... elles se sont toutes jeter decues et l on dévoré incroyable!!! j espere que c est bon pour elles? CAR vraiment elles ont adorée .esque je peus leur en donner d autre? merci et bonne journée ensoleillée sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

ver de terre!!! Empty
MessageSujet: Re: ver de terre!!!   ver de terre!!! EmptyLun 11 Juil 2005 - 12:25

les Testudo ont un régime alimentaire composé de 5% de protéines; elles doivent donc ingérer de temps en temps un insecte ou, parfois, un escargot, pour satisfaire leurs besoins nutritionnels.Voilà pourquoi les Hermann sont friandes des vers..qui ne sont pas mauvais pour elles Smile , mais qu'il faut quand même donner avec modération pour éviter que les tortues soient carencées, ou que leur carapace soit déformée.. 😉
Revenir en haut Aller en bas
logan 91
Membre Actif
logan 91


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Localisation : 91 idf
Date d'inscription : 15/06/2005

ver de terre!!! Empty
MessageSujet: Re: ver de terre!!!   ver de terre!!! EmptyLun 11 Juil 2005 - 12:40

merci beaucoup 8)
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

ver de terre!!! Empty
MessageSujet: Re: ver de terre!!!   ver de terre!!! EmptyLun 11 Juil 2005 - 15:20

Je rajouterais qu'il ne faut en aucun cas leur "donner" (je parle des tortues du genre "testudo").
Ce sont des "opportunistes". Si elles en trouve et en mange, pas de probleme. Mais il ne faut pas les pousser à "consommer" du carné.
Voilà.

A+++

Ez
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

ver de terre!!! Empty
MessageSujet: Re: ver de terre!!!   ver de terre!!! EmptyLun 11 Juil 2005 - 17:47

oui de toute façon Ez on pouvait pas s'attendre a une autre réponse avec toi ,je crois que l'escargot dévoré t'a reellement impressionné ,mais regarde Logan,apparement ça lui a plue Mr.Red lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
logan 91
Membre Actif
logan 91


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Localisation : 91 idf
Date d'inscription : 15/06/2005

ver de terre!!! Empty
MessageSujet: Re: ver de terre!!!   ver de terre!!! EmptyLun 11 Juil 2005 - 17:52

bin oui ca ma fait plaisir de les voir manger de si bon coeur comme moi ki mange mon hamburger :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ver de terre!!! Empty
MessageSujet: Re: ver de terre!!!   ver de terre!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ver de terre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre
» Terre
» Ver de terre?
» Terre et PH ?
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: