Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus 256Go / 200Mo/s
19.99 €
Voir le deal

Au secours des vers !!!!!

4 participants
AuteurMessage
Aline41
Membre Actif
Aline41

Féminin

Au secours des vers !!!!! Empty
MessageSujet: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:51

J'ai 3 horsfieldii elles sont en extérieur jours et nuits j'ai remarqué que ma plus grosses Lilo 7ans avait des vers (vers blancs).
Que dois-je faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:15

AGIR le plus rapidement possible c a d va chez le vétérinaire avec des selles car elles peuvent en avoir plusieurs sortes :pukel: lui donnera le vermifuge adéquat Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:05

Exactement, comme je te l'ai dit dans les généralités vu que tu as posté le même message, et tes trois tortues sont atteintes puisqu'elles vivent ensemble.
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel

Masculin

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:46

vermifuge!
Wink

Typique des horsfieldi, issues de Farming pour la plupart, qui se parasitent in situ.
Et qui arrive en Europe et aux US parasités

Ce sont très probablement des oxyures ou des ascaris.

Consulte.

:@:
Aline41
Membre Actif
Aline41

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:44

J'ai un RDV ce soir à 18h00 pour les 3 pépettes. Dois-je me procurer les crottes de chaque d'elle ou le véto pourra reconnaitre les vers sans les fécés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:49

Par précaution ramène des selles avec toi. Wink Car elles peuvent également être pleines d'autres espèces non visibles à l'oeil nu. Il faut que le vermifuge prescrit soit efficace pour tout.
Aline41
Membre Actif
Aline41

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:08

Ca y est je suis allé chez le véto hier. Il les a gavé de panacur. Et dans 2semaines j'y retourne pour le "flaguril" je crois...
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:38

c'est une bonne chose il faut toujours agir trés vite avec ce genre de probléme Wink bon rétablissement a tes petites Very Happy
Aline41
Membre Actif
Aline41

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:39

Je pensé qu'elles allé me faire la téte, car elle n'ont vraiment pas aimé le gavage, mais enfait elle ne men veulent pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:09

Aline41 a écrit:
Ca y est je suis allé chez le véto hier. Il les a gavé de panacur. Et dans 2semaines j'y retourne pour le "flaguril" je crois...

Oui, le Flagyl, car il a détecté d'autres parasites, et mieux vaut ne pas mélanger les deux traitements en même temps. Wink
Aline41
Membre Actif
Aline41

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:12

oui c'est ce qu'il a dit. En fait le panacur agit sur les vers mais les oeufs ne sont pas sensible aux traitements du coup c'est pour cela que l'on refait un gavage dans deux semaines pour tuer les bébé vers
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel

Masculin

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:35

En fait, dans la pratique ce n'est pas tout à fait ça. Fluvermal et Panacur empeche le ver de se nourrir avec leur principe actif. Le ver meurt de faim.
Et si ça n'affecte pas les oeufs... c'est parce que sont des oeufs, et qu'ils n'ont pas besoin de se nourrir

Tant mieux si elle sont vemrifugées.
mais la sonde orale, c'est vraiment pas top quand meme, avis perso... Confused
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:50

Bonsoir Aline

C'est bien d'avoir été réactive face à ce problème parasitaire , mais lorsque tu nous annoncé l'arrivée de tes deux nouvelles tortues ( fin juin ), nous t'avions bien recommandé de respecter une quarantaine sanitaire pour éviter une éventuelle contagion pour Missy (ta plus ancienne)...parasites , bactéries ....

C'est une recommandation qui est loin d'être anodine , je crois que tu t'en souviendras !

Ton véto a choisi l'association Panacur / Flagyl , as -t-il évoqué le traitement avec le Profonder ?
Peu de recul avec ce traitement sur les tortues , aussi soyons prudents , mais une application sur les téguments est loin d'être aussi traumatisante qu'un gavage , et facilement réalisable pour les moins expérimentés.

De plus il semble actif sur les hôtes parasites les plus fréquents chez nos tortues .

Tu pourrais lui en parler à ta prochaine visite si tu en as l'occasion et nous faire part de son avis .

Soignes bien ton trio !

Damebreizh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours des vers !!!!!   Au secours des vers !!!!! Empty

Au secours des vers !!!!!
Page 1 sur 1