Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 morphologie différente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

morphologie différente Empty
MessageSujet: morphologie différente   morphologie différente EmptyMar 12 Juil 2005 - 17:31

Bonjour,

alors mes 2 petites sont en train ce mois ci de changer radicalement d'aspect : l'une pousse en largeur et l'autre en hauteur !!

rigolez pas c'est la réalité .

je voudrais savoir si elles sont en train de se former, l'une mâle, l'autre femelle par exemple .

Sur l'avatar elles étaient pratiquement identique mais la différence est vraiment frappante aujourd'hui.

merci pour vos avis ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyMar 12 Juil 2005 - 17:33

C'est vrai que l'une des deux grandit beaucoup plus vite que l'autre, je trouve..Sont-elles élevées dans les mêmes conditions? A mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter. 😉
Je ne pense pas que l'on puisse déjà parler de début de différenciation sexuelle,à cet âge. Smile
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyMar 12 Juil 2005 - 17:38

Chère Dadoune,
je ne m'inquiète pas, je veux juste savoir pourquoi cette différence, elles ont 3 ans , 10.5 cm et 9.8 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyMar 12 Juil 2005 - 18:16

C'est vrai que c'est un peu bizarre mais pas de quoi s'inquieter. Leur morphologie évolue, sans qu'il y aie forcément un rapport avec le dimorphisme sexuel, ce qui font d'elles des individus bien différents.

Le bon coté, au moins, c'est que ça aide pour la différenciation Exclamation
😉
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:45

2 bb TH du même âge, nés le même mois, à qq jours d'écart!!!!!!
Même condition de maintenance, même nourriture.........
Don't worry!!! 😉 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyMer 13 Juil 2005 - 10:30

oui c'est très ressemblant aux deux miennes ! l'une évasée et l'autre bombée ,merci pour la photo.
bon ben attendons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyLun 18 Juil 2005 - 23:27

J'ai le même "souci" qui n'en n'est pas un, avec deux jeunes hermann de bientôt deux ans nées le même jour, et la "grosse" comme la "petite" sont toutes les deux en parfaite santé! 😉
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyDim 7 Aoû 2005 - 20:58

j'ai quand même un léger doute voire une obsession lol!

je réalise que vous me parlez de bb. Hors elles étaient identiques jusqu'au mois de juin . Est-il possible qu'arrivées à 3 ans les corps se modifient en fonction du sexe . Je me dis que la femelle peut pousser en hauteur pour faire de la place pour les futurs oeufs et le mâle en largeur puisqu'il n'a pas besoin de cet espace intérieur .
L'un d'entre vous a -t-il eu une expérience similaire avec un suivi sur plusieurs années : des bb exactement pareils et un changement vers 3 ans puis la confirmation de sexes différents quelques années après ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyDim 7 Aoû 2005 - 22:26

Si ça peut te rassurer asson voici trois TH - frères et/ou soeurs nées le 27 sept 2001 et qui auront donc 4 ans fin septembre :joker:

256 g pour 10,5 cm
298 g pour 11 cm
363 g pour 12,5 cm

Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyDim 7 Aoû 2005 - 23:33

Coucou Tangerine,
le poids et la taille se suivent , pas de soucis, ce qui m'interresse c'est "pousser en hauteur ou en largeur " ! et surtout à partir de 3 ans seulement .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyDim 7 Aoû 2005 - 23:41

La plus grosse des trois juv est bcp plus plate et large que la plus petite qui est plus haute :dwarf:

Je pense que la plus plate et large est une femelle et le plus petit un mâle mais bon elles n'auront que 4 ans en sept. et l'on peut encore se tromper Confused
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyDim 7 Aoû 2005 - 23:45

ah alors mon idée de hauteur pour loger les oeufs serait caduque !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente EmptyDim 7 Aoû 2005 - 23:48

asson a écrit:
ah alors mon idée de hauteur pour loger les oeufs serait caduque !

Peutet ben qu'oui lol! peutet ben qu'non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morphologie différente Empty
MessageSujet: Re: morphologie différente   morphologie différente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morphologie différente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espece differente
» especes differente
» Differente mousse
» espèce différente
» greaca mais differente des autre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: