Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]

Aller en bas 
+6
Matt_44
delphie
mailys
Caki
naughtycat
Ibéraforest
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:37

ma grand mére m'a amenner voir une vielle dame de 93 ans, la tout de site je me dis a chouette je vais encor bousiller une après midi, puis ajoute qui posèdes des tortues, a bon sa va alors je vais avoir de quoi ne pas m'ennuier :lol:
donc on y vas c'est un bled pomé de 3 habitant près de perpignan bon bref donc dans le village il y a cette dame le boulanger et l'épicier Razz
bon passons revenons aux tortues,donc cette dame m'explique la situation:
-on lui a donner deux toutues ily a quelques années or elle en a actuellement quatre donc elles ont fait des oeufs
-tout les as elle a des petit,deux ou trois,nés in natura mais ils meurent au bout de une semaine
-les tortues se baladent dans son jardin toutes ensenbles et s'accouplent entres elles

et maintenant les voila:
-la1ere qui est une femelle
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00111
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00112
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00113
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00114
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00115
-le 2eme qui est un male et qui resemble a la 1ere
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00116
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00117
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00118
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00119
-la 3eme une femelle
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00120
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00121
madame est tres apréciée de monsieur le grand brulé
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00122
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00123
-le 4eme monsieur le grand brulé(il fut pris dans le brasier de la haie enflamée mais est aparament resorti vivant malgrès quelques mutations Confused )
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00124
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00125
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00126
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Dsc00128

voila elles possèdent toutes des éperonset pas de griffes au bout de la queue donc grecas car trop petite pour etre margi ou ibéra etant donner qu'elles sont toutes adultes
j'ai plein d'hypothèse sur leur taxons mais je narrive pas a faire le tri !!!

-a oui et etant donner que il ny a que deux tortues au depart qui sont les deux tortues d'origine, la dame n'a pas sus me dire
bonne chance
en fait tout sa c'est parceque elle ne peut pus s'en occuper et donc ma proposer de me les donner!!!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:45

mon opinion toute modeste...4 graecas ça c'est sur Wink

je pense que le couple originel est monsieur brulé et sa femelle fetiche!

pourquoi?je me base sur l'usure des marques des plastrons.
La dossiere du mâle brulé est certe abimée mais son plastron semble usé,tout comme celui de sa femelle "preferée" dont on peut voir l'effacement du marquage,ainsi que la "cassure" du vbas du plastron pour la ponte....

contrairement au deux premieres,dont le plastron est encore bien net et a tout son marquage intact Wink

pour le taxon,il faudrait savoir l'origine de ces animaux(du moins du couple originel)import d'un pays du magrehb???)
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:53

je pense quelle viennent du magreb mais la vielle dame est presque sourde et perd la mémoire donc bon il ny aura pas plus de précisions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:16

beau cadeau en tous cas....
Revenir en haut Aller en bas
mailys
Nouveau Membre
mailys


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/06/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:17

merci pour les photos elles sont superbe c est tortues
felicitation en tous les cas cette veille dame savait maintenir s est torute
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:25

mais quelle est leur taxon :lol: car sans ça je ne peux pas me permetre de les lui prendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33371
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 5:06

Pour les 2 premières, peut-être des Graecas Graecas, attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 8:57

Toutes ces graecas ne sont pas du même taxon. OK pour TGG les deux premières, là troisième j'ai un doute, quant à la brûlée, difficile sans dossière en bon état, de pouvoir en annoncer le taxon.

Les BB meurent parce qu'il fait assez chaud pour les pontes in natura, par contre ils devraient ensuite mis en terra, une graeca n'est pas une hermann.

N'importe comment ces tortues étaient maintenues ensemble, donc il est inutile de les séparer, par contre sans confirmation des taxons, ne pas laisser naître les petites tortues.

D'après ce que tu dis, la dame ne les avait pas depuis très longtemps non plus, quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:00

Moi je dirais Testudo graeca graeca pour les trois premières, par contre pour le brulé, c'est difficile... Confused
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:01

quelqu'un confirme mon hypothèse quand au "couple originel"???? Wink Wink Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:07

oui moi je confirme après reflexion naughtycat mais si cette hipothese etait juste je me pose une question :pourquoi la premiere femelle est elle plus grosse que les deux individus du couple originel :| Rolling Eyes :|
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:09

sacrément amocher le male brulé!!moi je pence que tu as résond naughtycat les couleur de la carapace sont pas tros usée pour les deux premiere tandis que les autre sont pas mal usée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:14

je continue dans les hypothéses donc pour cheminer avec toi Wink aprés tout,avec des "si" on refait le monde n'est ce pas??? :twisted:
je penche pour le fait que le taxon du mâle brulé ne soit pas le même que celui de la femelle,peut être Marrokensis,(je dis ça bien que peut aguerrie aux si divers taxons de Graecas),car il me semble remarquer que les "petites" ont dans leur coloration de légers rayonnements.
Sachant que c'est un taxon plus gros que la graeca il me semble,mais que les mâles sont bien souvent plus petits que les femelles,le papa aurait transmis cela à une des filles,qui de ce fait ,se retrouve plus grosse que sa "soeur" plus graeca que l'autre...tu me suis???c'est complexe un peu mon histoire hein!!! :lol:

un peu comme si un mâle Boettgeri s'était accouplé avec une hermanni et ayant eut des femelles dans ses naissances,celles ci seraient plus grosses que la femelle originelle hermanni....

c'est mon hypothése,je vais de ce pas regarder chez les graecas pour voir les taxons d'un peu plus prés Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:15

je pense comme toi, vu l'usure de la dossière, les deux dernières sont un couple... et les deux premières se ressemblent beaucoup et ont un plastron semblable: tgg à mon avis
la femelle ressemble assez a une forme du rif (nord marocain) mais sans certitude (envoie un mp a bio) / couleur des photos
tu aurais donc après confirmation deux beaux couples adultes ... c'est un super cadeau cela!
je rejoinds sassie consernant les bébés qui meurent: défaut de maintenance à mon avis... les premiers temps ils ont besoin d'être chouchouttés les bébés et réhydratés surtout / chaleur de notre région: si elle les a laissé en "plein cagnard" sans soin particulier Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:17

Ibéraforest a écrit:
oui moi je confirme après reflexion naughtycat mais si cette hipothese etait juste je me pose une question :pourquoi la premiere femelle est elle plus grosse que les deux individus du couple originel :| Rolling Eyes :|

si ce couple est originaire du nord marocain (rif): ce sont des tortues assez petites de taille à l'age adulte (j'en ai de ce taxon)
les autres sont d'un autre taxon donc de taille plus grosse même si plus jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:19

oui mais Sylve,les deux plus jeunes sont la descendance du couple originel! :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:21

a oui et aussi j'ai une dernière précision qui me parait inportante le 3eme individu femelle ne dépasse pas les 15-20 cm et la 1ère a peut pres 20cm!!! allez courage on va trouver l'union fait a force :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:23

le couple originel c'est quoi: un couple qu'elle a eu en premier et/ ou les parents des autres??? où elle a acquis les autres après?
effectivement si le couple plus agé sont les parents des autres... il y a quelque chose qui cloche! les deux premiers ne sont pas des graecas du rif...
faudrait avoir le plastron du mâle brulé pour comparer avec celui de sa préférée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:23

on verra ce qu'en pense les autres,mais je pense que mon idée n'est pas con :lol: à savoir que le mâle est surement d'un taxon different,faisant la même taille que sa "compagne",on peu imaginer,qu'une femelle de son vrai taxon serait plus grosse>>>>donc une de ses "filles" a pris de "son taxon" pour la taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:24

oui,oui Sylve c'est bien ça,le couple originel est les parents des deux autres femelles!
mais la dame ne savait plus les reconnaitre! Wink

voila pourquoi je parts dans ces hypothéses.
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:28

okay donc on aurai 2 hybride mais le truc c'est quela 1ere femelle a deja pondu plusieur fois et les oeufs ont eclo!!! or moi je croyais que les hybride ne pouvaient pas se reproduire Confused Rolling Eyes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:31

j'avait aussi emi une autre hypothese: on lui a donner deux femelles qui etaient fecondées et qui auraient fait un male chacun .... alors? peut etre retenu ou pas ???? :|
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:42

alors premier éclaircissement,les hybrides peuvent helas se reproduire!c'est bien pour cela que nous sommes si insistants sur ce forum pour bien expliquer cela pour la pollution genetique catastrophique que cela engendre helas Rolling Eyes Evil or Very Mad

quand à ton hypothèse,on est bien d'accord pour dire que nous avons la 3 femelles et un mâle?OK?
(j'édite,autant pour moi,je viens de voir qu'il ya en fait DEUX mâles!mais je ne pense pas que le premier petit mâle ne soit pas un descendant,sa dossiere et son plastron son vraiment significatif d'un jeune specimen)

il est apparement clair aussi ,qu'il y a deux jeunes,et un couple assez mature,donc ,si aucune tortue ne lui a été donnée ensuite,il s'agit de la descendance de ce couple...ou des premieres ponte de la femelle agée issue d'une fecondation avant son arrivée chez cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:45

naughtycat il y a 2 femelles et 2 male Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:46

naughtycat a écrit:
alors premier éclaircissement,les hybrides peuvent helas se reproduire!c'est bien pour cela que nous sommes si insistants sur ce forum pour bien expliquer cela pour la pollution genetique catastrophique que cela engendre helas Rolling Eyes Evil or Very Mad

quand à ton hypothèse,on est bien d'accord pour dire que nous avons la 3 femelles et un mâle?OK?

il est apparement clair aussi ,qu'il y a deux femelles jeunes,et un couple assez mature,donc ,si aucune tortue ne lui a été donnée ensuite,il s'agit de la descendance de ce couple...ou des premieres ponte de la femelle agée issue d'une fecondation avant son arrivée chez cette dame.

logique! a 100% de ton avis Very Happy
si ce sont ce sont des hybrides ce sont des hybrides de taxons de graecas... c'est moins grave qu'interespèce comme graeca/ibéra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]   [b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]identification complexe, mais qui sont les hybrides?[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» mais qui sont t'il ?
» Mais qui sont elles? :)
» MAIS QUI SONT MES BEBES ?
» ce ne sont pas des tortues mais des tondeuses!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: