| réaction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ucorsu Membre d'Honneur
| Sujet: réaction Jeu 27 Jan 2005 - 22:50 | |
| Bonsoir, Comment réagissent vos protégées avec cette vague de froid qu'il y a sur le sud-ouest? Bien entendu, je veux parler des TG en terra. |
|
| |
ucorsu Membre d'Honneur
| Sujet: Re: réaction Ven 28 Jan 2005 - 8:36 | |
| Oups ! Sorry, enfin je posais cette question, car la mienne qui magrès l'éclairage et tout et tout, ne sort plus de sa cachette depuis 3 jours! Enfin je vois qu'il n'y a pas qu'elle !!! lol ;-))) |
|
| |
invité Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Ven 28 Jan 2005 - 13:31 | |
| Bonjour J'ai mes graeca qui mangent comme des porcs à tel point que je les ai pesé et je les trouve un peu lourde avec la fameuse formule P=0.191*L*L*L quant à mes juvéniles cool,cool,une petite bouffe,on croque dans son os de seiche et à 16 heures tout le monde au lit! |
|
| |
ucorsu Membre d'Honneur
| Sujet: Re: réaction Ven 28 Jan 2005 - 15:01 | |
| La mienne reste au lit (depuis 3 jours quand même !!!) peut-être une TG d'origine 'corse' elle aussi ...! Blague mis à part, la température du terra est de 21° là ou elle dort,et bien entendu il y a un point chaud à 32-35°, plus néon... et le taux d'humidité est à 50%. Hier je l'ai sortie de sa torpeur, pour voir si tout aller bien et lorsque je l'ai reposé, elle est repartie faire dodo ??? |
|
| |
asson Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Ven 28 Jan 2005 - 20:59 | |
| Bonsoir je trouve votre forum trés convivial et j'avoue que depuis quelques soirées je viens aux nouvelles. j'ai une graeca en pleine forme, elle a un an et ne dort pas plus que d'habitude par ce froid. quelque chose m'a surpris mais je suis assez novice en la matière, je ne savais pas que les tortues grignotaient des os de seiches. est ce courant? dois je lui en donner? je vous remercie de vos bons conseils! bonne soirée |
|
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: réaction Ven 28 Jan 2005 - 21:27 | |
| |
|
| |
invité Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Sam 29 Jan 2005 - 8:56 | |
| Ou la!moi y avoir fait une connerie peut être Pourquoi pas les os de seiche que l'on donne aux oiseaux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaction Sam 29 Jan 2005 - 9:10 | |
| Non Cachou car ils sont tellement secs qu'ils n'apportent plus rien aux tortues. Pour les oiseaux, ils s'aiguisent le bec dessus, tout simplement. Il faut récupérer ton os de seiche chez un poissonnier ou le ramener de la plage en été! :lol: |
|
| |
invité Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Sam 29 Jan 2005 - 9:18 | |
| merci sassie,je vais dormir moins bête ce soir,remarque il y a du boulot!! :mrgreen: |
|
| |
asson Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Sam 29 Jan 2005 - 10:47 | |
| chère Tangerine, merci pour ta réponse.je vais ramasser un os de seiche sur la plage! quand je serais grande! j'aurais un numérique et alors je pourrais vous montrer ma tortue. je ne sais pas quelle grecque je possède , je cherche un peu partout mais sans montrer de photo ce n'est pas facile. je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle. la queue est petite, le plastron est plat mais il y a tout de même un triangle dessiné .en tout cas elle est sympa, elle "dort dans le chat "ou alors elle souffle trés fort pour lui dire qu'elle ne veut pas être dérangée quand il vient la voir! à bientôt et bonne journée |
|
| |
asson Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Dim 30 Jan 2005 - 10:37 | |
| pendant qu'on y est..... elle avait 5 griffes à chaque patte avant, la 5éme toute petite puisqu'elle a un an. je regarde hier et....manque 1 griffe sur une patte, est ce que ça arrive souvent? est ce une carence ou un petit accident?
merci pour votre aide, bon dimanche |
|
| |
Nath Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Dim 30 Jan 2005 - 13:21 | |
| un accident.... ça arrive.....et apparemment cela ne repousse pas......celle de mon hermann en tous cas n'est jamais réapparue.....!? |
|
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: réaction Dim 30 Jan 2005 - 13:40 | |
| |
|
| |
invité Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Dim 30 Jan 2005 - 15:06 | |
| |
|
| |
Ezekiel Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5820 Age : 41 Localisation : Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: lol Dim 30 Jan 2005 - 15:42 | |
| Cachou est en pleine forme aujourd'hui... Ez' |
|
| |
invité Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Dim 30 Jan 2005 - 16:00 | |
| Je vais t'avouer un truc ,même si je passe pour un dingue!
Ce matin j'ai pris une chaise et j'ai regardé mes bébes H se réveiller,se gaver ,et une petite bronzette sur des pierres blanches récupérées dans l'indre,deux ont fait dix minutes trempette dans l'eau! ca vaut mieux que telefoot ou la messe!!! |
|
| |
asson Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Dim 30 Jan 2005 - 18:18 | |
| là Tangerine ça sent l'interrogatoire!! en aucun cas elle ne vit en liberté, elle a un terra, une lampe, à manger, à boire.....si tu veux la liste je peux aussi te l'envoyer.j'ai simplement voulu dire que quand on la prend, ce qui doit vous arriver à tous, enfin j'espère! et qu'elle voit ou est vue par le chat, ils ont une certaine communication. ceci dit sur tes conseils elle a adoré les coquilles d'oeufs, car je n'ai pas eu le temps d'aller sur la plage et d'ailleurs il fait trop froid. bonne soirée |
|
| |
asson Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Dim 30 Jan 2005 - 18:29 | |
| Cachou, t'es en pleine forme c'est sur!
Nath merci pour ton témoignage. |
|
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: réaction Dim 30 Jan 2005 - 18:29 | |
| |
|
| |
asson Membre Fidèle
| Sujet: Re: réaction Dim 30 Jan 2005 - 18:41 | |
| Tu me rassures aussi, tout à coup j'ai cru passer pour une" mauvaise mère"!!! alors que je passe mon temps à la dorloter, à l'observer, à vérifier le thermostat etc.... Elle est née en août 2003, la carapace mesure 9.5cm( j'ai mesuré le côté bombé d'un bout à l'autre) si c'est comme ça que vous faîtes. nous l'avons depuis octobre 2004. le propriétaire voulait qu'elle hiverne car les siennes le font, il en a un quarantaine, mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé. malgré ça elle a quand même beaucoup dormi pendant un mois sans se nourir pratiquement mais en buvant, et de là comme c'était un gros soucis!!!!! je me suis documentée, lampe, thermostat, etc...tout y est, elle aime les endives, la mache, le persil, le radis noir en lamelles super fines, la frisée etc... allez j'arrête!!!! à bientôt. |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réaction | |
| |
|
| |
| réaction | |
|