Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.

Aller en bas 
+3
lenic13
doune
tites tortues
7 participants
AuteurMessage
tites tortues
Nouveau Membre
tites tortues


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2007

Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:34

Very Happy Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et je suis vraiment super contente bounce de trouver des passionnés comme moi (bien que je débute tout juste avec des tortues chez moi).
Pour la p'tite histoire, mon père a une tortue depuis plus de 15 ans (et elle en avait déjà 35!). J' ai donc toujours rêvé d'en avoir à mon tour, et mon souhait s'est réalisé car je suis maintenant dans le Var et une amie qui a des grosses tortues m'en a donné 5 petites. Elles sont a-do-rables. Il y a Carapatte (née en 2004 comme ma grande fille), Chouquette et Fripouille (nées en 2005 comme mon fils) et enfin Tartine et Chocolat (nées en 2006 comme ma petite dernière). J'en prends le plus grand soin en me documentant au max, mais j'aurais plusieurs questions à poser, j'espère que vous pourrez me répondre tongue .
Voici pour ma présentation... Mr.Red
Ma 1ère question concerne le poids et la taille, mes tites tortues sont vraiment minuscules (il est vrai que leurs anciens "propriétaires" les faisaient hiberner):
Carapatte : 3 ans: 50g
Chouquette et Fripouille: 2 ans : 30g
Tartine et Chocolat : 1 an: 16-18g
Je n'ai pas mis les tailles, il faudrait que je les remesure (mais elles font entre4 et un peu plus de 6 cm)... Ce qui me rassure, c'est que la famille qui me les a données est vraiment passionnée et en prend extrèmement soin.
Mais est-ce qu'il y a des tortues d'Hermann qui peuvent être plus petites?
J'espère que mon message n'est pas trop long à lire, mais je suis un peu bavarde!!!
Merci de vos réponses!! :lol:
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:41

tout d'abord bienvenue à toi :lol:

c'est une très bonne nouvelle de savoir que les anciens propriétaires les faisaient hiberner, et toi tu dois continuer à le faire...

pour le poid elles sont effectivement pas grosse
mais personnellement j'ai une hermanie d'un an qui ne fait que 22 grs

aurais tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:51

Bienvenue sur le forum !

Premier point, les tortues doivent hiberner c'est tres important pour elle... C'est comme si toi on t'empechait de dormir (tu dois connaitre avec tes enfants Wink ). Elles s'epuiseront si elles ne se reposent pas en faisant un gros dodo l'hiver.

Deuxieme point, pour les mensurations et poids, chaque tortue est differente et a un ryhtme de vie different aussi donc c'est un peu difficile a dire surtout que ... et nous arrivons au troisieme point

Troisieme point, il nous faut des photos de tes tortues, pour chacune : dos (dossiere), ventre (plastron), joues, fesses et ecailles au dessus de la queue.
En effet beaucoup de gens pensent avoir des hermanns et apres on se rend compte que c'est une autre espece...
Revenir en haut Aller en bas
tites tortues
Nouveau Membre
tites tortues


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2007

Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Alors, pour les photos...   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:08

Alors, pour les photos...
Mon appareil a décidé de ne plus prendre de photos de près Evil or Very Mad , donc je n'en ai pas vraiment de très nettes!! Je réessaierai de convaincre mon appareil, s'il ne veut rien entendre, il risque de laisser sa place à un beau tout neuf et plus conciliant!! What the fuck ?!? lol!
Voici donc un lien pour une photo où mes 5 nénettes sont présentes et se délectent de melon (attention, pas de panique, je ne leur en donne pas trop souvent!!)
Merci de me dire si vous pouvez confirmer qu'il s'agit bien de tortues d'Hermann!
Sylvie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS, est-ce qu'il y a un moyen d'importer directement la photo sur le message?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:10

t'es sure que ta touche maccro ne marche plus, ta bien vérifié, si elel ne marche pa sil y a effectivement un gros probleme technique ! Wink

pour mettre tes photos directement sur le message :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/Comment-mettre-photos-sur-vos-messages-ex-avec-4-sites-t19315.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:33

Bienvenue sur le forum !!! cheers cheers cheers
Tes petites sont très belles !!! drunken drunken drunken

Je sais que chaque tortue a sa croissance mais mes petites d'un an pèsent 52 grammes et 47 grammes ...
affraid J'ai des monstres !!! What the fuck ?!?

:lol:

Nan mais c'est pas un peu beaucoup ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. EmptyMer 1 Aoû 2007 - 1:14

les miennes ont plutot les poids de celles de Tite tortue...
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:28

Kaki a écrit:
les miennes ont plutot les poids de celles de Tite tortue...

affraid affraid affraid

J'ai vraiment des monstres !!!

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

C'est beaucoup trop ce poids pour leur âge alors !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:31

titemeg63 a écrit:

Je sais que chaque tortue a sa croissance mais mes petites d'un an pèsent 52 grammes et 47 grammes ...
affraid J'ai des monstres !!! What the fuck ?!?

Ont-elles correctement hiberné la première année ?

Sinon c'est assez fréquent quand les enclos sont petits et la nourriture donnée à volontée 7 j/7. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:35

Sassie a écrit:
Ont-elles correctement hiberné la première année ?

Sinon c'est assez fréquent quand les enclos sont petits et la nourriture donnée à volontée 7 j/7. Wink

Elles ont hiberné 2 mois je crois ...
Il y a du pissenlit , du trèfle et du plantain planté dans l'enclos ...
Il faut que je les fasse jeûner ?
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:51

Je viens de prendre les mensurations de ptite Boettgeri d'un an : 50 g pour 5 cm. Je sais qu'elle n'a pas hiberné la 1ère année mais je compte bien la faire hiberner cet hiver ; combien de mois d'hibernation pour elle ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.   Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids/taille juveniles
» Question taille et poids
» Taille du parc pour des juvéniles
» Taille, poids et âge
» Age,Poids,Taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: