Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 substrat bébé hermann de 5 semaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:36

bonjour,

j'ai depuis ce matin deux bébés de 5 semaines, je vais me rendre cet après midi en ville pour acheter ce qu'il me manque, pour le moment je leur ai mis uniquement de la terre du jardin

dans le terrarium dois je uniquement mettre de la terre du jardin ou puis je mettre un peu de copeaux autour du bain pur eviter que cela ne fasse de la boue?

une autre question, pour un terra de 80 cm de long est ce que un tube de 60 cm suffit?

merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:38

Pourquoi un terrarium confused scratch
dés leur naissance,si leur plastron est refermé et net c'est dehors qu'elles doivent etre et surtout pas en terrarium!!
Surtout pour des Boettgeris!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:45

Bonjour.

En fait si les 2 petites tortues sont celles présentées en identification, je crois que le message d'Amandine n'est tout simplement pas dans la bonne section. Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Identification-f18/identification-2-tortues-t21966.htm?highlight=

Pourrais-tu nous confirmer l'espèce de tes tortues en terrarium Amandine, afin que nous déplacions éventuellement ton Topic dans la section appropriée ?

Merci d'avance. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:50

Ben oui palomazee,ça c'est des Graecas mais je doute qu'elles n' aient que 5 semaines...donc je pense que notre amie vient d'avoir d'autres tortues c'est ça? Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:53

celles en photo n'ont pas 5 semaines scratch
et en plus elles parlent de tortues arrivaient ce matin....
on peut les voir en photo stp
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:57

Ah pardon, vous avez raison. Embarassed j'avais loupé 'depuis ce matin' dans la première phrase. Embarassed


Alors Amandine, pourrais tu nous poster des photos dossière/plastron de ces deux nouvelles petites arrivantes pour identification s'il te plait ?

Merci. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:58

oui je vous poste les plastrons et la dossière de suite

j'étais les chercher ce matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vois que les deux dernières photos ne sont pas nettes je vous les referais plus tard la elles dorment, je ne veux pas les reveiller
Elles n'ont pas d'éperons en tout cas et elles ont une griffe au bout de la queue !

d'autres photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:59

Euh... juste en passant, si elle a deja des graecas, il faudrait peut etre preciser qu'il ne faut surtout pas qu'elle mette les bebes Boett avec les graecas.

Edit : nous avons poster en meme temps... Pour moi ce sont des boett en effet et des petites...
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:02

j'ai plusieurs questions Embarassed je suis assez inquiète car déjà très amoureuse de mes pépéttes drunken

- il fait 17 degés en lorraine , il pleut il y a pas mal de vent , je peux quand meme les sortir?

- je n'ai pas encore fabriqué d'enclos et comme elles sont très petites je compte leur acheter une cage a rongeur bien grande ou je mettrais de la terre de jardin et que j'amenagerais avec cachettes etc.... cette cage je la choisirais avec des mailles petites pour que rien n'y pénètre , ça pourra aller comme cela?

- dois je leur donner un bain chaque jour? elles ont 5 semaines
elles ont un point d'eau dispo
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:04

elles m'ont effectivement été vendue comme boett de 5 semaines drunken

je ne les mettrais pas du tout en contact avec mes graecas et je me laverais soigneusement les mains avant de passer d'une a l'autre !

le lavage des mains est un art pour une future infirmièrec le b-a ba
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:17

Merci pour ces photos Amandine57. thumright

Tes deux nouvelles petites pensionnaires semblent effectivement être des boettgeri et elles sont super belles ! drunken

Elles ont l'air d'être en bonne forme en plus, l'idéal serait donc comme le conseillait Naughtycat de les placer en enclos extérieur le plus rapidement possible.

Une cage à rongeur n'est vraiment pas conseillée pour ces petites et ne peut servir que de dépannage très provisoire.

A partir du moment où ton enclos est bien exposé, bien sécurisé, et possède des cachettes étanches pour la nuit ou les mauvais jours...
c'est le mode de vie qui leur conviendra le mieux. Very Happy

Les boettgeri sont des tortues originaires pour la plupart de pays où les conditions naturelles sont plutôt rudes par rapport aux hermanni, et ce sont donc des tortues qui peuvent vivre au rytme de la nature dès leur plus jeune âge. Wink

Il convient simplement d'être vigilante parcequ'elles sont encore petites, mais elles sont déjà autonomes comme des grandes.


Connais-tu leurs conditions de vie chez l'éleveur jusqu'à aujourd'hui ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:29

tu peux et tu dois les mettre dehors Wink
je suis de lorraine aussi
et j'ai deux bébés qui sont dehors sans soucis :lol:
c'est des tits costauds ces bêtes là :mrgreen:

tu peux faire un petit parc bien sécurisé et bien exposé
ça prend pas longtemps, et en plus la météo annonce un superbe week
alors pas d'excuse... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:31

en fait je prends mille précautions comme je le fais avec mes graecas car sensibles mais il est vrai que je dois en faire trop et vous me rassurez un peu !

je parlais d'une cage en dépanage car pour le moment mon papa est très occupé et ne pourras pas me faire d'enclos dans les trois semaines....

chez l'éneveur elles étaient en enclos le jour moitié herbe moitié terre puis les soirs frais il les rentrais en terra, le sol du terra était en terre du jardin, il ne conseille pas lhibernation la premiere année
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:41

ho que si
elles doivent hiberner même leur premier hiver
il en va de leur santé avenir....

et pour le parc, tu peux le faire toute seule comme une grande Wink
même moi j'y arrive :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:36

en fait mon père me ramène de son boulot un genre de parc pliable , j'en mets un au dessus de l'autre , il me cloture le fond pour que rien ne puisse y pénétrer puis je le remplis de terre et je le décore , un peu comme celui de mes graecas sauf que pour les boett je lui demande de ramener la taille en dessous car je ne les retrouverais plus dans celui de mes graecas

voila celui des graecas :

au tout début avec plantations encore minuscules...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant avec les pluies cela pousse beaucoup :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a une plantes qui ne pousse pas c ma campanule.... Sad elles la dévore en moins d'une heure dès qu'elle parvient a se refaire une santé scratch

on ne remarque pas sur ma deuxieme photo qu'il y a une partie terre , ell est cachée par la grosse souche et par les plantations envahissantes, je me demande si je ne devrais pas mettre un peu d'ordre la dedans ? car mes tortues ne mangent pas du tout le sédum !

elles adorent s'enterrer dans la partie avec les ecorces de pins juste sous le romarin ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:41

euh donnes nous les dimensions car là ça m'a l'air tout petit ta caisse scratch peut être estce un efft d'optique???

pour des bébés la premiere année c'est entre 1 et 2m² minimum...

donc une caisse d'au moins 1m/1.50m à 2m de côtés...et plus elles grossissent plus tu agrandis!
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:45

elle est pas super grande mais ça doit etre effet d optique car pas toute petite

1m80 / 1m en gros et mes tortues sont petites dedans
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:47

tu penses que je dois prendre aussi grand pour des petites? je retrouve déja bien difficillement les miennes dedans ....

et comme je peux changer chaque an , je ne paie rien donc je me disais un peu plus petit pour la première année Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat bébé hermann de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: substrat bébé hermann de 5 semaines   substrat bébé hermann de 5 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat bébé hermann de 5 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: