Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 identification pénélope

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carmine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/08/2007

identification pénélope Empty
MessageSujet: identification pénélope   identification pénélope EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:55

bonjour à tous,
je vous présente Pénélope, on m'a dit que c'était une tortue grecque, est -ce bien le cas ?
Est - ce que vous pensez que ça l'énerve quand je l'appelle Pénélope et qu'elle aurait préféré Roger ?en bref c'est un gars ou une fille ?
Merci d'éclairer ma lanterne

identification pénélope Dsc00010

identification pénélope Dsc00011

identification pénélope Dsc00012

identification pénélope Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification pénélope Empty
MessageSujet: Re: identification pénélope   identification pénélope EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:25

Graeca pour moi Wink

bienvenue parmi nous Carmine..

peux tu nou sen dire plus sur les origine de penelope et comment tu la fais vivre pour l'instant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

identification pénélope Empty
MessageSujet: Re: identification pénélope   identification pénélope EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:27

Graeca pour moi aussi !!

cheers cheers Bienvenue sur le forum Carmine !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification pénélope Empty
MessageSujet: Re: identification pénélope   identification pénélope EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:31

Bienvenue carmine !! cheers cheers cheers Very Happy

Pour moi aussi c'est une graeca. Wink
Même question que naughtycat, que sais tu de son origine ?
Revenir en haut Aller en bas
carmine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/08/2007

identification pénélope Empty
MessageSujet: la petite vie de pénélope   identification pénélope EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:50

alors : On a eu Pénélope à Noël dernier, le monsieur qui nous l'as donné nous a dit qu'elle avait 1 an ...mais je l'a trouve bien petite, d'un autre côté je suis pas super pro !
En fait cette personne avait une jolie maman et un beau papa tortue et du coup ,plein de petites tortues
pour l'instant Pénélope vit avec nous dans la maison, elle n'a pas hiberné, trop petite à priori (?)...mais en fait je compte sur vous pour me donner des conseils ; côté alimentation j'ai potassé :pissenlit, liseron trèfle ...etc.
L'été nous sortons mademoiselle pour qu'elle se prélasse au soleil, en fait on essaie de faire au mieux, c'est pour ça qu'on a besoin de vous Smile
-Doit on la faire hiberner ?
-j'ai regarder les enclos nous on met des copeaux de bois, mais c'est peut être pas terrible?
-Faut il vraiment une lampe?
Pour l'instant Pénélope à l'air de se plaire chez nous mais peut etre pouvons nous améliorer les choses :mrgreen:
merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification pénélope Empty
MessageSujet: Re: identification pénélope   identification pénélope EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:01

carmine a écrit:
alors : On a eu Pénélope à Noël dernier, le monsieur qui nous l'as donné nous a dit qu'elle avait 1 an ...mais je l'a trouve bien petite, d'un autre côté je suis pas super pro !
En fait cette personne avait une jolie maman et un beau papa tortue et du coup ,plein de petites tortues

Pourrais tu demander des photos des parents à l'éleveur et nous les poster ici s'il te plais ? Ca nous permetterais de connaitre son taxon. Wink

Citation :
pour l'instant Pénélope vit avec nous dans la maison, elle n'a pas hiberné, trop petite à priori (?)...mais en fait je compte sur vous pour me donner des conseils ; côté alimentation j'ai potassé :pissenlit, liseron trèfle ...etc.
L'été nous sortons mademoiselle pour qu'elle se prélasse au soleil, en fait on essaie de faire au mieux, c'est pour ça qu'on a besoin de vous Smile
-Doit on la faire hiberner ?
-j'ai regarder les enclos nous on met des copeaux de bois, mais c'est peut être pas terrible?
-Faut il vraiment une lampe?
Pour l'instant Pénélope à l'air de se plaire chez nous mais peut etre pouvons nous améliorer les choses :mrgreen:

Alors, lorsqu'elle est en terra (ce qui ne devrais pas etre le cas en cette période de l'année surtout si tu habites dans le sud), il lui faut un néon uvb 5 et une lampe chauffante pour avoir un point chaud à 29-30°C à une des extrémités du terra, comme substrat, de la simple terre de jardin, évite les copeaux, ce n'est pas naturel. Wink
Mais la il lui faudrait un enclos extérieur bien protégé et équipé d'une petite serre si tu habites dans le nord.
Pour l'hibernation, perso je la ferais hiberner 2-3 mois maxi pour le premier hivers mais chez les graeca c'est difficile car celà dépend des origines géographiques des tortues...Comment faisait l'éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
carmine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/08/2007

identification pénélope Empty
MessageSujet: Re: identification pénélope   identification pénélope EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:19

pour l'instant, je ne vais pas revoir la personne avant un bon moment...mais comme on s'est dit que pénélope s'ennuyait peut etre toute seule....on a comme projet d'aller lui chercher un compagnon ou une compagne, à ce moment là, je n'oublierais pas mon appareil photo.
pour ce que j'en sais le papa et la maman hibernaient mais les petits (une trentaine) étaient à l'intèrieur et restaient bien éveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification pénélope Empty
MessageSujet: Re: identification pénélope   identification pénélope EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:20

si Pénélope est un mâle, tu pourras l'appeller Ulysse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification pénélope Empty
MessageSujet: Re: identification pénélope   identification pénélope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification pénélope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penelope
» Pénélope
» Pénélope
» Penelope
» Pénélope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: