Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quarantaine pour bébé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

quarantaine pour bébé ? Empty
MessageSujet: quarantaine pour bébé ?   quarantaine pour bébé ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:40

bjour,

Si tout se passe bien je vais avoir une petite nouvelle, qui est à l'heure actuelle encore dans l'oeuf.
Dois je effectuer la quarantaine sur la petite nouvelle ? meme si je l'ai quelques jours après l'éclosion ? Et puis je la mettre en toute sécurité dehors dans l'enclos avec ma tortue de 2 ans ?
j'ai cru lire que certain conseillait un terra les 2 premières années ? (je suis plutot contre mais j'habite en région parisienne, pas terrible les t°!)
j'ai également lu qu'il est conseillé de faire iberner les bébés que 2 mois. Seulement il y a toujours ceux pour et ceux contre... qui écouter ?
plein de questions pour une petites débutantes dans les bébés ! (je suis impatiente hi hi !)
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

quarantaine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quarantaine pour bébé ?   quarantaine pour bébé ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 1:45

Bonjour Tabtab. Very Happy
Je comprends ton impatience à accueillir ce nouveau petit bout de tortue. sunny


Afin de nous permettre de te conseiller au mieux, pourrais-tu nous préciser l'espèce de cette petite à venir et celle de ta tortue de 2 ans s'il te plait ?

Merci d'avance. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quarantaine pour bébé ?   quarantaine pour bébé ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 7:38

En effet, tu ne peux mettre ensemble que les mêmes espèces. Si la tortue vient de naître et n'a pas été en contact avec une autre, en principe elle est saine, elle ne contaminera donc pas ton autre tortue. Wink Elle pourra alors cohabiter avec celle de deux ans.

Et même en région parisienne, toutes les tortues de terre non exotiques peuvent et doivent être mises dehors en cette saison, même si le temps n'est pas génial en ce moment. J'émets plus de réserves concernant les graecas uniquement.

Pourras-tu nous poster une photo de chacune de tes tortues, ventre et dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

quarantaine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quarantaine pour bébé ?   quarantaine pour bébé ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:08

Sassie a écrit:

Pourras-tu nous poster une photo de chacune de tes tortues, ventre et dos ?

Pour la petite qui est encore dans l'oeuf cela va être difficile lol! lol! lol! par contre j'aimerais bien déjà voir celle qui a deux ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quarantaine pour bébé ?   quarantaine pour bébé ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:38

Il faudra tout simplement nous la poster avant l'acquisition, dès la naissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

quarantaine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quarantaine pour bébé ?   quarantaine pour bébé ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:39

Sassie a écrit:
Il faudra tout simplement nous la poster avant l'acquisition, dès la naissance. Wink

thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

quarantaine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quarantaine pour bébé ?   quarantaine pour bébé ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:41

oui je vais avoir du mal à vous mettre la photo de la tite derniere au chaud dans son oeuf. lol Confused
Powa (ma tortue de 2 ans) est une testudo hermanni de souche corse, d'après l'eleveur. La tite crevette qui va arriver est aussi une hermanni, mais savoir si elle viens de corse ou du var, je ne sais pas j'attends confirmation. (je ne peux pas mélanger les corses et les varoises meme si il n'y a pas reproduction ?)
et quand à l'hibernation pour la crevette ? 2 mois ou hibernation naturelle (endormissement et reveil naturel ?)
jvous présente Powa 2 ans
https://servimg.com/view/11360043/12
https://servimg.com/view/11360043/13
https://servimg.com/view/11360043/14
(cherchez pas c'est la plus belle des tortues ... lol Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

quarantaine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quarantaine pour bébé ?   quarantaine pour bébé ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:47

C'est vrai qu'elle est belle drunken mais c'est ma Louna la plus Jolie :dwarf: :lol:

Lorsqu'ils sont bébés, tu peux les mettre ensemble, adultes si ce sont deux femelles aussi mais si tu as mâle et femelle dans le même enclos il te sera impossible d'éviter la reproduction et donc ce serait dommage Rolling Eyes

Pour l'hibernation des bébés je laisse parler les autres :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

quarantaine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quarantaine pour bébé ?   quarantaine pour bébé ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:00

lol merci doriane.

Un connaisseur pour me confirmer qu'elle est bien corse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quarantaine pour bébé ?   quarantaine pour bébé ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:08

tabtab a écrit:
lol merci doriane.

Un connaisseur pour me confirmer qu'elle est bien corse ?

Impossible sur un si petit sujet, néanmoins c'est bien une hermanni, donc si le propriétaire est affirmatif, il n'ya pas lieu de ne pas le croire ...

Tu donc as intérêt d'en être sûr pour ta 2e aussi. Poste-nous une photo de ses parents si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quarantaine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quarantaine pour bébé ?   quarantaine pour bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quarantaine pour bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bac pour la quarantaine
» aquarium pour la quarantaine?
» vermifuge et quarantaine pour petite pardalis
» Plein de question pour me préparé pour de future bébé
» quelle terre pour trra pour radiata bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: